Bebe de 5 mois et 1 semaine

Discussions

Auteur
elodi95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2008 à 11:41
Bonjour, Je lui donne depuis ses quatres mois revolus du lait deuxiemes ages sous conseil de mon medecin, je sais pas pourquoi elle a voulu que je commence si tot, enfin bref ca na pas changer grand chose, jusqu' a il y a une semaine il buvait 4 bibi de 210 ml, et depuis une semaine on est passé a 240 ml....Qu'il boit tres bien.... J'aimerai toutefois commencer la diversification car il a envie de gouter quand il nous regarde manger et en plus je commence le boulot dans 10 jours et j'aurais aimé commencé moi meme et non que ce soit la nourrice... Qu'en pensez vous, c pas trop tot??? Et surtotu coment commencer, je suis un peut perdu, quel legume en premier? Quel quantité de lait laissé? A quel repas? Personne commence bientot??On pourait se donner des idées?? j'ai le baby cook, mais je pense prendre aussi des petits pots, pour qu'il s'habitue a tout et par manque de temps par la suite.... Merci de vos reponses
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2008 à 12:21
coucou mon loulou a pris sa premiere cuillere de petit pot pomme poire hier et demain je pense que je vais lui donner de la carotte. tant qu'il ne prendra que peu de legumes ou fruits je vais lui laisser ses 21O habituel et quand il prendra plus de purée et compotes je diminuerais petit a petit jusqu'a ce sue je trouve la quantité qui lui convient... voila j'espere que ca va bien se passer pour toi (et pour moi aussi d'ailleurs :lol: :lol: ) biz
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2008 à 11:15
Bonjour, j'ai commencé à 4 mois. Je lui ai d'abord donné des purées parce qu'en commençant par le sucré, qu'elle ne veuille pas de purée. Le pédiatre m'avait dit de lui donner maxi 60 g par jour de légumes ou de compotes. En fait, ce que tu lui donne à manger, tu le déduie de la quantité de lait qu'il boit normalement. Il peut prendre de tout en légumes sauf ce qui est féculents et les légumes comme tout ce qui est de la famille des choux parce que c'est lourd à digérer ! Après les quantités, moi ça se passe bien et comme elle ne veut plus de lait, j'ai augmenté mais je ne sais même pas combien ça fait :oops: Voilà !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.