Pourquoi les pots

Discussions

Auteur
boule2312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2008 à 14:50
bonjours a tous le mondes une petite question sans juger personne je vois que beaucoup de maman prefere donner les petit pot que de faire a manger sois meme les petit pot pour moi je trouve que c est des mamans qui ne veulent pas faire a manger (je le dis encore une fois sans juger personnes) je n en ai jamais pris pour mes enfants je ne c est pas quel gout sa a mais quand je vois les dattes qui a dessus sa dure trop lontemps il y a plein de conservateur la dedans rien de mieux que de faire a manger sois meme pour nos bout de chou est ce que vos mari aimerait que vous fasiez a manger en boite ou surgeler ou petit pot tous le temps je suis sure que non voila un petit message pour dire ce que je pensais de tout sa et encore une fois ce st sans juger personne
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2008 à 15:16
je suis tout à fait d'accord avec toi, même si je comprends que c'est pratique de donner un petit pot tout prêt! moi, je me dis que c'est pratique et que ça peut dépanner donc j'en ai dans mon placard mais la plupart du temps je donne des bonnes purées à ma fille ( et pourtant je ne suis pas une bonne cuisinière) je crois que même si on a beaucoup de boulot et peu de temps on peut toutes essayer de faire une bonne purée de temps en temps... pour nos bébés ça vaut la peine! et en plus on fait des économies!
boule2312 90 messages
boule2312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2008 à 15:40
sa va alors je croyais qu il n y avait que moi qui etait comme sa :lol:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2008 à 16:22
Bonjour ! non non tu n'es pas la seule à te dire ça... le "débat" est d'ailleurs déjà entamé http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=73757&highlight=petits+pots Vive la purée maison !
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2008 à 17:19
c est sur que c est mieux de faire soi meme... mais personnellement je dis: merci les petits pots! car honnetement POUR LE MOMENT je n arriverai pas à gérer la cuisine pour bébé en plus du boulot, de la maison, des courses... :arrow: boule2312: en ce qui concerne les conservateurs dans les petits pots, il n y a aucun risque pour la bonne et simple raison qu il n y en a pas! C'est interdit par la loi (ni conservateur, ni colorant)... Ils se conservent tout simplement de la même manière que lorsque tu fais des conserves maisons (en bocaux par exemple)... bon apres c'est sur que je prefererais faire moi meme les repas de mon doudou, de la même façon que j aurais voulu l allaiter plus longtemps... mais on ne fait pas tjs ce qu on veut...
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2008 à 18:05
Mon fils n'a que 4 mois et j'ai commencé aujourd'hui la diversification avec petit pot ma pédiatre préfère parce qu'en fait il commence jeune et les petits pots sont fait en labo avec des légumes ultra controlés, petit pot lui même controlé à la fin de la chaine. Je jouerais à la cuisinière vers ses 6 mois et on m'a conseillé les légumes congélés sans sel ajoutés, because les légumes des supermarchés trainasse des jours et des jours avant d'arriver dans notra caddies! [quote:33d2caf100="boule2312"]bonjours a tous le mondes une petite question sans juger personne je vois que beaucoup de maman prefere donner les petit pot que de faire a manger sois meme les petit pot pour moi je trouve que c est des mamans qui ne veulent pas faire a manger (je le dis encore une fois sans juger personnes) je n en ai jamais pris pour mes enfants je ne c est pas quel gout sa a mais quand je vois les dattes qui a dessus sa dure trop lontemps il y a plein de conservateur la dedans rien de mieux que de faire a manger sois meme pour nos bout de chou est ce que vos mari aimerait que vous fasiez a manger en boite ou surgeler ou petit pot tous le temps je suis sure que non voila un petit message pour dire ce que je pensais de tout sa et encore une fois ce st sans juger personne[/quote:33d2caf100]
