Comment s'y prendre pour la diversification ?

Discussions

Auteur
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 19:17
Bonjour à toutes, Voilà, aujourd'hui j'ai commencé le diversification pour mon fils et bien sûr il a moyennement apprécié. Il a mangé quelques cuillères de carottes et un peu de compotes de pommes. Avant je lui donnais 4 biberons. Donc ma question est est ce que je dois supprimer un biberon et tant pis s'il ne mange pas beaucoup son repas, à force il s'y fera ou alors est ce que je dois continuer de lui donner 4 biberons mais ça me paraît beaucoup 4 biberons + des légumes et de la compote. Bref je suis perdue, aidez moi... :?
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2008 à 19:41
[quote:472d873ab2="salmaG"]Bonjour à toutes, Voilà, aujourd'hui j'ai commencé le diversification pour mon fils et bien sûr il a moyennement apprécié. Il a mangé quelques cuillères de carottes et un peu de compotes de pommes. Avant je lui donnais 4 biberons. Donc ma question est est ce que je dois supprimer un biberon et tant pis s'il ne mange pas beaucoup son repas, à force il s'y fera ou alors est ce que je dois continuer de lui donner 4 biberons mais ça me paraît beaucoup 4 biberons + des légumes et de la compote. Bref je suis perdue, aidez moi... :?[/quote:472d873ab2] Déja, une règle, n'introduire qu'un aliment à la fois. Tu peux commencer par qqes cuillères de compotes à 4 h, ou de légumes à midi (mais j'aurais plutôt commencer avec des legumes verts, genre haricots...). Ensuite tu lui propose son bib comme d'habitude. Aprés qqes jours, à mesure que ses quantités de "solide" augmentent, tu diminues les quantités des bibs. S'il n'aime pas un aliment en particulier, tu passes à un autre et tu le lui repropose qqes temps plus tard, toujours sans forcer. Un truc pratique pour débuter les légumes sans en jetter, tu fais une purée de légumes, que tu congèles dans des bacs à glaçon, chaque jour tu sors le nombre de glaçons dont tu as besoin. Voilà, j'espère t'avoir aidée...
Guest78873
338 messages
Guest78873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 19:42
coucou!! alors moi je faisait comme ça avec mon premier: - 2-3 cuilleres de legumes ou fruits au debut puis le bib! tu peux garder les p'tits pots au frais 2-3 jours je crois!! et tu verras petit à petit il augmentera lui meme les doses! ms au debut c tjs un peu de p'tits pots +bib! ds 1 mois environ il mangera 1 ptit pot de legume à midi+un p'tit yaourt et a 4h un ptit pots de fruits ou yaourt, c toi qui vois! et tjs bib le matin et soir! voilà j'espère que j'ai pu t'aider un peu!! bonne continuation!
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 19:42
bonsoir tu dois completer son repas si il prend peu de legume et de compote ce qui est normal en debut de diversification - normalement il faut commencer par la compote et 2/3 cuillere à café - et ensuite au bout de quelques jours voir quelques semaines,inserer les legumes mais tu dois imperativement completer par le biberon sinon ton bébé aura faim bz et courage
melisandet 17 messages
melisandet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2008 à 19:45
salut, j'ai commencé il y a 2 semaines, au début ça passait moyen mais progressivement elle a son rythme. je t'explique: -matin bib de 210 ml -midi je fais 150 gr de légumes elle mange ce qu'elle veut et je rajoute la difference en lait de ce qu'elle mange pas; si elle mange la moitié du pot je complemente par 1 bib de 120...pour faire comme ci c'etait 210 ml -gouter: une compote et pareil je lui donne un bib avec la difference sinon je melange le reste dans un petit biberon de lait soir un bib de 210 ml. Elle est rassasiée, ne se plaint pas, au contraire elle aime bcp mes prepa maison :). Elle a 4 mois 1/2. La pediatre m'a dit que c'etait bien et alors de diminuer peu à peu le lait en fonction de ce qu'elle mange. Mais de garder le bib du matin et du soir. Bon courage bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.