Combien de temps a t il fallu?

Discussions

Auteur
nywa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 22:10
Combien detemps a t il fallu a vos loulous pour qu'ils s'habituent à la cuillère et manger correctement leur compote? Moi mes filles ont 4 mois et demi et j'ai commencé à 4 mois mais c'est pas tout les jours evident. Parfois ca v atout seule et des jours c'est pfffff!!!! Elle mange normalement jusqu'à un certain stade et puis commence à chouiner mais continue quand même a manger. Donc pour résumer mas questions sont: - A quel age bb a t il mangé corectement sa compote? -Comment voit-on qu'un bb a assez mangé? Bisous Wendy
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2008 à 22:20
SALUT Moi je trouve que les diversifiées a 4 mois c'est bien trop tot!! c'est mon avis!!! elles ont surtout envie et besoin de teter a cet age!!! biz
nywa 168 messages
nywa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 11:14
[quote:25c9d47ded="ju74"]SALUT Moi je trouve que les diversifiées a 4 mois c'est bien trop tot!! c'est mon avis!!! elles ont surtout envie et besoin de teter a cet age!!! biz[/quote:25c9d47ded] Je n'ai pas demandé l'avis de savoir si oui ou non elles sont prêtes à la divesification. j'ai diversifié selon conseil du pédiatre de moi même je l'aurai pas fait... Je pause juste une question je n'ai pas envie de polémiquer la dessus. Si quelqu'un savait me répondre correctement ca serai cool. PS:Ce forum ca devient vraiment n'importe quoi!!!!!!!!!!!!!!!!
elolaurent 220 messages
elolaurent
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 11:58
alors moi je trouve ça dégueu de répondre comme ça a quelqu'un qui a pris le temps de te répondre ! et en + je suis ok avec ju74, si elles aiment pas la cueillère, ne leur donne pas ! ça se trouve tu serais allé voir un autre pédiatre il t'aurait dit d'attendre ... alors les force pas à manger comme ça ! PS : les gens sur le forum ça devient vraiment n'importe quoi !!!
nywa 168 messages
nywa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 14:04
[quote:2a7bb66854="elolaurent"]alors moi je trouve ça dégueu de répondre comme ça a quelqu'un qui a pris le temps de te répondre ! et en + je suis ok avec ju74, si elles aiment pas la cueillère, ne leur donne pas ! ça se trouve tu serais allé voir un autre pédiatre il t'aurait dit d'attendre ... alors les force pas à manger comme ça ! PS : les gens sur le forum ça devient vraiment n'importe quoi !!![/quote:2a7bb66854] Oui mais chacun son avis sur la diversification...... Moi c'est pas LA QUESTION que j'ai posé; si j'avais posé une question sur la diversification alors j'aurai été lire les autres postes vu que tout le monde poste pour toujours et toujours les memes questions! ALORS pour une fois que c'est pas toujours le meme sujet aurait il moyen d'avoir des reponses normales de MAMAN QUI AURAI COMMENCER LA DIVERSIFICATION A 4 MOIS ; CELLE QUI SONT PAS D'ACCORD AVEC CA SONT PRIER DE PAS REPONDRE ALORS!!!!! merci bonne journée
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2008 à 14:54
coucou donc je te parle ma petite expérience (et pas mon avis) donc: mon fils a mis 1 mois à accepter 1 repas à la cuillère......... en fait il est vraiment "difficile" et j'ai mis du temps à comprendre qu'il préfère que plusieurs légumes soient mixés plutôt qu'1 seul alors qu'on préconise le légume 1 par 1........ il est fan de choux (pas terrible pour la digestion :wink: ), le potiron , le brocoli et les haricots.Sinon, en fruit, il n'aime que la banane en petit pot et préfère largement les brassés (sorte de yahourt aux fruits pour bb). Mais bon chaque enfant est différent: son grand frère a mangé son 1er reaps légumes et fruits le 1er jour et je n'ai pas autant "galéré" que son petit frère! Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz 8)
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2008 à 14:55