boule2312 90 messages
boule2312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2008 à 19:58
je ne savais pas qu il y avait deja un post on dit qu il n y a pas de conservateur pour qu il dure aussi lontemps je suis desoler il doivent en mettre pour commencer a lui donner a manger j aurai justement fait le contraire p'titsamy je lui aurai fait a manger moi meme et pour les legumes ben faut les laver les laver et les laver
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 11:17
[quote:e183692042="ginye79"]coucou j'ai l'impression qu'il y a à proppos de la diversification, le meme espèce de dedain de celles qui font les purées pour leurs enfants envers celles qui donnent des petits pots, que celui qu'il y a des mamans qui allaitent à celles qui donnent le bib.... ... j'hallucine à chaque fois qd on commence par dire "je ne juge pas.." on lit la suite et au final c'est "mais qd meme si, je juge un peu" on veut toutes le meilleur pour nos shtroumpfs, mais on fait ce qu'on peut avec les moyens qu'on a! :wink:[/quote:e183692042] Je te rejoins tout à fait sur ces points de vue ... :) et pour les conservateurs, je maintiens: il n y en a pas!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 14:07
Moi je considere les petits pots comme des boites de conserve pour nous ... Pratique... mais pas tous les jours ! Je prefere donner a mon fils des vrais legumes et fruits qui ont quand meme beaucoup plus de gout... Je trouve que les petits pots ont tous le meme gout donc je comprend pas comment un bébé peut faire la difference entre des carote et des haricots vert :roll: J'en donne de temps en temps quand j'ai la fleme ou quand je suis pas chez moi par exemple ... Mais enfin bon, chacun fait ce qu'il veut et si une maman prefere donner des petits pots pour X raison.. bah elle fait bien ce qu'elle veut :lol: biz'
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2008 à 19:16
vaut mieux lire ça que d'être aveugles!!! décidemment c'est tjrs la même histoire, y a les pro allaitement et les autres les pro babycook et les autres les pro tétines et les autres... C'est marrant c'est tjrs les mêmes qui faut la morale... CHACUNE FAUT CE QU'ELLE VEUT OU CE QU'ELLE PEUT ET LES MAMANS PARFAITES SE GARDE LEUR MORAL SUR LE BIO ETC...POUR DELARUE
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2008 à 19:40
je m'enerve pas toute seule :wink: La question du post c'est pourquoi les petits pots donc celles qui en donnent pas sont moyennement concerné c'est tout :!: [quote:2fea8f2837="Kalyth"]Salut @p'titsamy : T'as pas l'impression de t'enerver toute seule la ? Personne ne critique, et chacune donne son point de vue. Admettons, une personne dans la discussion fait un bref jugement en disant qu'elle ne le fait pas, mais y'a vraiment de quoi te mettre dans un etat pareil ? :roll: Biz' et arrete de crier, reste zen ;)[/quote:2fea8f2837]
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 23:55
Bonsoir, mais une fois que les légumes au départ congelés sont cuits, tu ne peux pas :?: Et Nestlé, leur légume, ils les prennent où ? Je pense pas que ce soit issu de l'agriculture biologique ? Je fais ma curieuse si quelqu'un en sait plus. Ce qui me fait peur dans les petits pots, c'est les ogm et tous les produits ajoutés, je ne vois pas l'intérêt de rajouter des vitamines si les légumes sont sains. Quand on mange des légumes nous, on ne prend pas nos vitamines à côté ? Mais bon, je ne juge personne !
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2008 à 12:19
Bonjour remarque après sans OGM mais avec pesticides ou avec OGM sans pesticide, je me demande lequel est le moins pire... :roll:. J'ai quand même du mal à imaginer le type de blédicrotte aller desherber ses champs de carottes avec sa petite pioche et les désépaissir à la main...
