Soupe le soir help!!

Discussions

Auteur
pougne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2008 à 17:12
voila mon fils va prendre 9 mois le 25 janvier et j'aimerai commencer les soupes du soir!! j'ai plusieurs kestions?? deja kel soupe acheter??? en brique ?? en dosettes??..... jek quantité car moi il prend un bib de 240 de lait le soir car a 16h il goute un petit brassé avec un biscuit.. si je lui supprime le lait du soir il n'aura plu assez de lait dc je ne c pas comment faire est ce ke je doi vraiment commencer les soupes et continuer avec son gouter comme ca ou bien doi je changer qqchose?? de plus ensuite qd commencer les repas le soir et comment?? merci
Lapetitesiren 175 messages
Lapetitesiren
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 17:30
euh, les soupes, c'est tellement facile à préparer .. N'achète pas ça tout fait. Oignons+1 légume à la fois (pour déterminer d'éventuelles allergies). Pour les quantités, aucune idée, je passe le relai :) Bons repas :P
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2008 à 13:14
perso j'ai commencé a 12 mois les soupes le soir.. Au debut je donnais environ 150ml de soupe + 150 ml de lait et 1 mois apres (il voulait plus de lait pour cause de gastro sinon j'aurai attendu + longtemps) j'ai remplacé le bib par un yaourt et augmenter la quantité de soupe a 180 ml ... Je fais les soupes moi meme... Quand j'ai la fleme j'achete des "ptit souper" mais je met pas tout car 250ml c'est beaucoup trop pour mon loulou (meme a 14 mois..).. mais bon c'est comme tous les autres petits pots... c'est pas super bon et ça a tout le meme gout donc c'est tres rare que je lui en donne... Mais depuis ses 14 mois environ, je donne des repas normaux meme le soir, enfin comme a midi en fait, des legumes en morceaux + un yaourt... parfois soupe ... enfin je varie ! Pour la quantité de lait, hum je compte pas en fait :roll: il prend 250ml le matin + 1 yaourt lacté le midi et le soir + parfois 150ml au gouter quand il le veut :? Donc quand il prend pas son bib au gouter (le + souvent malheureusement), je suis en dessous des 500ml/jour ... mais bon pas grave ! Je met parfois de la creme, ou je lui donne du fromage le soir ... donc ça fait un peu plus de laitage... mais bon je m'acharne pas pour qu'il est obligatoirement ses 500ml/jour ... Mais si tu peux, redonne lui un bib de lait au gouter, ça lui fera pas de mal au contraire ;) Et puis je trouve que c'est une bonne habitude pour plus tard, comme ça meme quand il sera grand il boira son verre de lait au gouter, je trouve ça bien .. mais bon c'est un avis perso ;) biz'
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.