Posté le : 27-01-2008 à 12:11
[color=indigo:aec61809ea]Hello !
Ca m'a fait sourire ton message, parce que j'ai eu exactement le même problème ! :lol:
Le pire c'est qu'à mon 1er essai, comme la lame n'était pas bien fixée, après la cuisson, ça a été l'innondation sur le plan de travail :oops: :lol:
Alors, ne voulant pas forcer de peur de casser le couteau, j'ai demandé à mon chéri, qui a trouvé le problème !
En fait, il faut enlever le joint du couteau et le placer dans le trou du fond. Puis ensuite seulement, tu remets le couteau dans le joint.
Maintenant, il y a peut-être d'autres façons de faire, mais comme ça, ça a marché en tous cas :D
Pour la purée que tu as faite, peut-être tout simplement que tu n'as pas fait cuire suffisemment longtemps pour que ça soit bien mou avant le mixage.
La carotte est plus dure qu'une poire bien mûre par exemple, donc la cuisson est plus longue. Parfois il faut un peu augmenter le temps de cuisson des recettes. Pour ma 1ère compote pomme-poire, il restait des morceaux et aujourd'hui j'ai augmenté un peu le temps de cuisson et c'est nickel, tout est bien lisse :D
Allez, bonne continuation et bonne cuisine :wink: [/color:aec61809ea]