Les petits bb commencent aussi les petits pots a 6 mois ?

Discussions

Auteur
MAILLON
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2008 à 16:29
Bonjour, Ma fille Juline est née le 10 septembre 2007 à 37SA et 4 jours C'était donc une petite crevette (2,680kg pour 47 cm)...et c'est toujours une petite crevette ! Elle aura demain sa visite du 5ème mois, je ne sais pas combien elle pèse aujourd'hui mais à 4 mois elle pesait 5,300 kg. [b:ce6af2d26a]Ma question est alors : est-ce que les petits bébés en poids peuvent commencer la diversification à 6 mois également?[/b:ce6af2d26a] Je l'allaite exclusivement et j'espère que le pédiatre ne va nous demander d'attendre un mois avant de commencer les petits pots... Est-ce que des mamans ont été dans le même cas que moi ?
eliote 227 messages
eliote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 16:48
bonjour, mon petit jules a eu ses 5 mois le 30 janvier. notre médecin nous à conseillé dans la mesure du possible d'attendre ses 6 mois pour commencer les petits pots. il nous a expliqué que tant que les bibs lui suffisent ca ne sert à rien d'en rajouter et que plus tard c'est mieux c'est... par contre il nous a attorisé à compmencer à introduire les céréales dans le bib du soir. il adore!!! voilà après bien sur t'es libre de faire comme il te plait,mais il nous a bien fait comprendre que c'était surtout pour nous faire plaisir à nous dans la mesure ou ca n'est pas une "demande" de l'enfant. voilà donc on va être sage et éssayé d'attendre ses 6 mois...
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 16:50
coucou!! mes 3 bb allaité né avec un poids entre 2,09 et 3,22 né entre 36 et et 39 sem ont commencé la diversification vers le 6e mois.. c pour les préma avec lequel on calcule l'age en age corrigé qu'on doit être plus vigilant coté diversification...
MAILLON 26 messages
MAILLON
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2008 à 16:54
Merci beaucoup de vos réponses. J'espère alors pouvoir comme je le souhaitais passer à la diversification aux 6 mois de Juline. Par contre, je l'allaite encore exclusivement. Est-ce que pour le sevrage (je pense le faire sur 3 semaines-1mois) il est préférable de la faire avant, pendant ou après le début de la diversification ?
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 17:06
pourquoi ne pas continuer l'allaitmeent avec la diversification!! tu n'est pas obligé de cesser d'allaité même si bb mange du solide... au contraire...si tu peux continuer fais le ,c superbe comme relation passé 6 mois,extraordinaire!!
MAILLON 26 messages
MAILLON
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2008 à 18:28
C'est vrai que la relation avec ma fille est sensationnelle ! Avant sa naissance, je m'étais promis d'allaiter au moins 6 mois. Aujourd'hui je ne sais encore pas si je continue ou si j'arrête pour ses 6 mois. Il est vrai que pour elle l'allaitement est l'idéal, j'y prend aussi beaucoup de plaisir l Mais le papa aimerai aussi participer un peu plus (bien qu'il soit déjà très présent), j'aimerai aussi avoir plus de moments à moi (même si parfois je peux tirer mon lait) et j'aimerais que nous puissions être plus libre de nos mouvements : il n'est pas toujours facile et plaisant d'allaiter n'importe où... Il y a des avantages et inconvénients à l'allaitement et au biberons ! Au fait, félicitation, 4 enfants c'est une très belle famille. Jusqu'à quel âge as-tu allaiter tes enfants ? Comment cela s'est-il passé ?
