A quel age commencer la diversifications?

Discussions

Auteur
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2008 à 09:00
bonjour! tout est dans le titre! ma fille va avoir 4 mois le 17 février, elle prend toujours du lait premier âge Milupa pour ne pas le citer qui selon la boite est valable jusqu'à 6 mois... oui mais... certaines amies donnent "déjà" des petits pots de fruits à leur bébé et même de la blédine de légumes alors que penser? Merci de me parler de vos expériences, je dois voir le pédiatre bientôt mais il semblerait qu'ils aient tous des avis différents... c'est mon premier bébé alors je me sens un peu perdue :lol:
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2008 à 09:15
Quand j ai commencé, Alexandre avait un peu plus de 5 mois... attention sur avis du pédiatre! 1/2 petit pot de legumes à midi puis 1/2 petit pot de fruits à 16h... on est vite passé à un pot à midi et un pot à 16h car mon loupiot a été bien malade (presque 2 mois en continu: gastro, rhino, bronchiolites...) et commençait à rechigner de plus en plus sur son biberon (en plus il avait maigri :? ) De toute façon, je crois que la diversification n est recommandée qu à partir de 6 mois (et on passe au lait 2e age à ce moment là) Aujourd hui on fait à peu pres: matin bib de 180 (quand il en prend 150 c'est bien!), midi petit pot de legumes 130g + yaourt 100g, gouter bib de 120 + petit pot de fruits de 130g, soir bib de 180 (210 quand il est en forme!)... c'est pas un gros mangeur mais ça lui suffit! et encore ces quantités là c'est quand tout va tres bien!!! Voilà! Tu pourras demander à ton pédiatre ce qu il en pense la prochaine fois que tu le vois.
pinguito 278 messages
pinguito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2008 à 09:31
[quote:796d22dea7="Gaëlle et ses amours"]bonjour! tout est dans le titre! ma fille va avoir 4 mois le 17 février, elle prend toujours du lait premier âge Milupa pour ne pas le citer qui selon la boite est valable jusqu'à 6 mois... oui mais... certaines amies donnent "déjà" des petits pots de fruits à leur bébé et même de la blédine de légumes alors que penser? Merci de me parler de vos expériences, je dois voir le pédiatre bientôt mais il semblerait qu'ils aient tous des avis différents... c'est mon premier bébé alors je me sens un peu perdue :lol:[/quote:796d22dea7] salut moi j'ai commencé à 3mois et demi avec avis du pediatre le Premier mois j'avais le droit de lui donner soit carotte soit courgette et en sucré de la pomme avec une cuillere puis plusieurs aujourd'hui à 5mois un prend un petit pot le midi de salé et à 17h qq cuilleres de sucré quand ma fille ne voulais pas de petit pot je ne lui en donnais pas et d'un seul coup c'etait parti moi aussi c'est mon premier je fais à l instinct sur les conseils de ma pediatre et ma fille se portebien aucune maladie au jour d'aujourd'hui et pousse trop vite
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2008 à 09:58
Bonjour ma fille bien qu'etant prema de 7semaines, a commencé la bledine tout parfum à 3mois, nous on lui faisait tout gouter sur sa sucette ce qu'on mangeait et qui ne soit pas allergene, et à 4mois on commence les legume le midi, 4mois et demi les fruits! Y a pas de règles etablit c'est bébé qui dit! Voilou Bizz
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2008 à 21:23
4 mois minimum... l'oms recommande 6 mois ... Si tu peux attendre 6 mois, fais le ! Ne sois pas pressé ! Le lait est le meilleur aliment pour bébé !!!! Perso j'ai commencé a 5 mois et demi par les legumes le midi. 3 semaines apres j'ai commencé les yaourts lactés et fruits. Et encore 3 semaines apres j'ai commencé les viandes et poissons ... Et tout en douceur.... A 15 mois il a encore 2 biberons par jour (matin et gouter avec un fruit)... le lait est parfait et suffisant pour un bébé avant 6 mois ... voire plus !!! Te presse pas ;)
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2008 à 08:40
[quote:351a5f996a="lasourisverte"][quote:351a5f996a="juliem"]Bonjour ma fille bien qu'etant prema de 7semaines, a commencé la bledine tout parfum à 3mois, nous on lui faisait tout gouter sur sa sucette ce qu'on mangeait et qui ne soit pas allergene, et à 4mois on commence les legume le midi, 4mois et demi les fruits! Y a pas de règles etablit c'est bébé qui dit! Voilou Bizz[/quote:351a5f996a] Et bébé a 3 mois t'a réclamé à manger???? :roll: :[/quote:351a5f996a] Et bien en fait oui elle hurlait des qu'elle voyait manger quelqu'un ou qu'il y avait des odeurs de nourriture! avant même qu'elle ai eu à manger. Elle s'est mise à refuser son bib. Mais il faut dire que comme elle est née trop top elle n'a jamais connu les gout dans mon ventre, pas pu allaiter non plus. Et à la maison nous sommes très très gastronome et gastronomie. Nous aimons les aliments de qualité. Pour info, ils ont expliqué dans les maternelles et le journal de la santé (bon c pas très classieu comme ref :roll: ) que l'OMS etait en train de modifier ses dires. Bon à vrai dire moi je ne l'ai de tte facon pas suivit et j'ai ecouté les besoins de ma fille. C'est une autre facon de fonctionner. Mais je pense que plus on peut faire garder le lait et le lait maternel encore mieu car au moins y a du gout. Mais je pense aussi qu'il faut ecouter nos babies :wink:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2008 à 16:11
[quote:c5210566c0="Kalyth"][quote:c5210566c0="lasourisverte"] Et bébé a 3 mois t'a réclamé à manger???? :roll: [/quote:c5210566c0] Coucou chérie :D Je confirme, Jeanne etait pareil ! Elle avait la manie de ne pas me lacher, ou d'avoir faim pendant mes repas, du coup elle finissait forcement sur mes genoux, et des que la fourchette passait au dessus d'elle elle ouvrait la bouche lol. Elle finissait par chouiner. Alors, je trempais mon doigt dans ma salive et je lui faisais gouter, elle adorait ca ^^ Biz'[/quote:c5210566c0] Camille est pareille. Et encore, quand elle ne mettait pas ses mains dans mon assiette avant de se les fourrer dans la bouche, j'étais contente :lol: Maintenant, elle va avoir 5mois et dès qu'elle voit le petit pot, ça a l'air d'être le grand bonheur pour elle ! Depuis qques jours, à chaque cuillère, j'ai même droit à des mmmmhhh jusqu'à ce qu'elle ait avalé et hop ! de nouveau la bouche grande ouverte :D
loulouute93 47 messages
loulouute93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2008 à 17:58
[quote:aee714c275="VALAIS"]coucou, Je peux te dire ce que mon pédiatre m'a dit. Les bb au biberon il faut commencer à 4mois. Car ils ne connaissent qu'un gout vu qu'il prenne le même lait. Les bb allaités à 6mois. Le lait maternelle lui apporte ce dont il a besoin jusque là et il connait déjà les gouts avec le lait de sa maman. Ceci dit plus on commence tard moins il y a de risque d'allergie[/quote:aee714c275] Iln'y a pas de différence pour les bb au seins et les bb au biberon, les recommendations sont les memes pour tous les 2 car il ya risque d'allergie si on commence trop tot; Quant au besoins nutritionnels c'est vrai que le lait maternel est complet mais pour les bb au biberon on passe au lait 2eme age!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.