Temps conservation des boites de lait et de cereales

Discussions

Auteur
miyuki56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2008 à 15:29
Je me demande vraiment s'il faut écouter les indications sur les boîtes de lait infantile et de céréales, 4 semaines de conservation après ouverture c'est court surtout pour les boites de céréales : que faites vous?? suivez vous les instructions à la lettre?? est ce seulement commercial??
stemie 358 messages
stemie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2008 à 16:15
Cucou, En ce qui concerne le lait, je respectais bien les 4 semaines. Je marquais même la date d'ouverture sur la boîte pour être sûre de ne pas me tromper ! Mais en général, je finissais toujours la boite avant, sauf vers la fin, ce qui m'a fait passer au lait en bouteilles dès qu'il a eu 10 mois. Par contre en ce qui concerne les céréales, je ne fais pas attention à la date d'ouverture, je trouve que ça a moins d'importance que le lait en poudre. Bien sûr il ne s'agit pas de le laisser ouvert plusieurs mois ! au pire, je pense plutôt que c'est le goût qui doit peut être altérer. Et puis, je le conserve dans une boîte tupperware (je trouve ça plus pratique pour le doser avec une vieille cuillère de boite de lait) donc comme ça il se trouve mieux protéger contre l'humidité.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2008 à 17:54
[quote:e1d81a731f="miyuki56"]Je me demande vraiment s'il faut écouter les indications sur les boîtes de lait infantile et de céréales, 4 semaines de conservation après ouverture c'est court surtout pour les boites de céréales : que faites vous?? suivez vous les instructions à la lettre?? est ce seulement commercial??[/quote:e1d81a731f] [color=blue:e1d81a731f][b:e1d81a731f]ben en fait, moi je n'ai jamais eu le souci, une boite de lait me faisait toujours moins.... Jusqu'à aujourd'hui.....car il ne boit plus de lait poudre (le matin, ce sont des céréales toute prête en briques) et ma boîte est aux 3/4 pleine et périmée car je n'ai trouvée personne qui buvait ce lait... :cry: Pour les céréales, je sais pas car mon loulou buvait du lait épaissi et donc pas de céréales poudre pour nous :wink: [/b:e1d81a731f][/color:e1d81a731f]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.