Quelques renseignements...

Discussions

Auteur
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2008 à 14:20
bonjour a ttes, voila je vais bientot diversifier mon loulou et je me pose quelques questions: :arrow: je pense faire les petits pots salés moi meme mais pas les sucrés, j'aimerai savoir combien coute un petit pot? y-a-t'il différentes marques? :arrow: pour les premieres fois la pediatre m'a dit de donner jusqu'a que Juan en ai assez, mais comment je fais s'il ne manifeste pas de refus au bout de quelques cuilléres? je donne tout? :arrow: sur le site que donne une maman dans un autre post il y a bcp de recettes ou ils disent de mettre du beurre mais je croyais qu'il fallait rien rajouter? et quand ils disent de mettre du lait de croissance ca veut dire que je reconstitue du lait en poudre vu que Juan ne prend pas encore de lait de croissance?? :arrow: enfin pour les mamans qui prepare elles memes et qui travaillent, cela ne vous prend pas trop de temps? vous arriverz a vous en sortir? merci d'avance pour vos reponses... bisous
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2008 à 14:24
[quote:c46ede1c8b="saphir840"] :arrow: je pense faire les petits pots salés moi meme mais pas les sucrés, j'aimerai savoir combien coute un petit pot? y-a-t'il différentes marques? [/quote:c46ede1c8b] Bonjour, Impossible de répondre à cette question elle est trop vaste. C'est comme si tu demandais s'il existe plusieurs fromages et quel est le prix au kilo. Le prix dépend de la marque et du magasin et des légumes que tu choisis ! Lucile
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2008 à 15:09
je demande pas une reponse au centime pres juste une approximation, et je ne demande pas non plus a ce qu'on me cite ttes les marques... peut etre que d'autres mamans pourront me renseigner... enfin j'espere :?
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2008 à 15:13
Coucou Saphir ! J'ai commencé à regarder un peu, je suis moi aussi pressée que Manon mange, à proiri d'après ce que j'ai vu, ça m'a l'air d'être autour d'un euro. Pour le lait, je me posais aussi la question... peut être que de l'eau suffit ? J'en sais trop rien. Le beurre aussi j'avais vu qu'il ne fallait pas en donner.
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2008 à 16:34
[quote="saphir840"]bonjour a ttes, voila je vais bientot diversifier mon loulou et je me pose quelques questions: :arrow: je pense faire les petits pots salés moi meme mais pas les sucrés, j'aimerai savoir combien coute un petit pot? y-a-t'il différentes marques? :arrow: pour les premieres fois la pediatre m'a dit de donner jusqu'a que Juan en ai assez, mais comment je fais s'il ne manifeste pas de refus au bout de quelques cuilléres? je donne tout? :arrow: sur le site que donne une maman dans un autre post il y a bcp de recettes ou ils disent de mettre du beurre mais je croyais qu'il fallait rien rajouter? et quand ils disent de mettre du lait de croissance ca veut dire que je reconstitue du lait en poudre vu que Juan ne prend pas encore de lait de croissance?? :arrow: enfin pour les mamans qui prepare elles memes et qui travaillent, cela ne vous prend pas trop de temps? vous arriverz a vous en sortir? merci d'avance pour vos reponses... bonjour alors 2 petis pots blédina par ex c environ euh 1E et des poussiere je sais meme plus alors ke jen ai acheter hier :cry: les nestlé il me semble ke c un peu moins cher... moi ausis je fé enfin jessaie de me faire tt moi meme, je pense c vrai ke je nai pas calcule ke ca reviens moins cher!! et puis c meilleur je vois g gouter pomme maison et pomme bledina c sucré!!! alor kil dise ke c naturel mon oeil :wink: meme si jen achete pour dépanner! par contre je met un pincé de sel et de beurre dans les maison car autrement mon loulou ne mange il trouve ca trop fade enfin je suppose!!! autrement moi je ne travail pas mé bon avec le babyccok c tres rapide surtout kon peut congeler alors autant faire de grosse qauntité et congeler pour celle ki travail apres pour le lait moi je nen rajoute jamé dans mes petits pots.. pour les quantités tu vera bien moi mon loulou kan il commence a faire la grimace et a recracher jarrete et je lui donne son bib!! voilà jesperer avoir pu taider :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2008 à 20:10
[quote:7fc2bcd580="lasourisverte"] Et son papa n'est pas manchot. :wink: [/quote:7fc2bcd580] [color=blue:7fc2bcd580][b:7fc2bcd580]MDR lasourisverte :wink: Coucou saphir, alors, pour la quantité, ne t'inquiète pas, il ne va pas te manger la moitié du petit pot les 1er jours... :lol: Pour le reste, moi je fais tout moi même sauf pour les fruits et légumes que je ne trouve pas à tout les coups sur l'étalage (potiron, abricot, pêche). Pour la viande (même si tu n'y es pas encore), je lui mixe car en petit pot, c'est ARCHI DEGUEU..... Comme l'a si bien dit lasourisverte, ne rajoutes rien, je ne mets jamais de sel, ni de sucre. Depuis peu, je rajoute une petite noisette de beurre dans certains légumes. :wink: Pour l'organisation, je fais tout ça le week end pour 1 ou 2 semaines selon le temps que j'ai, et hop au congèlateur. :wink: Les récipients sont des petits pots vides que je garde. Car la semaine, je cours aussi, je rentre à 19h chez moi et après avoir fait à manger + s'occuper de Guillaume jusqu'à son dodo, ben j'ai plus trop d'énergie... :lol: biz[/b:7fc2bcd580][/color:7fc2bcd580]
Maman allaitante et travailleuse
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2008 à 20:52
merci bien a ttes de vos reponses, bon a priori j'ai plus qu'a vider le congel donc surgelés tt le week end :lol: :lol: j'espere que ca va bien se passer mais il y a pas de raisons... merci encore bisous
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2008 à 10:04
salut, pour le prix, je peux pas te dire je vis à l'étranger et ici c'est très cher. de toute façon, c'est forcement moins cher fait maison! moi, je congèle pas, je fais tout au quotidien et en travaillant. J'ai un babycook et c'est super rapide, le plus long c'est éplucher les légumes et comme tu en mets pas beaucoup... après le tout c'est de s'organiser et heureusement les papas sont là aussi!!! il n'y a pas de raison que ça se passe mal
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.