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 19:17
oui je co0mnprends tes appéhension car en fait se spont des appréhension car en fait réelle l,allaitmenet au dela du 6e mois se passe de plus en plus différemment avec les mois qui pase.. tu sais un bb de 6 mois nourrit avec du solide tète généralement moins souvent ...et on ne le dirais jamais assez papa peut faire plein de chose(avec la diversification il aura amplement loccasion de participé au repas!!),bain,surveillé bb pendant que maman va marché ou faire les course,sortie avec les copine de quelques heure en soirée.. tout ca es possible même quand on allaite!! merci pour bb4 ma belle petite surprise et mon denier bb aussi!! jai allaité bb1 et bb3 ... 9 mois chacun... a bb1 jai cessé pour passé au lait de vache croyant que je ne devais plus l'allaité(mal informé comme la plupart des mamans!) a bb3 il a délaissé le sein perte de pôids,bataille icnessante pour la tt..finalement cétais encore d ema faut (jai introduit bib de la a partir de 6 mois pour les occasi0ons)bb sy eshabitué et c mis a refusé mon sein ..jusqu'a en perdre du poids..etc... cercle vicieux.. passé au lait de vache... bb2 3 mois..dépression post partum,manque de soutien ...bref la cata!!jai laché pour le LA! jai aucun regret jai fait ce que jai pu lol!! pour bb4 je compte bien ne pas offrir ni bib,ni tétine!! mon voeux serais de l'allaité jusqu'au sevrage naturel.. 1 ans -2 ans..peut être même 3 (on s'entends qu'a 3 ans bb ne boit pas au sein 8 fois par jour mais 1 fois ou 2!!!) en tout cas je ne compte pas calculé,ca ARRÊTERA quand on sera prêt tout les 2! et puis comme jai une ligature de prévu (bah oui 4 enfants a 22ans ca sera quoi a 34!!!10 enfants..non merci..on ferme la machine!!!) ce sera mon dernier je compte bien en profité au max!! si je peux accouché a 42 semaines ca fera même mon affaire lol!! je ne connaitrais plus jamais les joies( et les peines) de la grossesse!! comme je considère l'allaitement comme la continuité naturel de la grossesse autant en profité! mes allaitement se passe généralement bien.. avec tout les ptit soucie normale que ca comporte d'allaité! mes bb ont fait leurs nuit assez tot ce qui ma donné une grande chance coté personnel(pouvoir sortir un peu sans bb en soirée!!) .. disons que je n'appréhende pas du tout l'allaitement de bb4!
karenhc16 274 messages
karenhc16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 22:57
salut, je dois dire que ta petite est bien plus grosse que la mienne. La semaine dernière à 5 mois et demi elle pesait 5kg200. Vu son petit et qu'elle etait exclusivement allaité le pédiatre m'a conseillé de commencé la diversification alimentaire 15 jours avant ses 6 mois afin qu'elle prenne un peu de poids. Pour savoir vraiment quoi faire demande a ton pédiatre c'est le mieux placé pour te renseigner.
MAILLON 26 messages
MAILLON
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2008 à 09:23
Merci les filles pour vos réponses. Petite doula, ton témoignage m'encourage à allaité un peu plus longtemps ma petite puce. Il est vrai que graçe à l'allaitement, même si cela est lourd parfois, je passe avec ma fille des moments privilègiés, et pls elle grandit, plus je prend du plaisirà l'allaiter. Karen, ton témoignage me rassure, je commençais à croire que les bébés de 5 mois pesaient tous au moins 7 kilos !!!!!! Nous avons effectivement toutes les deux des petites puces, mais je pense qu'avec le lait artificiel et la diversification, elles vonts vite se rattraper ! C'est interréssant que tu me dise que le pédiatre t'ai conseillé de commencer les petits pots plus tôt, j'aurais pensé le contraire. Juline a sa visite des 5 mois cette après-midi, je te tiens au courant...
