Debut de diversification: qui est dans le meme cas?

Discussions

Auteur
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 10:33
Bonjour, ma fille de 4 mois boit de moins en moins :? . A 3 mois, elle buvait encore 5*180ml par jour. Elle est assez grande (elle suit les courbes du haut). Depuis qques temps, elle boit plutôt 4*150ml et encore , elle laisse souvent 50-70ml ! Pour exemple, hier elle a bu 2*110ml + 1*90ml et le soir elle recrachait son lait alors je lui ai ajouté une cuillère de blédine à la vanille et là elle a accepté de boire 210ml... Je ne voulais pas mettre de la blédine si tôt, ni la diversifier avant ses 6 mois mais je voudrais quand même qu'elle mange un peu plus (je veux pas la gaver mais je vois qu'elle a faim et malgré tout elle recrache le lait :?). En plus, depuis que j'ai arrêté l'allaitement, on s'est aperçus qu'elle fait une intolérance aux protéines de lait de vache donc faut faire attention avec la diversification... Je vois sa pédiatre demain mais je voulais savoir si d'autres mamans étaient dans le même cas ?
Guest217465
321 messages
Guest217465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 11:00
si son poids le permet commence la div car je crois que le lait ne lui suffit plus et elle en a marre peut etre du lait moi aussi je mets de la bledine vanille le matin pour mon fils et le soir la bledine du soir au légume mais monfils a 7 mois donc la div c'est deja fait pour mois
jumel2811 178 messages
jumel2811
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 13:17
kikou, je voudrais moi aussi commencer la diversification. Mon fils a 4 mois le 27 et je cherche des idées recettes maison sur le net mais ce n'est pas si compliqué quand on regarde bien lol. je pense que tu peux commencer tout doucement au gouter avec des ti pots aux fruits. En tout cas, c'est comme ça que je vais commencer. tu peux mettre aussi un peu de légumes dans les bibs du midi, comme une sorte de soupe. Ce qui est bien, c'est qu'on peut la faire nous meme (plus économique). Pour ce qui est de la "1ere blédine", mon fils n'aime pas ça du tout. Il ne prend meme pas le bib. J'ai acheter des briquettes toutes pretes au caramel, miel etc... on verra bien.
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 21:52
moi j'ai du attaquer a lui donner des légumes car mademoiselle me laissait 90 a chaque bibi de 210 et vu qu'elle n'est pas très grosse de nature ça n'allait pas. En fait mon doc m'a conseillé d'attaquer a la faire manger le midi et de conserver le lait le matin, a 4 h et le soir. Et puis ça s'est bien passé elle prend bien la cuillère. Sinon tu lui met de la blédine vanille mais tu c'est quelle marque car moi je n'en trouve pas a partir de 4 mois. Et la pharmacie m'a dit de ne surtout pas lui en donner (celle a partir de 6 mois) car le gluten est très mauvais pour les intestins. Voila en tout cas dis moi ce que t'a conseillé le pédiatre . Moi je vais attendre pour les fruits a 4h tant qu'elle boit son lait
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 22:17
Je lui mets une cuillère de "ma 1ère blédine" de Bledina, elle est bien à partir de 4 mois. A priori on peut mettre une cuillère par mois d'âge mais je n'en mets qu'une, je veux juste changer un peu le goût du lait... Aujourd'hui elle n'a bu que 440ml de lait :? , je suis impatiente de voir la pédiatre. Et aussi de la peser car j'ai peur qu'elle n'ait pas pris de poids ce mois-ci... Franchement, quand je vois qu'elle n'aime pas le lait artificiel, j'ai presque envie de restimuler ma lactation pour lui redonner de mon lait. Tu as allaité ta fille? Je me dis qu'elle se lasse peut être du lait artificiel car contrairement au lait maternel, il ne change jamais de goût mais c'est qu'une supposition...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.