Pourquoi diversifier a 3mois??

Discussions

Auteur
Message
rolain 46 messages
rolain
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2008 à 16:31
Ras-le-bol! J'allaite ma fille qui a 2mois et demi et tout le monde me bassine en me disant que "bientot il va falloir arreter".... Le pediatre m'a dit à la visite des 2mois "la prochaine fois je vous dirai comment introduire les légumes.." sous-entendu diversifier à 3mois! Et puis le pire c'est la famille, la grand-mère de mon chéri : "va falloir passer à la cuillère!"..çà fait 10 fois qu'elle le dit!! La belle mère : "Faut bientot introduire d'autres aliments, pour qu'elle goute autre chose...pour son bien..." Je voudrais allaiter exclusivement ma fille jusqu'a 6mois mais tous ils commencent à me faire douter ...qu'en pensez vous et comment les faire taire une bonne fois pour toute??
Guest107324
33 messages
Guest107324
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2008 à 16:36
ne t'inquiete on commence la diversification que vers l age de 6 mois enfin c'est se que preconise mon pediatre :wink:
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2008 à 16:47
salut de toute façon les aliments que tu mange toi passe par le lait maternel, donc en autres les lèugmes t'inquiète pas elle connait les gouts petit à petit à travers ton lait, moi personnellement, pour bb1 j'ai commencé à lui donner les dessert à partir de 4 mois tout en continuant le lait et à 5 mois je suis passé au repas du midi...... :wink: tu peux commencer à donner vers 4 mois une compote et lui donner le sein, et y attribuer doucement 1 repas + un dessert le mois d'après, mais à 3 mois c'est un peu trop tôt, moi je comte allaiter pendant 9 mois, en plus de ça je lui donnerai à la cuillère à partir de 4 mois mais doucement doucement :wink: :wink: et de toute façon il aura toujours besoin de lait donc même en lui donnant à manger tu peux continuer à lui donner le sein, car 1 repas+1 dessert par jour c'est peu bonne chance :lol: bizzzzzzzzzz :lol:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2008 à 17:35
moi aussi tout l'monde me bassinait avec ça :roll: Alors je disais calmement et fermement "pas avant 6 mois. c'est moi la mere c'est moi qui decide :lol: " ET j'essayais de passer outre les remarques :? C'est vrai que c'est pesant... tout le monde veut donner son avis... mais on s'en tape !!! "heureusement" que je suis passé au bib a 2 mois (manque de lait :cry: ) deja ça faisait des remarques en moins, car c'est clair que ça aussi tu vas en entendre parlez "quoi tu l'allaite encore????" va falloir t'y preparer :? :roll: Enfin voila, je pense que le mieux c'est de leur dire que c'est le mieux pour ton bébé et rien ne sert de se presser, c'est inutile de vouloir forcer les choses ... :roll: Et puis s'ils comprennent pas, bah laisse tomber :roll: courage :?
rolain 46 messages
rolain
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2008 à 17:55
Merci bcp! :D Je vais essayer cette petite phrase sympatique!! J'ose même pas imaginer si mon lait venait à manquer ... :( ils seraient trop contents!! :evil:
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2008 à 22:02
tant qu'elle beut du lait, ça vaut pas le cout d'attaquer les légumes
lilab 116 messages
lilab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 11:58
Bonjour Rolain Ne les écoute pas et envoie les bouler !!! c'est mieux de commencer la diversification à 6 mois tous les pédiatres le disent (enfin le tien à l'air spécial)...et y'a que toi qui sait ce qui est mieux pour bébé non mais ! amicalement !
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2008 à 14:56
Hello Di leur merd* si tu pense que c'est bon pour ta fille de l'alaiter jusqu'a 6 mois et de ne rien lui donner d'autre... Perso ma fille a eu juste du lait jusqu'a ses 9 moise t elle s'en portai tres bien... Je trouve que la diverification avant 6 mois c'est pas ce qu'il y a de mieux pour bb... En plus ils ne sont pas forcement pret a accepter une cuillere avant cet age... BIZ
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 16:08
en général, à part gros problèmes de digestion ou autres, si on commence la diversification à 3 mois, c'est plus pour faire plaisir aux parents je pense...c'est vrai que j'avais hâte de voir ma fille manger à la cuillère mais n'empêche que j'ai quand même attendu au moins 6 moins, elle buvait bien alors à quoi bon???...qui va piano, va sano!! :wink:
veronique31 24 messages
veronique31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2008 à 11:43
