Posté le : 16-02-2008 à 12:39
[color=indigo:d4d823418e]Bonjour à toutes,
J'ai commencé il y a quelques jours la diversification pour ma puce.
Je possède le Babycook et je suis bien rôdée pour tout ce qui est compotes de fruits, d'ailleurs Elynn adore alors forcément c'est encourageant :D
Par contre, ce matin, j'ai voulu essayer pour la 1ère fois de faire une purée de carotte et c'est franchement pas réussi, alors j'ai plein de questions à vous poser, vous, les expertes en petits pots maison et/ou Babycook :wink:
J'ai mis des carottes déjà coupées en rondelles (surgelées) et je ne voulais faire que ça, carotte nature quoi, pour commencer. Je les ai faites cuire avec un niveau d'eau 3 pendant une quinzaine de minutes et après ça me paraissait suffisemment mou pour les mixer, mais j'ai eu beau mixer pendant plusieurs minutes, ça ne donnait jamais aussi "liquide" que mes compotes :(
Pourtant je sais bien qu'une purée est censée être plus compacte et moins liquide qu'une compote, mais j'avais peur de laisser des morceaux :? Surtout que j'avais acheté un petit pot carotte tout prêt une fois et qu'il était vachement plus liquide :shock:
Du coup, j'ai eu l'idée de rajouter 30ml de son lait pour délayer un peu, mais c'était quand même pas top :cry:
Donc, mes questions :
- est-ce que vous mettez autre chose, mis à part des carottes ( :lol: ) dans vos purées de carotte ?
- est-ce que vous laisser cuire les légumes surgelés encore plus longtemps pour les rendre plus mous ? Et si oui, combien de temps et combien de fois remettez-vous de l'eau ???
- j'ai vu sur le livret du Babycook, dans le tableau, qu'on peut mettre de l'huile à partir de 4 mois ?! :shock: Ou bien rajoutez-vous d'autres matières grasses, même pour un bébé si petit ?
- ou bien, ajoutez-vous du lait infantile et si oui, en quelles proportions, sachant que mon but est de lui donner à la cuillère (en plus de son bib de lait normal) et non tout mélangé.
- ajoutez-vous aussi un peu de pomme de terre ? Car sur le Babycook Book, ils font une purée en mettant un peu de pomme de terre avec les carottes (même si je pensais que les pommes de terre n'étaient pas pour les bébés de 4 mois :shock: )... peut-être que ça aide quand même à délayer un peu la carotte toute simple ?
Enfin voilà, ça fait beaucoup de questions d'un coup, mais je suis sûre que vous avez plein d'idées et de suggestions à me donner ! :wink:
Bref, résultat de ma "purée" : Elynn en a mangé 2 ou 3 cuillères mais elle faisait une drôle de bouille alors je n'ai pas insisté. Bien que ça paraissait plus "naturel" que les petits pots liquides orange fluo du commerce, c'était bien plus difficile à manger pour elle, je suppose... à moins que ce soit le goût qu'elle n'a pas aimé... je n'ai pas goûté moi-même (contrairement aux compotes :lol: ) parce que vu que j'ai rajouté de son lait et vu l'odeur dégueulasse qu'il a :roll: Mais bon, elle, elle l'aime bien son lait, alors comment ça se fait ? :( [/color:d4d823418e]