Comment s'y prendre pour la diversification ?

Discussions

Auteur
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 19:40
Bonjour à toutes, Voilà, aujourd'hui j'ai commencé le diversification pour mon fils et bien sûr il a moyennement apprécié. Il a mangé quelques cuillères de carottes et un peu de compotes de pommes. Avant je lui donnais 4 biberons. Donc ma question est est ce que je dois supprimer un biberon et tant pis s'il ne mange pas beaucoup son repas, à force il s'y fera ou alors est ce que je dois continuer de lui donner 4 biberons mais ça me paraît beaucoup 4 biberons + des légumes et de la compote. Bref je suis perdue, aidez moi...
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2008 à 19:48
Salut ! J'ai commencé la diversification il y a peu également. Mon pédiatre m'a dit de lui donner d'abord ses biberons, puis de lui proposer des petits pots : salé le midi et sucré à 16h. Selon les jours ma fille mange quelques cuillérées ou un petit pot entier, ça dépend, mais le pédiatre m'avait dit qu'au début elle ne mangerait qu'un tout petit peu ! Voilà pour les infos que j'ai ! Et bon courage pour le nettoyage et les lessives... ca change du lait ;)
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 20:28
Ah ok, bah aujourd'hui alors le pauvre, je l'aurais privé d'un biberon !
nywa 168 messages
nywa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 21:07
moi mon pediatre m'as dit de donner ce que je voulais en compote et puis seulement un complément de bibi. Car le contraire c'est plus difficile car si il ou elle commence avec le bibi pour après tout manger c'est bof!! Enfin c'est monavis et celui du pédiatre , à essayer! Wendy
teddy83 628 messages
teddy83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2008 à 14:09
J'ai commencé la diversification hier. Ma puce a pris à 16h qques cuillères de compote de pommes mais après j'ai eu du mal à lui donner le bib. Elle a pris à peine 80ml. A midi, on a commencé la purée d'haricots verts et pareil juste 80ml au bib. Est ce que c'est normal au début qu'elle ne veuille plus autant de lait qu'avant 180ml voire 210ml ? Merci pour vos réponses Raphaelle Ma puce a 6 mois.
laureddd 438 messages
laureddd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2008 à 10:40
[quote:603ee30b21="teddy83"]J'ai commencé la diversification hier. Ma puce a pris à 16h qques cuillères de compote de pommes mais après j'ai eu du mal à lui donner le bib. Elle a pris à peine 80ml. A midi, on a commencé la purée d'haricots verts et pareil juste 80ml au bib. Est ce que c'est normal au début qu'elle ne veuille plus autant de lait qu'avant 180ml voire 210ml ? Merci pour vos réponses Raphaelle Ma puce a 6 mois.[/quote:603ee30b21] Bonjour Raphaëlle, J'ai eu le même problème avec mon fils. (j'avais fait un post mais je ne sais pas comment le mettre en lien). On m'a conseillé de donner en 1er le bib et ensuite les cuillères de légumes ou fruits. Et au fur a mesure j'ai diminué les doses de lait et augmenté le solide. Si tu as d'autres questions n'hésites pas . A+ Laure
teddy83 628 messages
teddy83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2008 à 10:46
Salut Laure, C'est ce que je vais faire aujourd'hui. A midi c'est encore purée d'haricots verts... ça a l'air de lui plaire. En revanche, la compote de pommes elle adore, elle a la bouche ouverte tout le temps!! :wink: Tu profites encore de ton séjour cogolinois? Bises Bon dimanche Raphaelle
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2008 à 11:03
[quote:51a71fc0a0="nywa"]moi mon pediatre m'as dit de donner ce que je voulais en compote et puis seulement un complément de bibi. Car le contraire c'est plus difficile car si il ou elle commence avec le bibi pour après tout manger c'est bof!! Enfin c'est monavis et celui du pédiatre , à essayer! Wendy[/quote:51a71fc0a0] [color=blue:51a71fc0a0][b:51a71fc0a0] :shock: :shock: :shock: Au début, bébé ne mange pas TOUT le pot, il mange seulement quelques cuillères, et puis au début de la diversification, il faut le temps qu'il s'habitue au légumes et/ou aux fruits. Le lait reste son aliment principal. :wink: Je suis choqué qu'un pédiâtre puisse dire des c****** pareilles ! Au début, mon doc m'avait dit de donner le bib en 1er et après les cuillères de légumes, ce qui me paraît logique pendant l'adaptation. :wink: Après, ton bébé régulera tout seul : il diminuera son bib et prendre plus de purées. :wink: [/b:51a71fc0a0][/color:51a71fc0a0]
Maman allaitante et travailleuse
laureddd 438 messages
laureddd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2008 à 12:20
[quote:f5de7cc358="teddy83"]Salut Laure, C'est ce que je vais faire aujourd'hui. A midi c'est encore purée d'haricots verts... ça a l'air de lui plaire. En revanche, la compote de pommes elle adore, elle a la bouche ouverte tout le temps!! :wink: Tu profites encore de ton séjour cogolinois? Bises Bon dimanche Raphaelle[/quote:f5de7cc358] moi aussi il adore les haricots verts !!! oui je suis encore à Cogolin :D . Quel temps ! Je prend ma dose de soleil mais je remonte mardi :cry: . Bon dimanache, biz Laure
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2008 à 17:04
a cet age, le lait est son ingredient principal donc ne pas reduire la quantité!!!! tu lui donne son bib une fois fini , donnes lui ses compotes 2eme bib:tu donnes des legumes 3eme bib: fruits biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.