salut! il est vrai que tant que le lait lui suffit il n'y a aucun interet a commencé la diversification,pour ma part j'ai toujours eu des bébés "gloutons",mon premier fils buvait 240 5fois/jour et commencait a ne plus faire ses nuits a 2mois et demi,avec le médecin ont a donc commencé la diversification en diminuant le lait et en lui donnant quelques cuillères de légumes en augmentant progressivement et le mois d'aprés on a introduit les fruits...Et c'est idem pour ma fille qui est née le 05/11/07 elle a déja commencé les légumes (2 cuillères a café) le midi et céréales légumes le soir.Mais c'est seulement parcequ'ils en avaient besoins car mon deuxième n'a bu que du lait jusque ses 5 mois.Les enfants sont tous differents et on ne peut absolument pas donner le bon age pour commencer la diversification!C'est selon leurs besoins
Guest2352
9 messages
Guest2352
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2008 à 16:04
Bonjour, Il faudrait peut être songer à changer de pédiatre car l'OMS Organisation Mondiale de la Santé préconise l'allaitement maternel jusqu'aux six mois de l'enfant afin d'éviter les problèmes d'allergies alimentaires qui sont de plus en plus fréquente. Bon courage et ne renonce pas face à la pression de ta famille.C'est toi la mère c'est toi qui décide
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 14:05
[color=blue:d7e1932ec2]Nous on commence à diversifier tout doucement et bébé a 7 mois! J'ai la chance d'avoir un pédiatre plutôt "pro allaitement". Par contre, c'est ma mère qui me fout un peu la pression pour arrêter. Mais je ne l'écoute pas! Donc, on a encore plein de belles tétées devant nous! :D Ne te laisse pas influencer. Si tu veux continuer à allaiter, fais le![/color:d7e1932ec2]
Guest298899
87 messages
Guest298899
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2008 à 10:30
Coucou, Chez moi aussi, la pression familiale est assez forte. Entre ma mère, ma grand-mère et ma belle-mère, je ne sais pas à qui décerner la palme. Quoique ma belle-mère avec son idée qu'il mangera du gateau et du chocolat l'année prochaine...non, ma mère, avec ses idées de petit gerv* dont je ne veux pas...j'hésite, j'hésite. La sage-femme m'avait prévenue : le plus dur, c'est de résister aux grands-mères qui n'attendent que de lui donner la cuillère. J'ai photocopié les feuilles de la pédiatre concernant la diversification, et je leur ai donné. Evidemment, elles ont râlé sur "ces habitudes qui changent tout le temps, c'est comme la façon de faire faire dormir les bébés sur le dos, moi de mon temps,...". Mais bon, elles n'ont pas le choix. Elles savent que si elles ne font pas à ma manière, c'est Joachim qu'elles verront moins...je ne m'énerve même pas, c'est beaucoup plus parlant.
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 14:05
[quote:a4b86618c0="rolain"]Ras-le-bol! J'allaite ma fille qui a 2mois et demi et tout le monde me bassine en me disant que "bientot il va falloir arreter".... Le pediatre m'a dit à la visite des 2mois "la prochaine fois je vous dirai comment introduire les légumes.." sous-entendu diversifier à 3mois! Et puis le pire c'est la famille, la grand-mère de mon chéri : "va falloir passer à la cuillère!"..çà fait 10 fois qu'elle le dit!! La belle mère : "Faut bientot introduire d'autres aliments, pour qu'elle goute autre chose...pour son bien..." Je voudrais allaiter exclusivement ma fille jusqu'a 6mois mais tous ils commencent à me faire douter ...qu'en pensez vous et comment les faire taire une bonne fois pour toute??[/quote:a4b86618c0] kikoo! tu n'a qu'a leur répondre que l'OMS ne recommande la diversification qu'à partir de 6 mois et précaunise l'allaitement maternel jusque là!!! et puis de toute façon fais comme j'ai fait, Zoé a commencé tout doucement d'elle meme en réclamant pendant que nous on mangeait! donc laisse parler! ah et le doc moi je lui dit toujours oui oui mais je fais comme j'ai envie!!! moi tête de mule??? naaaannnnn!!!!!!!

olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 15:53
[quote:13b864cd92="*Magikcilou & Zoé*"] kikoo! tu n'a qu'a leur répondre que l'OMS ne recommande la diversification qu'à partir de 6 mois et précaunise l'allaitement maternel jusque là!!! et puis de toute façon fais comme j'ai fait, Zoé a commencé tout doucement d'elle meme en réclamant pendant que nous on mangeait! donc laisse parler! ah et le doc moi je lui dit toujours oui oui mais je fais comme j'ai envie!!! moi tête de mule??? naaaannnnn!!!!!!![/quote:13b864cd92] [color=blue:13b864cd92] En fait, moi j'ai fait pareil. Ce n'est qu'au moment où j'ai senti que mon bébé avait vraiment envie de gouter un peu à autre chose que j'ai commencé à lui donner un peu de fruits et de légumes.[/color:13b864cd92]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.