J'ADORE LA BELGIQUE,MOI :shock:
nywa 168 messages
nywa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 15:10
Je te remercie enormement pour ta reponse. Ton loulou a commencé a quel age? par simple curiosité.... Moi en fait elles ouvrent la bouche mais ne capte pas encore comme il faut et à chaque fois qu'elles ont en bouche, elles font mmmmm c'est trop marrant. Comment vois tu que ton bb n'avait plus faim , quels sont les signes? Et merci, la Belgique est un très bo pays. Bisous à toi et merci de montrer aux autres que c'est pas compliquer de répondre , LOL :wink:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2008 à 15:21
Salut! Camille a commencé à 4 mois mais c'est un peu particulier. J'ai commencé parce qu'elle ne voulait plus boire de lait, elle recrachait tout et ne mangeait plus assez... Au début, elle tétait la cuillère ou alors ouvrait la bouche et n'avalait pas. Elle a dû mettre 1semaine pour se débrouiller à peu près et là ça fait 3semaines et c'est impeccable ! Elle ouvre grand la bouche, déglutit bien et attrape même la cuillère au passage (résultat, y en a partout :lol: ). Au bout d'un moment, soit elle recrache ce qu'elle a dans la bouche soit elle se met à chougner. A ce moment là, j'arrête, apparemment c'est qu'elle en a assez :wink:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2008 à 15:33
1 peu pareil que Djanss, Mattéo en avait marre du bib alors on est passé à la diversification à 5 mois. Sinon tu vas vite comprendre quand ils n'en veulent +, moi il pousse le bol et bloque la bouche et tu ne peux + mettre la cuillère. Pour son frère, je n'ai jamais su quand il n'en voulait +: il vidait le bol en 5 min et lui, au contraire du pitchoun, criait car y'en avait +. En tout cas, le choix de la cuillère a son importance: moi j'ai les cuillères en plastique de Béaba (elle est souple) et 1autre Nuby (c'est la mieux et je m'en sers pour le petit pot fruits). Bizzzzzzzzzzzz 8)
nywa 168 messages
nywa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 15:38
Oui ce sont ces cuillères là que j'ai. moi en fait parfois les filles chouinent dès le depart et donc quand je leur mets en bouche elles font mmmmmm. Quelle quantité donnez vous à vos loulous et vu la quantité donnez vous un complement de lait ensuite? Moi elles mangent +/- 150gr...c'est le pediatre qui m'as dit de leur donner ce qu'elles voulaient. Et avec 150gr elles tiennent jusqu'à 20h leur prochain bibi.
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 15:57
salut! jai commence aussi a cinq mois comme beaucoup a cause d'un "ras le bol" du lait.... le medecin m'avait dit que quand ils etaient si petits il fallait compter un mois pour qu'ils s'habituent a la cuillere... et qu'il y en ait un peu moins partout.. sinon la mienne hurle ou chouine aussi, mais parce que elle trouve que ca va pas assez vite, si jaccelere le rythme elle s'arrete... a++
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2008 à 16:27
moi je prépare 1 bol ( il dure 2 jours vu son appétit), il prend 1 brassé ou 1 petit pot fruits (ça, il n'en reste pas :wink: ) et pas de bib ensuite, je pense que ça suffit. Bizzzzzzzzzzzzz 8)
nywa 168 messages
nywa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 18:34
Mais si il mange qu'un demi bol c'est pas assez donc il tient pas jusqu'au bibi d'après
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2008 à 19:13
[quote:77a3f4ac05="nywa"]Mais si il mange qu'un demi bol c'est pas assez donc il tient pas jusqu'au bibi d'après[/quote:77a3f4ac05] Ah c'est pour ça qu'il pleure pendant 4h :oops: Non je rigole, n'appelle pas la DDASS :lol: Mattéo mange très peu mais cette quantité lui suffit car il prend 2 bib de 180 le matin et à 16h qu'il a du mal à finir et le soir 1 bib de 210 avec des céréales qu'il met 1h à prendre. Bizzzzzzzzzzz 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.