G besoin de vos lumieres

Discussions

Auteur
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2008 à 19:24
bonsoir voilà g commencer aujourd"hui les petits pots, pb: ce midi g donner carotte -pdt fé maison!! il a détester :cry: et tanto peche petit pots bledina il a adoré!! je suis dégouter kilo naime pas les fais maison.. enfin bref ma question est sachant kil a manger que qql cuilliere du petit pot je les mis au frigo et je vé retenter les 2 demain mé bien sur il va men rester alors comment fé vous pour ne pas perdre un petit pot presk entier?? car je ne peux pas congeler un pot deja ouvert et mis au frigo?? si?? je suis un peu perdu sur la conservation??
quentin911 181 messages
quentin911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 19:35
moi j'ai jamais eu ce probleme car je finissais les pti pot de mon fils qu'il ne terminait pas. En général une fois ouvert, au bout de 24h vaut mieux les jeter. Cependant il est normal que ton pti bout préfère le sucré et donc la compote que la purée de carotte. Ce n'est pas une question que ce soit fait maison ou pas. Il aurait fait la grimace avec un pot bledin* à la carrote. Il faut juste qu'il s'habitue aux nouveaux gouts et saveurs
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 19:49
Quentin a très bien dit le sucré les bb préfèrent :wink: moi j'ai commencé par les fruits il y a 1 mois (fais maison que je congèle) et elle englouti l'équivalent de 1,5 petit pot... Par contre j'ai tenté comme toi carottes pdt et alors la :shock: la tete qu'elle a fait ! il faut qu'il s'habitue doucement... mais surement... Alors continue... moi après 5 jours de légumes, elle ne prend que 5/6 cuillères mais pas + (avec la moitié en dehors de sa bouche bien sur :lol: ) par contre pour la conservation je dirais aussi 24h au frigo et après tu peux le finir (c'est ce que je fais moi !)
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 20:44
Lasourisverte c'est exactement ce que m'a dit ma maman :? mais bêtement j'ai suivie les conseils de ma pédiatre sans lui en parler avant :roll: ! sans vouloir rentrer dans un faux débat : je me suis rendu compte depuis la naissance de ma puce que souvent les avis divergent (et surtout les professionnels ne sont pas d'accord!) sur certains sujets du coup quand on est maman pour la 1ère fois ben des fois c'est dur dur ! mais on apprend tous les jours :lol:
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2008 à 14:07
bonjour bon voilà 3 jours ke g commencé les pots et tjs rien na faire avec les leg g fé 2jours pdt carotte maison et ce midi épinard blédina lhorreur, meme la peche c pas terrible il prend 3 c et la moitié sur son baboir... est ce que je dois continuer ou laisser un peu de temps pour reprendre??? combien de jours consécutifs vous donner un petit pot a vos bébés kan il ne les finissent pas , ke sa soit fé maison ou pas???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.