Posté le : 19-01-2008 à 19:02
Bonsoir,
Je ne vaux pas du tout t'agresser Clairoune mais je ne suis pas d'accord avec ce que tu avances. Je m'explique :
[quote:ab9a581b1d="clairoune"]
De plus, des études récentes montrent que les petits pots sont beaucoup plus fiables que les légumes qu'on prépare nous même. [/quote:ab9a581b1d]
1) Qui a fait ces études? des experts indépendants?
[quote:ab9a581b1d="clairoune"] Et que les dosages sont idéalement équilibrés et le sel ou le sucre non ajoutés. [/quote:ab9a581b1d]
2) Désolée mais c'est faux, certains petits pots contiennent du sel et du sucre alors qu'il n'en faut pas pour les tout petits.
[quote:ab9a581b1d="clairoune"]Bref, j'en ai parlé à mon pédiatre qui m'a confirmé totalement la chose et qui a fait un stage dans les usines Nestlé Bébé. [/quote:ab9a581b1d]
Réponse à ma question 1)?? Quelle est l'objectivité d'un pédiatre invité tous frais payés (c'est de ça qu'il s'agit quand ils partent "en stage" chez Nestlé) ?
C'est un fait avéré, [/quote:ab9a581b1d]
Sans vouloir polémiquer, non, ce n'est pas un fait avéré. Des nombreux scientifiques indépendants le réfutent.
Ce qui est avéré c'est que jamais un produit industriel ne pourra être meilleur qu'un produit réalisé à partir de produits frais.
Mais que deviendrait nestlé et autres si on décidait toutes de faire nos petits pots nous-mêmes??? Déjà qu'on allaite plus longtemps...
C'est ce qui est avncé par les industriels. Oui lesaprès chacun fait comme il le sent, car on est maman à l'instinct avant tout!
[/quote:ab9a581b1d]
Tout à fait d'accord, suivre son instinct oui, suivre les avis de pédiatres sous influence, non.
Enfin, c'est un pédiatre très renommé qui ne prendrait pas de risques en conseillant n'importe quoi. Et surtout, j'étais contre les petits pots il y a encore un mois! comme quoi! il n'y a que les C... qui ne changent pas d'avis!
Voilou!
Bon courage à toutes et avant tout, écoutez vous!!! :shock:[/quote:ab9a581b1d]
Il me semble surprenant que tu puisses faire tant confiance à un pédiatre qui semble si lié à l'industrie des petits pots.
Je suis aussi surprise que l'on puisse croire que ce que l'on nous vend est forcément bon!
Qui connaît les acides trans? ce sont les huiles hydrogénées que l'on trouve dans nombre de produits, elles sont autorisées en France mais commencent à être interdites dans de nombreux pays car elles sont très nocives...Ici personne ou presque n'en parle et elles restent légales... et pourtant les industriels sont au courant (très bonne émission mercredi sur France Inter). Je pourrais citer d'autres exemple : certains additifs et colorants, de nombreux pesticides etc.
Je ne dis pas que les petits pots sont horribles (quoique :wink: :lol: ) mais je m'insurge contre le discours qui les met à un niveau nutritif supérieur à celui du fait maison.
On a dit la même chose concernant le lait en poudre vs le lait maternel et on en revient aujourd'hui. :lol: