Posté le : 23-03-2008 à 15:03
[quote:a91517bf53="VALAIS"]Bonsoir,
C'est arrivé à la petite fille gardée chez la nourrice de ma fille. Elle aussi n'ouvrait pas la bouche, donc pas pratique pour la nourrir, elle en mettait de partout.. elle a compris assez tard, vers 8 mois. Je ne te rassure pas, hein? :wink:
Mais elle marche presque, à 11 mois. Ils ne peuvent pas tout apprendre en même temps.. :lol:
A ben là je déprime :cry: bon ben va falloir m'armer de patience.... j'ai rdv chez le pédiatre mardi je verrai ce qu'il dit. Peut être que mon lait lui suffit pour le moment[/quote:a91517bf53]
J'ai commencé la diversification avec Raphaël vers 5 mois et demi car il ne mange presque rien lorsque je travaille : il m'attend, boit un minimum de lait (tiré, il ne veut pas de LA)et tête à mon retour (et donc aussi la nuit ! :lol: ). Il a maintenant 7 mois et demi et on n'a pas fait beaucoup de progrès. Il accepte maintenant (mais pas à chaque fois) les bouillies de céréales et les petits suisses. Les fruits et les légumes ne lui plaisent pas :roll: . Par contre, jusqu'à présent, il continue de bien grandir et grossir. Lors de la visite du mois dernier, le doc a dit que ce n'était pas grave, que jusqu'à un an le lait était suffisant et que la diversification était une initiation au goût. Elle nous a conseillé de continuer à lui faire goûter les aliments jusqu'à ce qu'il soit prêt à vraiment manger à la cuillère... C'est vrai que malgré tout, je désespère qu'il s'y mette enfin ! Et j'ai peur qu'il n'ait plus assez avec mon lait (enfin, s'il avait faim, j'imagine qu'il mangerait...) Pour mon aînée, (une Romane aussi d'ailleurs !) on n'a eu aucun problème... comme quoi "les enfants se suivent et ne se ressemblent pas !"