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2008 à 19:02
Bonsoir, Je ne vaux pas du tout t'agresser Clairoune mais je ne suis pas d'accord avec ce que tu avances. Je m'explique : [quote:ab9a581b1d="clairoune"] De plus, des études récentes montrent que les petits pots sont beaucoup plus fiables que les légumes qu'on prépare nous même. [/quote:ab9a581b1d] 1) Qui a fait ces études? des experts indépendants? [quote:ab9a581b1d="clairoune"] Et que les dosages sont idéalement équilibrés et le sel ou le sucre non ajoutés. [/quote:ab9a581b1d] 2) Désolée mais c'est faux, certains petits pots contiennent du sel et du sucre alors qu'il n'en faut pas pour les tout petits. [quote:ab9a581b1d="clairoune"]Bref, j'en ai parlé à mon pédiatre qui m'a confirmé totalement la chose et qui a fait un stage dans les usines Nestlé Bébé. [/quote:ab9a581b1d] Réponse à ma question 1)?? Quelle est l'objectivité d'un pédiatre invité tous frais payés (c'est de ça qu'il s'agit quand ils partent "en stage" chez Nestlé) ? [quote:ab9a581b1d="clairoune"] C'est un fait avéré, [/quote:ab9a581b1d] Sans vouloir polémiquer, non, ce n'est pas un fait avéré. Des nombreux scientifiques indépendants le réfutent. Ce qui est avéré c'est que jamais un produit industriel ne pourra être meilleur qu'un produit réalisé à partir de produits frais. Mais que deviendrait nestlé et autres si on décidait toutes de faire nos petits pots nous-mêmes??? Déjà qu'on allaite plus longtemps... [quote:ab9a581b1d="clairoune"] C'est ce qui est avncé par les industriels. Oui lesaprès chacun fait comme il le sent, car on est maman à l'instinct avant tout! [/quote:ab9a581b1d] Tout à fait d'accord, suivre son instinct oui, suivre les avis de pédiatres sous influence, non. [quote:ab9a581b1d="clairoune"] Enfin, c'est un pédiatre très renommé qui ne prendrait pas de risques en conseillant n'importe quoi. Et surtout, j'étais contre les petits pots il y a encore un mois! comme quoi! il n'y a que les C... qui ne changent pas d'avis! Voilou! Bon courage à toutes et avant tout, écoutez vous!!! :shock:[/quote:ab9a581b1d] Il me semble surprenant que tu puisses faire tant confiance à un pédiatre qui semble si lié à l'industrie des petits pots. Je suis aussi surprise que l'on puisse croire que ce que l'on nous vend est forcément bon! Qui connaît les acides trans? ce sont les huiles hydrogénées que l'on trouve dans nombre de produits, elles sont autorisées en France mais commencent à être interdites dans de nombreux pays car elles sont très nocives...Ici personne ou presque n'en parle et elles restent légales... et pourtant les industriels sont au courant (très bonne émission mercredi sur France Inter). Je pourrais citer d'autres exemple : certains additifs et colorants, de nombreux pesticides etc. Je ne dis pas que les petits pots sont horribles (quoique :wink: :lol: ) mais je m'insurge contre le discours qui les met à un niveau nutritif supérieur à celui du fait maison. On a dit la même chose concernant le lait en poudre vs le lait maternel et on en revient aujourd'hui. :lol:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2008 à 19:37
[quote:d9266873dc="clairoune"]Oulala! je ne dis plus rien car je vais me faire disputer! Ces enquêtes sont réelles et les mags tels que "parents" en parlent et les mettent en valeur. [/quote:d9266873dc] coucou! le pbm n'est pas OU paraissent ces enquetes mais QUI les fait? (pour te donner un exemple...mon papa a pdt longtemps dirigé une entreprise ds l'alimentaire...les controles veterinaires etaient + ou - longs et approfondis...suivant ce que mon pere offrait (produits) aux personnes qui les faisaient...c'est ca le monde des graaaandes marques dans l'alimentation!) ma pediatre elle me fait marrer, qd elle parle de Nestlé, Bledina, ou meme en etendant a d'autres produits genre Mustela elle me dit "je peux pas vous dire que c'est mauvais car ces gens sont tres gentils avec nous, je vais juste vous deconseiller d'en acheter" :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.