Pourquoi les pots (Page 2)

Discussions

Auteur
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2008 à 23:54
Clairoune on ne te dispute pas !!! Au contraire, on est (à peu près :lol: :lol: ) civilisées et c'est super qu'on puisse partager nos opinions dans la joie et la bonne humeur. Je viens de feuilleter un numéro de parents qui trainait, au total 9 pubs de produits du groupe nestlé ou blédina. Tu imagine le manque à gagner pour eux s'ils se mettaient à dire qu'il ne fallait pas en donner aux enfants ? Certes, ils sont censés parler de ce qui est bon pour les enfants mais ils ont aussi un tiroir caisse à remplir et comme partout, je vois déjà le choix que leurs dirigeants ont fait... Autre exemple, je ne sais pas si quelqu'un a vu le reportage sur canal + sur le lait, comme quoi des études avaient montré que le lait, qu'en France on promouvoit à ond pour les enfants, finalement, en dépassant 3 produits laitiers par jour, serait dangereux pour la santé, provoquerait cancer des ovaires, de la prostate.... Comme par hasard, c'est encore un pays nordique (la norvège je crois mais pas sûre), qui a pointé du doigt le problème. des études ont été demandées en France. Alors à l'Afssa (agence française de sécurité sanitaire des aliments), les mêmes études n'ont rien révèlées et après enquête, les journalistes ont vu que chaque toubib avait des liens avec l'industrie laitière soit ils y travaillaient encore un peu soit ces groupes leur payer leur deplacement lors des congrès... :shock: :evil: :evil:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2008 à 00:08
Un petit peu de chantage en passant : http://www.dailymotion.com/video/x1iksw_lobby-agro
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2008 à 01:00
Je reviens sur mon histoire de lait, je laisse le lien si ça intéresse quelqu'un http://faitespasserlinfo.canal-plus.com/InfoConsoView.aspx?BlogPostCategoryID=60788
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2008 à 01:04
Zut le reportage n'est pas en entier....
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2008 à 05:59
Bonjour, mais non Clairoune, je ne te dispute pas du tout :wink: :lol: C'est juste que ce sujet me tiens à coeur! Petite disgression par rapport aux petits pots: Concernant le lait j'ai lu un livre terrible qui d'ailleurs montre les méfaits du lait de vache et comment certains scientifiques et les membres des comités sensés nous informer sont liés aux industriels ("Lait, mensonges et propagandes de Thierry Souccar). Du coup, des recommandations "dangereuses pour la santé" (dixit des chercheurs de prestigieuses universités américaines et autres) : on ne devrait pas consommer plus de deux sources de calcium par jour et comme il y a du calcium dans d'autres produits que le lait, si on en consomme + nos 3 produits laitiers on est en overdose. Et overdose=mauvaise assimilation donc moins de calcium au final!!! C'est pourquoi certaines population n'ayant pas de lait de vache ont plus de calcium que nous!!!! Pour en revenir à nos moutons, c'est vrai qu'il ne faut tomber dans la parano excessive mais peut-on imaginer une entreprise financer une étude qui présenterait des résultats négatifs?
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2008 à 20:17
[quote:f9cefd3711="clairoune"]Ok les filles, je ne demande qu'à vous croire, mais donnez moi des preuves, car c'est la seule choses qui m'importe, vue que vous dénigrez tout ce que j'essaie de vous dire. Je me demande d'ailleurs pourquoi on va voir les pédiatres puisque ce sont des hommes vils et asservis! :shock: Bref, en parlant de reportages et journalistes, mon beau père est justement grand reporter et il ne trouve pas les petits pots si dangereux que ça, vous croyez qu'il fait partie de la secte Nestlé? Ou peut être se fait il payer des voyages par bledina, qui sait? C'est une secte!!!! Enfin, avant de voir mon pédiatre vrp bledina, je voyais un pédiatre homéopathe, très gentil, qui conseillait le lait babybio, de faire nous même les petits pots et surtout, de ne pas vacciner ses bibous avant six mois.... car c'était très mauvais!!!! sans parler du vaccin contre l'hépatite B longtemps dénigré par certains journalistes et autres associations et on a démontré aujourd'hui que c'était une polémique vaine et absurde et surtout de grosses affabulations générées par la RUMEUR... du coup on est le pays le plus en retard en europe en terme de vaccination contre l'hépatite B (c'était la journée contre l'hépatite samedi). Mais c'est peut être une étude demandée par le laboratoire pasteur, complice de Blédina et Nestlé... qui sait? Il ne faut pas tout croire vous savez, et ça vaut dans les deux sens, il n'y a pas tout bon et tout mauvais dans la vie.... et les journalistes sont loin d'être des colporteurs de vérités... je suis bien placée pour le savoir. Je vous souhaite un bon dimanche, Biz :wink:[/quote:f9cefd3711] Je ne crois pas que tu ne demandes qu'à nous croire vu ton ton très très moqueur... Dommage, c'est pas grave. Il y a des certitudes contre lesquelles on ne peut rien : ne pas accepter par exemple que les labos recoivent des commandes de recherches des industriels et sont donc soumis à des pressions, je crois que c'est limite faire preuve d'un manque de réflexion... Pour ce que j'avance, je me réfère à des études réalisées par des scientifiques et chercheurs universitaires, et pas des journalistes. Je ne te cite pas mes sources, car j'abandonne ici cette discussion stérile. Bonne fin de week-end à toutes :wink:
boule2312 90 messages
boule2312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2008 à 09:06
bonjour j ai lancer se post pour voir qui prefere les petit pot et ce qui n aime pas je ne vise personne ici puisque on ne se connait pas ce qui le prenne pour eux tant pis comme je vois il y en a qui prefere donner sa et dautre non chacun a son avis p'titsamy on te demande pas de t enerver c est juste un post qui demande l avis de tous le mondes moi j ai le mien toi tu a le tein et les autres on leur opinion chacun a son point de vue et on est la pour ne pas critiquer les autres chacun fait ce qu il veux voila bonne journee a tous le mondes
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2008 à 14:28
Euh, y aurait-il moyen de discuter sans se sauter à la gorge? Je sais que nous sommes sur un post très polémique et visiblement créé pour cela (boule2312, le ton de ton message initial m'a fait pas mal tiquer, répéter à tout bout de champ "je ne veux pas juger" et dire en même temps des choses du genre "est ce que vos mari aimerait que vous fasiez a manger en boite ou surgeler ou petit pot tous le temps je suis sure que non", pour moi, y'a un malaise), mais tomber dans ce genre de piège, c'est bien dommage. Par ailleurs, et vous êtes tout à fait en droit de me trouver de parti-pris, je vous rappelle à toutes fins utiles que les modérateurs ont été volontairement choisis parmi les forumeurs et forumeuses d'Etreenceinte. Le statut de modérateur leur a donné certains pouvoirs techniques, mais ne les exclu pas pour autant du "commun des forumeurs"! Ce qui signifie qu'ils peuvent aussi se mêler à des discussions, donner leur avis et parfois ne pas être du même avis que vous; franchement, il n'y a pas mort d'homme, si? A moi aussi, ça m'arrive, et puis franchement, ce genre de thème (les petits pots) ne peut pas faire l'unanimité! OK, tout le monde se bouffe le nez sur ce topic, cependant (et là encore, vous pouvez trouver que je ne suis pas "neutre", mais qui l'est?) je ne trouve pas que Kalyth se soit montrée la plus "rentre-dedans"...Tiens, là, c'était un avis perso, en ai-je le droit :lol: ? Bref, s'il vous plaît, on se détend, on respire un bon coup, on est juste sur un topic un peu polémique dans un forum de discussion...Rien de grave :lol: ! A bientôt :wink: !

magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2008 à 21:14
[quote:05c2ca24db="clairoune"]Tu reliras la définition de moderateur. Bonne journée[/quote:05c2ca24db] bonsoir à toi, je crois quand matiere de non savoir vivre, tu es une championne! non sérieuseument, je pense que mes collègues ont du te le dire, mais je te le redis, nous modérateurs, sommes avant toute chose des personne (si si en vrai comme toi!) et même des parents ou futurs parents! donc de ce fait on a également le dorit de répondre aux gens sur un sujet ou un autre et franchement des fois je comprends pas que certaines personnes soient choquées de ce que l'on peut dire sous pretexe que l'on a l'étiquette "modérateur" sous notre pseudo! je pense que tu devrais te sentir chanceuse d'avoir des modérateurs tel que nous, qui sommes là volontairement, avec nos sentiments et nos idées et non des modérateurs qui en ont rien à faire de se que tu pourrais ressentir ou non ou pire même des robots informatiques qui feraient le boulot automatiquement! à l'avenir, je pense, réfléchie à deux fois avant de poster ce genre de choses, merci par avance! [b:05c2ca24db]Cécile, maman [u:05c2ca24db]et[/u:05c2ca24db] forumeuse [u:05c2ca24db]et [/u:05c2ca24db]modératrice!!![/b:05c2ca24db]

Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2008 à 14:53
Hello Bon ben je fais a manger a ma poulette depuis ses 9 mois et j'ai egallement utilisé des ptits pots ( bio ) mais juste pendant les vacances car j'avais pas le matos pour faire... Je ne dedaigne pas les mamans qui donnent des ptits pots, chacun fai come il veu... J'ai pleins d'amies qui n'ont jamais fai a mangé a leur petits avant qu'ils aient 2 ans... et je ne leur ai jamais di que c'est pas bien... Par contre moi ce qui me fait rire c'est l'escuse du "j'ai pas le temps" on a bien le temps de poster sur le fofo alors pourquoi pas 10 min par jours pour fair a manger pour le lendemain...??? ou meme pour 2 ou 3 jours car un legume fai pour 3 plats de bb tellement ils mangent peu par rapport a nous... Enfin bon, de toute facon pot ou fait maison tant qu'on est en accord avec nous meme on s'en fou de se que pensent les autre... non??? BIZ
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.