Posté le : 07-02-2008 à 19:41
[quote:472d873ab2="salmaG"]Bonjour à toutes,
Voilà, aujourd'hui j'ai commencé le diversification pour mon fils et bien sûr il a moyennement apprécié. Il a mangé quelques cuillères de carottes et un peu de compotes de pommes. Avant je lui donnais 4 biberons. Donc ma question est est ce que je dois supprimer un biberon et tant pis s'il ne mange pas beaucoup son repas, à force il s'y fera ou alors est ce que je dois continuer de lui donner 4 biberons mais ça me paraît beaucoup 4 biberons + des légumes et de la compote.
Bref je suis perdue, aidez moi... :?[/quote:472d873ab2]
Déja, une règle, n'introduire qu'un aliment à la fois.
Tu peux commencer par qqes cuillères de compotes à 4 h, ou de légumes à midi (mais j'aurais plutôt commencer avec des legumes verts, genre haricots...). Ensuite tu lui propose son bib comme d'habitude.
Aprés qqes jours, à mesure que ses quantités de "solide" augmentent, tu diminues les quantités des bibs.
S'il n'aime pas un aliment en particulier, tu passes à un autre et tu le lui repropose qqes temps plus tard, toujours sans forcer.
Un truc pratique pour débuter les légumes sans en jetter, tu fais une purée de légumes, que tu congèles dans des bacs à glaçon, chaque jour tu sors le nombre de glaçons dont tu as besoin.
Voilà, j'espère t'avoir aidée...