Mais comment vous faites pour reussir votre diversification?

Discussions

Auteur
LadyEboshi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 00:57
Salut les filles!! Ma fille aura bientot 7 mois et elle rechigne a manger tout ce que je lui offre depuis que g commence la diversification a ses 5 mois et demi (cereales le matin, compote de legumes vers midi et compote de fruits vers 4h le tout fait maison sans ajout de sel et de sucre). Des qu'elle voit arriver la cuillere vers sa bouche, elle me regarde avec ses yeux noirs et ferme la bouche et agite ses bras pour faire barrage a la cuillere (en me riant au nez au passant). Je l'allaite tj depui la naissance et ca sera pas demain la veille que j'arreterais d'allaiter :lol: Bref, je m'inquiete pour plus tard si elle arrive tj pas a accepter d'autres aliments que mon lait maternel. Alors que qd on est a table, elle veut absolutment un bout de notre plat et nous fait sa crise de nerfs. J'aimerais avoir votre avis. J'en ai parle a ma pediatre mais elle ma dit d'essayer de lui donner un bout de pomme pour qu'elle puisse macher. Mais sans plus. Qu'est ce que je dois faire? Je vous remercie a toutes pour vos reponses et conseils.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 08:31
Bonjour, je suis d'accord avec Kalyth, laisse tomber, c'est qu'elle n'est pas encore prêteet puis à son âge c'est pas dramatique ! Ne la force surtout pas, ça risque de la perturber, çaviendra plus tard. Ton lait lui suffira au point de vue "organique". Laissez la vous regarder ma,ger. Ne t'inquiète surtout pas, chaque bébé évolue à sa manière et puis on n'a jamais vu un enfant de 4 ans ne boire que du lait :wink:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 11:02
D'accord avec les filles (1 fois de + :wink: ), laisse tomber 1 petit moment et tu reprendras dans quelques jours.......... moi aussi mon fils a mis du temps à accepter le repas à la cuillère, nous a renversé la purée de carottes sur son père et boude aussi les petits pots de fruits. En fait, il aime pas trop le légume unique alors je lui fait 1 mix de plusieurs légumes, il est fan de choux et potiron et je rajoute du kiri ou de la vache qui rit. Sinon pour le dessert, il préfère les brassés (genre yahourt aux fruits pour bb).J'ai mis presque 2 mois à lui faire prendre 1 repas légumes/ fruits........... :? mais maintenant ça va! Pourquoi pas aussi lui donner le repas le soir, ça peut être 1 idée? bonne diversification quand même :wink:
LadyEboshi 143 messages
LadyEboshi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 15:25
Merci beaucoup les filles, vos messages m'ont beaucoup soulagee. C ke j'apprehende un peu mes parents lorsque je descendrais sur Paris, ma mere n'arrete pas de me dire que les bebes d'aujourdhui sont tres difficiles, que je l'ai tro habituee au sein c pour ca kelle veu pas manger autre chose que du lait. Du coup elle essaie de me culpabiliser. :oops:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 15:59
Dis à ta mère que si elle préfère le sein, c'est pour pas voir la pomme de sa mamie qui lui donne à manger :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Qu'est ce qu'elles peuvent dire comme c**** nos mères, alors.......... alors je partle pas des BM :twisted: sur ce, bon week-end et bizzzzzzzzzzz du Sud ensoleillé 8)
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 23:23
[quote:0f5ebe28e6="Kalyth"] Fais comme moi quand on te gonfle avec ton allaitement tu dis : "oui oui" en pensant "parle a mon cul ma tete est convaincue :p" Biz'[/quote:0f5ebe28e6] [color=blue:0f5ebe28e6][b:0f5ebe28e6]MDR :lol: Effectivement, je suis OK avec les filles, laisse tomber un moment et tu recommenceras plus tard. :wink: Guillaume a eu du mal avec les morceaux : il n'a commencé la viande mixée "qu'à 8 mois". Rassure-toi, elle finira par manger.... En tout cas, il ne faut pas la forcer :wink: Bon courage [/b:0f5ebe28e6][/color:0f5ebe28e6]
Maman allaitante et travailleuse
LadyEboshi 143 messages
LadyEboshi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2008 à 00:17
lol je vous remercie encore une fois les filles, vous me mettez du baume au coeur. :lol: Bonne Nuit!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2008 à 00:19
Oh mais y a pas de quoi ! Si on peut pas se renseigner et se rassurer entre mamans.... :roll: où va-t-on :lol: ? Vive le fofo pour ça !
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2008 à 08:27
Pareil que tout le monde! Par contre, j'ai lu dans ton message que tu lui donnes à tous les repas? ou j'ai pas bien lu? Pour commencer, c'est pas mieux de faire que à un repas? Sinon, je ferais aussi pareil de Kalyth, la mettre à table avec vous pour lui faire envie.
LadyEboshi 143 messages
LadyEboshi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 10:04
[quote:42e636253d="webs"]Pareil que tout le monde! Par contre, j'ai lu dans ton message que tu lui donnes à tous les repas? ou j'ai pas bien lu? Pour commencer, c'est pas mieux de faire que à un repas? Sinon, je ferais aussi pareil de Kalyth, la mettre à table avec vous pour lui faire envie.[/quote:42e636253d] Ouai ma pediatre ma donnee une brochure ou tout est explique dedans, ke je dois donner dabord la puree avant d'allaiter a chaque repas et ke je dois donner des legumes pour le dejeuner et des fruits l'apres midi tous les jours. Peut etre que je fais a l'envers? :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.