Diversification alimentaire

Discussions

Auteur
gaby78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2008 à 07:57
coucou, on ma offert le babycook et le livre, il dise qu'on peut commencer a partir du 4ème mois, mais mon bb a encore le lait 1er age. je voulais savoir si les legumes et fruits je devais les mélanger au lait ? comment faites-vous ? pouvez-vous me donner une journée type de repas menu ? je ne sais pas par ou commencer et comment faire avec le biberon ?
pinguito 278 messages
pinguito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 08:23
[quote:6e1c9c527a="gaby78"]coucou, on ma offert le babycook et le livre, il dise qu'on peut commencer a partir du 4ème mois, mais mon bb a encore le lait 1er age. je voulais savoir si les legumes et fruits je devais les mélanger au lait ? comment faites-vous ? pouvez-vous me donner une journée type de repas menu ? je ne sais pas par ou commencer et comment faire avec le biberon ?[/quote:6e1c9c527a] Bonjour ma fille a 5 mois et j'ai commencé la diversification à 4 mois la journée type: 9h:230ml 12h45: 180ml et un petit pot salé 17h: 210 ML et petit pot sucré 20H30: 240ml et quelques cuilleres de petit pot salé pour le petit pot salé, j'ai commencé par la carotte, 2carottes et une petite pommede terre pour lesucré, de la pomme au debut ton bebe va prendre unepetite cuillere puis 2 puis etc je commence juste lelait 2ieme age moi je donne le lait et apres le petit pot , car ma fille ne veut pas dans l'autre sens j'espere t'avoir un peu aidé bise
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2008 à 08:23
Bonjour, L'organisation mondiale de la santé, conseille un allaitement exclusif jusqu'a 6 mois ! Lucile
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2008 à 13:31
On est toutes plongées dans nos bouquins et sur nos forums :shock: ... il faut aussi écouter nos BB :D ! Ils n'ont pas tous les mêmes besoins (à 4 mois, certains BB font 6kg alors que d'autres en font déjà 9...) Tu peux essayer et tu verras bien si il aime. Nous ont a fait comme ça à partir de 4mois et il aimait pas trop, il avait encore trop besoin de sucer. On a fait tranquillement et vers 5 mois il a commencer à très bien manger... Mais chacun son avis...
teddy83 628 messages
teddy83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2008 à 13:17
J'ai trouvé ce lien sur le net. C'est intéressant ça parle de l'alimentation du bébé dès sa naissance jusqu'à ce qu'il soit grand . C'est pas mal ait, si ça peut vous intéresser.. http://www.gov.mb.ca/health/nutrition/pubs/solidfoods.fr.pdf
laureddd 438 messages
laureddd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2008 à 21:44
[quote:d28ab7f422="gaby78"]coucou, on ma offert le babycook et le livre, il dise qu'on peut commencer a partir du 4ème mois, mais mon bb a encore le lait 1er age. je voulais savoir si les legumes et fruits je devais les mélanger au lait ? comment faites-vous ? pouvez-vous me donner une journée type de repas menu ? je ne sais pas par ou commencer et comment faire avec le biberon ?[/quote:d28ab7f422] Bonsoir, Il faut que tu en discutes avec ton doc. pour savoir si tu peux commencer la diversification à 4 mois. Nous la pédiatre nous a dit pas avant 6 mois. Mais bon pas trop ok avec elle. Je pense qu'il faut s'adapter à chaque bébé. Certains seul le lait leur suffit, le mien non, donc je suis son rytme et avec accord de mon doc (on a laissé tombé la pédiatre) on a commencé à 4 mois. Depuis ses 5 mois, il fait 2 repas de solide (a midi des légumes et à 4 heures des fruits) et depuis il fait ses nuits. :arrow: merci beaucoup Teddy83 pour ton petit lien. Par contre je ne suis pas d'accord avec ça : "Des études ont montré que les aliments solides n’aident pas le bébé à faire ses nuits!" Et bien pour nous c'est l'inverse, cela prouve bien que chaque bébé est different et qu'il faut s'adapter. Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.