Posté le : 16-02-2008 à 11:34
[quote:5891d96b84="sarahc"]Bonjour !
Ma fille a 5 mois et demi. On m'avait conseillée de commencer les petits pots à ses 6 mois mais la veille de ses 5 mois, elle est tombée malade et n'a plus rien voulu savoir de ses biberons. Inquiète, je me suis mise aux petits pots et elle adore ça ! Maintenant que sa santé va mieux, elle boit un bib de 210 ml le matin, un 1/2 petit pot de légumes à midi + un bib allant de 150 à 210 ml, un autre bib de 210 ml à 16h et un autre de 240 ml le soir. C'est bien mais je trouve que c'est trop pour midi ! j'ai demandé conseil à mon médecin ce matin et il me l'a confirmé. J'ai donc voulu réduire le bib après le petit pot mais dès que je lui ai enlevé de la bouche, elle le réclamait déjà ! je ne vais quand même pas la priver de nourriture ? et si je lui ,donnais un petit pot entier à midi, sachant qu'elle recrache toute goutte d'eau, que puis-je lui donner de liquide ? et n'est-ce pas trop un pot entier au bout de 15 jours de diversification ?
Merci pour vos futurs conseils et idées.
Sarah[/quote:5891d96b84]
Salut,
Je trouve que ta fille ne mange pas trop.
Voici environ les repas de notre loulou (je ne pese jamais les aliments mais c'est une moyenne) :
Le matin un bib de 210 ml + céréales
A midi environ 200 g de légumes + 1 à 2 petit-suisse de 50 g
A 16h environ 130 g de fruits + 1 à 2 petit-suisse de 50 g
A 20h un bib de 270 ml + céréales (que je vais surement augmenter car depuis quelques jours il me le siffle en même pas 10 min. !!)
C'est plus ou moins son rythme depuis ses 5 mois (il avait un peu moins de légumes avant), maintenant, il en a 6 mois et demi.
Apres chaque bébé a des besoins differents, elle se régulera toute seule et profite encore qu'elle ne te refuse pas les bibs !
Pourquoi priver un bébé de nourriture ? En tout cas notre loulou quand il a faim , il a faim et je ne peux pas lui réduire ses quantités. Idem quand il n'a plus faim, je ne peux rien lui donner de +.
Pour l'eau aussi il me l'a recrachait. Je lui laisse un bib d'eau et il s'en amuse et boit un peu de temps en temps, sinon je lui met de l'eau dans le capuchon du bib et il boit comme au verre, il adore :D
Mais ne t'inquiète pas si ta fille ne boit pas d'eau, je trouve qu'elle a assez de liquide avec les bibs de lait.
A+,
Laure