MAILLON 26 messages
MAILLON
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2008 à 15:29
Ca y est nous rentrons de la visite du 5ème mois chez le pédiatre : verdict, 61,5cm pour 5kg700. Pour ce qui est de la diversification, il m'a dit que c'était bien d'attendre ses 6 mois, d'autant plus que je l'allaite exclusivement. Pour le sevrage il m'a dit que je pouvais le démarrer en même temps que la diversification en gardant les tétées du matin et du soir. Si jamais elle a du mal a accepter les biberons de lait artificiel le midi et au goûter, je pourrais alors opter pour les petits suisses. Karen, je ne t'ai pas demander les mensurations de ta puce à la naissance. Juline pesait 2,680 kg pour 47 cm. As-tu déjà commencer la diversification comme prévue, comment cela se passe-t'il et contines-tu l'allaitement ?
karenhc16 274 messages
karenhc16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 20:47
salut, alors a la naissance axelle est née le 13.08.07 et pesait 2kg650 pour 46cm, le pédiatre m'a conseillé de passer à la nourriture car elle n'a pris que 400gr en 2 mois. J'espère que ça l'aidera a prendre un petit peu de poids. J'ai commencé il y a trois jours, et je l'allaite le reste du temps. comme j'ai repris le boulot, je laisse deux bib "de lait maternel" pour midi et 16hau papa (il travaille la nuit, donc il fait la nounou la journee lol) C'est vrai que se sont des crevettes nos petites mais bon le principal c'est qu'elles soient en bonnes sante bonne soirée a bientôt
MAILLON 26 messages
MAILLON
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2008 à 00:04
J'espère aussi que ta petite axelle va bien profiter maintenant qu'elle passe aux petits pots ! En tout cas c'est super que tu continues l'allaitement surtout si tu as repris le travail. Pour ma part je suis en congé parental alors je pense que je vais encore continuer un peu à la nourrir. Bon courage pour la suite et à bientôt.
karenhc16 274 messages
karenhc16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2008 à 13:50
[quote:d1d0650e5c="MAILLON"]J'espère aussi que ta petite axelle va bien profiter maintenant qu'elle passe aux petits pots ! En tout cas c'est super que tu continues l'allaitement surtout si tu as repris le travail. Pour ma part je suis en congé parental alors je pense que je vais encore continuer un peu à la nourrir. Bon courage pour la suite et à bientôt.[/quote:d1d0650e5c] c'est super que tu ai pu prendre un congé parental pour ta fille, profites bien car depuis que j'ai repris le boulot je cours dans tous les sens "tirer le lait matin et soir pour les reserves de bib, les courses le ménage..." et je n'ai plus le temps de profiter de ma fille. Au fait ton congé tu l'a pris pour combien de temps? 6 mois ou plus? profites pour toutes celles qui n'ont pas la possibilité de le faire...
MAILLON 26 messages
MAILLON
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2008 à 09:24
Coucou, J'ai pu prendre un congé parental de 6 mois et je ne regrette pas du tout... J'ai terminé un C.D.D la veille de mon congé maternité donc je n'avait pas d'employeur qui m'attendait, je n'ai alors pas hésité ! Je souhaitait allaiter au moin 6 mois et profiter au maximum de ma fille. De plus, lorsque nous avons vu la somme que l'on nous demandait pour les frais de garde(crèche collective : 830 euros par mois pour 5 jours par semaine !!!, un peu moins pour la nounou...), j'ai préférer rester à la maison. Et surtout, je profite de tous les petits moments avec ma fille, de ses progrès... mais j'ai bien conscience que je fais des envieuses !!! En tout cas, je ne sais pas si comme toi j'aurais eu le courage de tirer mon lait tous les jours en reprenant le travail. A bientôt.
karenhc16 274 messages
karenhc16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 16:56
salut, tu as raison c'est très contraignant de tirer son lait tout le temps. J'ai commencé très rapidement car j'avais trop de lait alors les premiers mois au lieu de jeter j'ai fais appel au lactarium qui été ravi que je leur fournisse du lait maternel pour les premas. Maintenant je continue pour ma fille, mais je pense que d'ici un mois je lui donnerai que la tété matin et soir. Mais j'arrive pas a me lancer dans les boites de lait alors je continue. Je ne pensais pas que c'était si dure de sevrer son enfant. Elle est a combien de tétés ta fille? Tu commences quand la diversification?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.