10 mois, que donnez vous et quelle quantite?

Discussions

Auteur
Message
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2008 à 14:51
coucou les mamounettes, mon loulou va sur 10 mois le 30, vous donnez toujours des bibs ou pas? ils mangent quoi les votres? pour l instant il en a toujours le matin et au gouter de 240ml le midi petit pot de 200g avec fruits 100g soir petit pot legumes 200g avec yahourt 100g bisous :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2008 à 19:58
[color=blue:c12bab54ff][b:c12bab54ff] coucou Mon loulou mange presque pareil : il est encore à 2 bib par jour :wink: - matin : 1 bib de p'tit dej de 250 ml - midi : leg+viande (équivalent d'un grand petit pot, des fois plus) + yaourt - 16h : yaourth ou petits suisses + compote - soir : bib de 240 ml Mais comme il commence à refuser le bib du soir, je vais commencer de lui donner des purées de légumes. Sinon pour la quantité (de purée notamment), je le laisse manger ce qu'il veut, autant qu'il a faim. :wink: Biz[/b:c12bab54ff][/color:c12bab54ff]
Maman allaitante et travailleuse
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2008 à 13:44
coucou les filles, tout d abord merci de m avoir repondu, je voulais avoir une petite idee donc finalement on est a peu pres pareil! :wink: ines, karl aussi avant prenait son bib le soir, mais depuis 1 mois il me le refuse alors je l ai inverse avec le gouter et nickel il le prend bien, essaye tu verras bien :wink: en plus les purees de legumes ca cale mieux pr la nuit! je lui donne aussi des p'tits dej de temps en temps le matin mais j ai entendu dire qu il ne fallait pas que ce soit tout le temps :roll: que c etait fait seulement si on avait pas le temps, alors je reste au bledilait 2e age et 2fois par semaine je lui donne des briques, c est vrai qu il adore ca! miel, biscuit, vanille... :lol: lasourisverte, 1 cuillere de rapadura :roll: merci a mon ami google: sucre de canne :wink: tu lui donnes deja du sucre? tu lui donnes des yahourts bebe au lait infantile? car il est marque ne pas ajouter de sucre et certains sont aromatises... ils boivent bcp entre les repas les votres? moi bof bisous
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2008 à 15:24
[color=blue:a2f4cef8df][b:a2f4cef8df]coucou ben en fait, au goûter, il a jeté son bib aussi, il ne veut plus de lait tout court. Les bib que je lui présente en lait nature, il n'en boit que la moitié :roll: Pour les p'tit dej, j'ai pas trop le choix car il est au lait épaissi et donc on ne peut pas rajouter de céréales en poudre dedans. :wink: Pour les yaouths, je lui donne des Yoco, c'est bien meilleur que ceux du rayon bébé (qui ont une texture un peu bizarre...). Pour le sucre, faut pas rêver, dans les desserts de bébé, il doit bien y en avoir aussi... Pour l'eau, il boit comme un trou, je lui propose régulièrement entre les repas son eau : il boit de 1 à 2 chopines de 120 ml d'eau par jour. :wink: Il ne boir QUE de l'eau car je ne lui ai jamais jamais présenté autre chose et surtout de jus d'orange : je trouve que c'est tôt pour boire des trucs autant bourrés de sucres.... :? [/b:a2f4cef8df][/color:a2f4cef8df]
Maman allaitante et travailleuse
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2008 à 17:51
hello! ines, oui moi aussi il reste a l eau uniquement! merci pr l info, la prochaine j essaie des yoco! mon loulou aussi est au lait epaissi, je ne savais pas qu on ne pouvait pas rajouter des cereales en poudre dedans :shock: je ne l ai jamais fait mais justement j y pensais, j ai vu je sais plus quel truc au chocolat a mettre ds le lait... lasourisverte, bledimerde :lol: j ai essaye BIO la marque bebe, ils font des yahourts aromatises, elle n aime pas ta puce? tu mets quand meme du sucre? oui apres c est sur, chacun fait comme il le sent, moi perso j aime bien les produits nestle :wink: bisous
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2008 à 19:41
[color=blue:eb038681a7][b:eb038681a7]salut,[/b:eb038681a7][/color:eb038681a7] [b:eb038681a7][color=red:eb038681a7]lasourisverte[/color:eb038681a7][/b:eb038681a7] :[b:eb038681a7][color=blue:eb038681a7] coucou, héhé pas bête le coup de la compote dans un yaourt nature, et ça va la texture ? ca fait pas trop épais ?[/color:eb038681a7][/b:eb038681a7] [b:eb038681a7][color=red:eb038681a7]lovemum[/color:eb038681a7][/b:eb038681a7] [color=blue:eb038681a7][b:eb038681a7]: ben en fait, j'ai demandé confirmation à mon médecin et effectivement, les céréales sont épaississantes et donc, dans du lait déjà épaissi, c'est pas génial...bonjour la digestion... Le truc au chocolat dont tu parles, c'est pas Babycao ? Moi j'ai essayé babyvanille, et il me reste sur les bras pour l'instant car dans le lait épaissi, ça ne se mélange pas bien, ça fait des gros grumeaux qui se coincent dans la tétine... De toute façon, mon prochain RDV pour Guillaume, c'est le 18 février et il aura presque 1 an donc je vais demander si je peux passer au lait de croissance (en bouteille, il le prendra peut être mieux :wink: ) Voili, voilà... Bonne soirée :wink: [/b:eb038681a7][/color:eb038681a7]
