La diversification precoce, diabolisee mais nous a sauve! (Page 2)

Discussions

Auteur
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 13:33
salut! Nadia13 je pensais , ne peux tu pas faire des yaourth avec ton lait...?? faut acheter une yaourtiere bien sur une petite cuillere de compote avec et cest parfait.... pour les yaourth je lui achete ceux quil y a pour bebes dans le commerce mais cest pas top, il y a du sucre dedans... de temps en temps je lui donne un petit suiise.... a bientot
Nadia132 58 messages
Nadia132
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2008 à 15:28
:arrow: Pau merci pour l'idée du yaourt maison, j'y avais pensé, j'ai une yaourtière et je fais moi même mes yaourths, mais j'hésite à cause du ferment lactique, je ne sais pas si je peux en utiliser pour ma puce qui n'a que 4 mois et demi ? Tu as (ou quelqu'un d'autre) déjà testé ? :arrow: Maman de Léo J'ai trouvé "mes premiers petits danon*" mais c'est à partir de 6 mois, c'est ceux que tu utilises ou tu en trouves pour 4 mois ? à bientôt
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 17:22
salut! non jen ai jamais fait, cetait une idee comme ca je sais pas si cest valable.... les ferments y en a dans certains lait pour bebes (genre XX digest) dons je pense pas que ca pose probleme... le mieux est de demande a un pediatre... yaourth bebe yen a aussi a partir de 5mois... je sais plus la marque cest au fruits (avec sucres aussi) jai appris que babybio fait des yaourth aussi... a++
Nadia132 58 messages
Nadia132
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2008 à 17:46
Bon comme ce soir il faut que je refasse des yaourts pour nous, je teste sur un avec mon lait. Je vous dirai si ça a marché et surtout si bébé a aimé !!! :wink: Bonne soirée
Nadia132 58 messages
Nadia132
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2008 à 11:05
Bonjour, Ma 1ère tentative de yaourt au lait maternelle n'a pas fonctonné ! :( Je fais une autre tentative avec du lait 2ème age. A+
Nadia132 58 messages
Nadia132
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2008 à 11:27
Bonjour Maman de Léo Dis-moi est-ce que ton petit Léo boit de l'eau en plus du lait ? Comment sont ses selles ? Et comment évolue ses courbes de croissance ? Je te demande parce que Lilou, qui refuse tout "liquide" (elle ne boit que mon lait au sein) a passé 2 journées de 10h chez ça nounou sans boire, ni lait ni eau. Et je reprends le travail lundi, je n'ose pas la laisser 5 jours de suite sans boire pendant 10h !!! Elle n'a apparement pas de mal à digérer les purées et compôtes que je lui fais (auxquelles j'ajoute un peu de mon lait) mais j'ai peur qu'elle ne soit pas assez hydratée. Ses selles sont pâteuses. A bientôt
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2008 à 09:58
Bonjour, je voulais savoir comment se comporte votre petit bout avec le lait depuis qu'il mange ? Au début, ma puce ça allait mais plus ça passe moins elle en boit. Hier, elle devait être à même pas 400 ml. Et ce matin, elle n'en n'a pas voulu du tout. Je vais essayer de joindre le pédiatre pour voir si je peux lui donner plus de fruits et de légumes et des petits suisses. Je sais plus trop quoi faire :(
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2008 à 10:27
[quote:e3f16c2249="amethys"]Bonjour, je voulais savoir comment se comporte votre petit bout avec le lait depuis qu'il mange ? Au début, ma puce ça allait mais plus ça passe moins elle en boit. Hier, elle devait être à même pas 400 ml. Et ce matin, elle n'en n'a pas voulu du tout. Je vais essayer de joindre le pédiatre pour voir si je peux lui donner plus de fruits et de légumes et des petits suisses. Je sais plus trop quoi faire :([/quote:e3f16c2249] Bonjour, des jours ça va et d'autres beaucoup moins... Hier à 16h, elle a bu à peine 100ml (je ne lui donne pas de compote ni de petits suisses), elle s'est rattrapé le soir... En fait, on l'a réveillée à 22h :oops: car elle n'avait quasiment rien bu (50ml seulement...) et on lui a proposé le bib quand elle était dans un 1/2-sommeil: elle a tout bu :D ! Ce matin, elle a bu 150ml alors je suis contente (la pédiatre aimerait qu'elle boive 210ml mais bon !) J'attends aussi de voir la pédiatre pour voir ce que je peux faire. Par contre, pour Camille les petits suisses sont proscrits car elle est allergique aux plv! Sinon, un truc conseillé par ma pédiatre: tu peux ajouter un peu de farine parfumée afin de changer le goût du lait et inciter ta fille à en boire un peu plus. Il en faut pas trop épaissir, juste parfumer avec une cuillère . Pour Camille, j'ai pas l'impression que ça ait bien marché, mais ça dépend peut être des bb :wink:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2008 à 10:41
je l'ai eu au téléphone, il m'a dit d'attaquer les yaourts. En plus, elle a faim, je lui ai donné un peu de compote du coup, impeccable !
pinguito 278 messages
pinguito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 14:27
Bonjour, merci pour ce message moi aussi , j'ai commencé à 3 mois et sur ce forum je me suis fait pourire et c'est le terme comme quoi j'etais une mauvaise mere que c'etait inadmissible et je t'en passe mon pediatre m'a dit de commencer qq cuilleres de puree et de compote à 3 mois car elle prenait bcp bcp trop de lait depuis sa naissance et des fois elle ne voulait pas de son bib... aujourd'hui, elle a 5mois et demi... c'est un beau bebe sur les bases d'un enfant de 9 mois, qui n'est jamais tombé malade de plus, cela me fait sourire quand j'entend les gens dirent c'est 6mois la diversification mais pour nous nos meres nous donnaient du jus de fruit à 15jours et moi j'avais le droit à la viande à 4mois je ne suis allergique à rien merci à toi bise
Guest298899
87 messages
Guest298899
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2008 à 10:17
Bonjour à toutes! Joachim a bientôt 5 mois, et je commence à rechercher des recettes pour commencer la diversification. Il approche de l'âge limite "respectable" 8) . J'ai commencé à lire ce post en me disant que je posterais bien que ma mère et ma grand-mère sont tout étonnées que je commence si tard. Pour elles, de leur temps, on diversifiait vers 2-3 mois...et je dois presque me battre pour tenir ma position "je ne commencerai pas avant ses 5 mois" :lol: . Je veux diversifier avant son entrée en crèche, à 6 mois, pour qu'il n'associe pas les deux. Par contre, quand ma belle-même (infirmière) me dit que l'année prochaine, il mangera du gâteau, je me hérisse rien qu'à l'idée. Si ce n'était pas sur la diversification, ce serait sur son sommeil , le fait qu'on le tienne trop ou trop peu à bras,...On ne vise toutes que le bien de notre bébé, non? Suivons notre instinct et écoutons nos bébés.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.