Posté le : 31-01-2008 à 03:26
Bonjour a toute!
Un titre assez explicite bien que sujet a polemique!
Je vous previens cela va etre long!
des folles sans conscience!
Je suis bien consciente de me lancer dans un sujet ou je vais me faire pourrir de tout les cotés mais allons y.
Voila depuis je parcours plusieurs forum qui diabolisent la diversification precoce et font de ces meres qui nourrissent leur enfant au legumes tot des folles sans conscience!
Je me suis fait remettre a ma place plus d'une fois car j'ai commencé la diversification de mon fils a 3mois et demi.
Sans que l'on me demande pourquoi ni comment j'ai commencé cette aventure, les gens restent sur leurs a priori sans chercher a comprendre.
Alors remettons les choses dans leur contexte.
Mon fils a commencé la diversification sous suivi medical, avec le pediatre (qui normalement fait commencer ses petits patient a l'age de 6mois), car il ne voulais plus se nourrir de biberons de lait.
Certaines d'entre vous me repondrons, n'importe quoi un bebe de 3mois et demi qui ne veut pas de lait, et bien si, ca existe et mon fils en est la preuve!
Nous sommes bien conscient que cette precocité l'expose a un risque plus élevé qu'il ai des allergies alimentaires plus tard et le regrettons, mais laisseriez vous votre petit bout refuser de s'alimenter sans bouger en vous disans un enfant ne se laisse jamais mourrir de faim?
Personnelement moi non, et mon pediatre non plus, oui certains enfant n'aiment pas se nourrir au biberons et encore moins se nourrir exclusivement de lait, ce n'est pas frequent mais ca arrive!
Mon fils a commencer a manger des legumes a 3 mois et demi je suis le diable!
Peut etre si c'est ce que vous pensez mais j'en ai marre de m'entendre dire que c'est du n'importe quoi, que mon fils va etre malade...
(Ben oui et peut etre que demain ca sera l'appocalypse
:lol: )
Ne jugez pas les gens par pitié.
Car au contraire je ne saurais que trop recommander a toutes les mamans de commencer le plus tard qu'elle le pourrons la diversification cela n'apportera que du bien a leur enfant.
Bien trop de parent commence cette diversification pour leur propre plaisir, ce que je blame.
Mais je dirais aussi a toute les mamans qui se sont retrouvé dans mon cas, parlez en a votre pediatre, il saura trouver avec vous la bonne solution et foutez vous de toutes les personnes qui vous dirons que vous etes dingues de commencer si tot (ne vous foutez pas du personnel medical par contre hein logique)
Pour ma part, tout nos problemes ont ete effacé dés lors que l'on a commené la diversification ,mon fils prends sa rations de lait quotidienne et necessaire a son age, mais mange comme le ferais un enfant plus agé car c'est ce qu'il reclame ( pourquoi on ne le saura jamais), et il se porte tres bien aujourd'hui avec ses legumes, ses fruits (qui eux sont plus rares), nous suivons toutes les recommandation relatives au gluten et fruit exotiques, et au contraire il est devenu tres bien portant mais sans etre exclusivement allaité!
Voila desolée pour ce coup de gueule mais je voulais donner mon opinion sur ce debat sterile, car oui il faut commencer le plus tard possible mais pas a n'importe quel prix!
Voial bisous a toutes.
Et a bientot pour de nouvelles aventures culinaires!