Maman allaitante et travailleuse
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2008 à 20:44
coucou! lasourisverte! bien l astuce! ines, oui je crois que c est ca babycao... :wink: bon bah finalement j ai bien fait de ne pas l acheter! j ai une amie, son fils a 13 mois il prend le lait de croissance mais alors elle galere pour lui faire boire! il parait que le gout est hyper sucre alors elle va se renseigner si elle peut pas le remplacer par un autre lait! :roll: sinon t as essaye la paella et le couscous de bledimerde? :lol: karl adore! l assiette nestle de spaghettis a la bolo! il en raffole! sinon on lui a fait gouter du fromage (camembert, st nectaire) du saumon fume, enfin on lui fait gouter des p'tits truc comme ca quand on mange, j adore voir sa tete :lol: p'tre a t'a l heure! bisous les filles
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2008 à 11:23
[color=blue:2878d8fe43][b:2878d8fe43]coucou Pour le lait de croissance, si ça va pas, je demanderais à passer au lait de vache. :wink: Sinon, pour les petits pots, je ne lui ai jamais acheté le couscous ou la paella, car je trouve ça hyper trop cher pour ce que c'est :shock: Je préfère lui mixer les plats que nous on mange :wink: De toute façon, la viande, Guillaume l'a en horreur dans les petits pots depuis qu'il mange mes repas "fait maison". C'est sûr que le rumsteack et l'escalope de dinde, c'est meilleur que ce qu'on trouve dans les petits pots. :wink: Pour le fromage, Guillaume adore le chèvre. Il paraît que les bébés adorent les fromages forts, mais après ça change... :lol: [/b:2878d8fe43][/color:2878d8fe43]
Maman allaitante et travailleuse
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2008 à 11:53
ah c est rigolo, j ai pas essaye le chevre! j y penserai :lol: quand j ai pas le temps, c est vrai que je trouve ca super pratique, mais oui faut pas non plus que ca devienne systematique, t as raison :oops: bon sur ce faut que j aille bosser :evil: gros bisous
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 14:17
[quote:cb64ed87ad="lovemum"]hello! j ai essaye BIO la marque bebe, ils font des yahourts aromatises, bisous[/quote:cb64ed87ad] salut! je viens de tomber sur ce poste... un peu tard j'espere quil y aura encore quelquun pour me repondre... je fais moi meme purée et compotes pour ma pepette mais pour le depannage j'achete en general petits pots hipp ou babybio... par contre je ne savais pas quil exstait des yaourth bio pour bebe.... tu les trouves ou? en general jachete soit peits suisses ou yaourth pour bebe (mais la ya du sucre dedans ca me plait pas).. merci de meclairer!!
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2008 à 20:14
bonjour, excuse pau, je parlais de babybio! c etait a champion! bisous
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 13:50
ah oui babybio font des yaouth!!! m*rd*!! jen ai jamais vu, je savais pas!!! merci! je vais essayer den trouver!!!
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2008 à 20:41
ah bon y'a des yaourts babybio????? j'en ai jamais vu moi dans ma biocoop... je crois que je vais faire les autres coops de rennes...à moins qu'un yaourt bio simple suffise... dans mon champio* ils sont trop nuls, ils n'ont rien de bio ou si peu...j'habite juste à côté alors ça m'arrangerait en dépannage car je ne compte pas abandonner ma biocoop!! euh sinon, ma fille (10mois et demi): 210ml de lait le matin purée+compote le midi 210ml de lait ou petits suisses+compote au goûter 240ml le soir en fait elle ne mange pas tant que ça, pourtant, elle est bien portante ma fille :wink: ! par contre, elle en laisse rarement!! :lol:
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2008 à 21:36
vous me mettez le doute les filles! j en vois plus, du coup j ai pris nestle! c est simple mon homme fait les courses a leclerc et moi champion! bah mince alors! j ai hallucine ou quoi?! :shock: :lol:
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2008 à 19:26
je viens d'aller sur le site de babybio et effectivement, ils ne font pas de produits laitiers!! zut!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.