Posté le : 16-01-2008 à 13:14
perso j'ai commencé a 12 mois les soupes le soir..
Au debut je donnais environ 150ml de soupe + 150 ml de lait et 1 mois apres (il voulait plus de lait pour cause de gastro sinon j'aurai attendu + longtemps) j'ai remplacé le bib par un yaourt et augmenter la quantité de soupe a 180 ml ...
Je fais les soupes moi meme...
Quand j'ai la fleme j'achete des "ptit souper" mais je met pas tout car 250ml c'est beaucoup trop pour mon loulou (meme a 14 mois..).. mais bon c'est comme tous les autres petits pots... c'est pas super bon et ça a tout le meme gout donc c'est tres rare que je lui en donne...
Mais depuis ses 14 mois environ, je donne des repas normaux meme le soir, enfin comme a midi en fait, des legumes en morceaux + un yaourt... parfois soupe ... enfin je varie !
Pour la quantité de lait, hum je compte pas en fait :roll:
il prend 250ml le matin + 1 yaourt lacté le midi et le soir + parfois 150ml au gouter quand il le veut :?
Donc quand il prend pas son bib au gouter (le + souvent malheureusement), je suis en dessous des 500ml/jour ... mais bon pas grave !
Je met parfois de la creme, ou je lui donne du fromage le soir ... donc ça fait un peu plus de laitage... mais bon je m'acharne pas pour qu'il est obligatoirement ses 500ml/jour ...
Mais si tu peux, redonne lui un bib de lait au gouter, ça lui fera pas de mal au contraire ;)
Et puis je trouve que c'est une bonne habitude pour plus tard, comme ça meme quand il sera grand il boira son verre de lait au gouter, je trouve ça bien .. mais bon c'est un avis perso ;)
biz'