Posté le : 28-01-2008 à 15:42
[quote:ec764d13ee="malicia_84"][color=darkred:ec764d13ee]bonjour[/color:ec764d13ee]
ma fille de 4 mois a du lait épaissi guigoz confort plus 1er age. Depuis 1 semaine, je lui donne des petits pots de fruits à 2-3 repas (qui correspondrait au repas de midi, gouter et diner) car bien que parfois elle ne terminait pas son bib, je sentais qu'elle était demandeuse ....
Elle fait actuellement 5 bib par jour (8h-11h-14h-17h-20h) et je souhaiterai introduire des céréales dans le bib du matin pour décaler un peu l'heure du repas d'aprés ( pour midi donc) et pouvoir introduire des légumes dans le repas de midi.... mais j'ai peur qu'avec le lait épaissi + céréales à doser ça fasse trop épais voire indigeste ....
J'ai vu qu'il existait des briques toutes faites : lait + céréales, mais ça ferait comme si je changerai de lait ?!
Me conseillez vous de continuer avec les petits pots de fruits pour l'instant puis de passer au lait 2ème age " normal" lorsqu'elle aura 5-6 mois pour introduire les céréales ???? en espèrant que le lait 2ème age ne soit pas encore un lait épaissi !!!! ....
Besoin d'avis et de témoignages :!: Merci :!:[/quote:ec764d13ee]
[color=blue:ec764d13ee][b:ec764d13ee]coucou
alors effectivement ne jamais rajouté de céréales dans du lait épaissi, c'est trop épais et donc très indigeste. :wink:
Par contre, je pense aussi que ta diversification est trop rapide :
- ne pas diversifier le repas du soir avant 8/9 mois.
- commencer par introduire un seul aliment : fruit dans ton cas, légumes ou cérélaes.
- Diversifier un seul repas à la fois : puisque tu commences par les fruits, commence par lui donner quelques cuillères à 16h ou après le bib de 12h.
Ton bébé n'a que 4 mois et il lui faut le temps de s'habituer à tout ça.
Par contre, le lait 2ème âge s'attaque en même temps que la diversification, et en 2ème âge, c'est mieux de prendre la même formule que le 1er, en l'occurence, lait épaissi. :wink:
Perso, j'ai fait comme ça :
- 4 mois : introduction de légumes pendant 1 mois. Pendant 3/4 jour, le même légume après le bib de 12h
- 5 mois : intro des bib de p'tit déj (car Guillaume est aussi au lait épaissi)
- 5 mois 1/2 : introduction des fruits à 16h
- 8 mois : la viande, il n'en a pas voulu avant.
Et là à bientôt 11 mois, je commence seulement à lui donner des légumes 1 soir sur 2. :wink:
Si t'as d'autres questions, n'hésites pas. :wink:
Biz[/b:ec764d13ee][/color:ec764d13ee]
Maman allaitante et travailleuse