Posté le : 17-01-2008 à 20:34
[quote:363cfb8981="bb_marie"][quote:363cfb8981="boutchinou"][quote:363cfb8981="bb_marie"]
quand je peux je prend du bio, mais mon budget est tres serré donc en general je prend des legumes normaux ... a mon grand desarroi mais bon, pas le choix !
[/quote:363cfb8981]
Bonjour bb marie,
Pour les légumes, y'a pas une AMAP (regroupement d'agriculteurs) ou une association qui fournit des painers bio dans ton quartier/ville ? Pas de marché avec des producteurs locaux (des fois ils ne sont pas certifiés bio mais n'utilisent pas d'engrais alors en discutant on découvre des perles qui cultivent encore à l'ancienne sans que cela coûte plus cher).
Renseignes-toi, peut-être en magasin bio.
Nous, on reçoit un panier de légumes/fruits bio de saison chaque semaine pour 15€ (et en plus c'est une structure d'insertion), environ 6kg.[/quote:363cfb8981]
Alors là aucune idée, j'irai me renseigner oui c'est bon a savoir !
Merci pour l'info :wink:
biz'[/quote:363cfb8981]
Je peux te renseigner :wink: . A Lyon, il y a les paniers de Martin. En fait, tu commandes sur internet un panier d'une valeur de 8€, 15€ (pour un couple pour une semaine) ou 25€ (pour une famille pour 1 semaine). Il y a 6 points relais sur Lyon. Sur internet tu indiques le point de retrait et tu paies ton panier là-bas.
Tu ne sais pas à l'avance ce que contiendra ton panier, ça dépend des récoltes et de la maturation des fruits et légumes. Chaque semaine, la composition du panier change.
En ce moment, dans mon panier j'ai surtout eu du chou, des navets, des carottes, des poireaux, de la courge, des pommes et des kiwis.
Ce sont des agriculteurs bio ou en reconversion