Posté le : 04-02-2008 à 11:10
[quote:b162afd206="boutchinou"]En fait si je suis un peu "contre" les boudoirs c'est qu'après une discussion avec ma dentiste, j'ai appris que les petits viennent déjà en consultation à 4 ans pour dévitaliser des dents de lait!!! incroyable, non? En cause : le sucre, trop trop de sucre et bien trop tôt. C'est pourquoi il me semble qu'un anneau de dentition est de loin meilleur qu'un gâteau sucré. Et qu'un gâteau sucré par ci par là + compote + jus de fruits = beaucoup beaucoup trop de sucre... On y pense peut-être pas assez...[/quote:b162afd206]
[color=blue:b162afd206][b:b162afd206]si si, moi j'y pense, c'est pourquoi mon fils ne boit QUE de l'eau, jamais de jus de fruits et je ne sucre JAMAIS ses compotes, le seul sucre est celui des fruits. :wink:
Donc je lui autorise un boudoir de temps en temps, évidemment, il n'en a pas tous les jours ni à toutes les heures, ce qui limite l'apport de sucre quand même. :wink:
La boite que j'ai acheté à ses 7 mois n'est pas finie, c'est dire s'il n'en mange pas souvent...[/b:b162afd206][/color:b162afd206]
Maman allaitante et travailleuse