Question sur la diversification

Discussions

Auteur
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 15:46
Bonjour à toues Voilà je ressors à l'instant de chez mon pédiatre , mon petit ange va avoir 4 mois vendredi je dois commencer la diversification jusque là mon bout chou buvait 3 bibs de 180ml et 2 de 150ml Pour mon pédiatre il devrait etre à 4 bibs de 210 ml Mon petit bout mesure 60cm et pèse 5.450 kg donc à partir de vendredi c'est lait 2ème age et legumes le midi et l'après midi fruits voici ce qu'il m'a dit de faire Matin 180 à 210 ml de lait Midi 1/2 pot de légumes et 120 à 150ml de lait apres midi 1/2 pot de fruits et 120 à 150 ml de lait Soir 180 à 210 ml de lait Il m'a prescrit ceci car son poids est faible mais je croyais que l'on devait commencer la diversification qu'à partir de 6 mois Donc ça m'inquiéte un peu et je voulais avoir votre avis merci beaucoup Bises stef
caroalex75 47 messages
caroalex75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2008 à 16:04
je ne peux pas te conseiller car mon petit gabriel qui a 5 mois et demi n'a pas encore commencé la diversification la pédiatre m'a dit pas avant 6 mois il prend 4 bib de 210 de lait 2ème âge et pourtant il est très bien portant 70 cm et 8, 600kg.
sebetantoine 299 messages
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 16:12
[quote:ba15f3de69="caroalex75"]je ne peux pas te conseiller car mon petit gabriel qui a 5 mois et demi n'a pas encore commencé la diversification la pédiatre m'a dit pas avant 6 mois il prend 4 bib de 210 de lait 2ème âge et pourtant il est très bien portant 70 cm et 8, 600kg.[/quote:ba15f3de69] Mon petit bout est encore pour l'instant au lait 1er age mais il lui manque 1 kilo par rapport à la courbe car au début je l'ai allaité et à 2 mois il ne faisait que 3.5 kg . Maintenant il fait 5.450kg il a pris presque 2 kg , je trouve que c'est bien !!! De toute façon je vais commencer tout doucement ,on verra bien Je crois que notre petit tient de moi et de mon mari car on a énormément de mal à prendre du poids Merci pour ta réponse Bises stef
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2008 à 02:02
On peut commencer la diversification a 4 mois... si ton pediatre l'a dit c'est que c'est tout a fait possible pour ton bibou ... Apres c'est a toi de decider ... Si tu preferes attendre 5 ou 6 mois, fais le ... c'est toi sa maman, a toi de voir ;) Mais en tout cas c'est possible de commencer maintenant :wink: En ce qui concerne les quantités, je trouve que c'est bien . Mais personnellement je ne ferai pas les deux en meme temps, je commencerai par les legumes le midi et qq semaines apres je ferai les fruits au gouter... Sinon je trouverai ça plus simple d'attendre qu'il se soit reglé a 4 bib par jour pour commencer la diversification... Mais comme je te l'ai dit... a toi de decider ;) biz !!
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2008 à 10:52
[quote:c3a04db44f="bb_marie"]On peut commencer la diversification a 4 mois... si ton pediatre l'a dit c'est que c'est tout a fait possible pour ton bibou ... Apres c'est a toi de decider ... Si tu preferes attendre 5 ou 6 mois, fais le ... c'est toi sa maman, a toi de voir ;) Mais en tout cas c'est possible de commencer maintenant :wink: En ce qui concerne les quantités, je trouve que c'est bien . Mais personnellement je ne ferai pas les deux en meme temps, je commencerai par les legumes le midi et qq semaines apres je ferai les fruits au gouter... Sinon je trouverai ça plus simple d'attendre qu'il se soit reglé a 4 bib par jour pour commencer la diversification... Mais comme je te l'ai dit... a toi de decider ;) biz !![/quote:c3a04db44f] Je n'ai pas trop envie de commencer tout de suite la diversification , je vais commencer le lait 2ème age et attendant qu'il passe à 4 repas car en ce moment depuis 3 jours il est à 6 bib 3 de 180 et 3 de 150 il me reveille la nuit , mais ce n'est pas grave penses tu que je peux commencer le lait 2ème age sans les légumes et les fruits ? dois je lui donner que 4 bibs ou 5 ? en tout cas merci pour ton aide car ça m'embete beaucoup qu'il commence la diversification à 4 mois Bonne journée bises stef
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2008 à 13:59
ma pediatre m'avait dit de donner du lait 2eme age a partir du moment où je commencais la diversification, donc je te conseille de continuer avec le 1ere age pour le moment ... Ca serai bien que tu arrives a le caler a 4 bib, mais bon s'il en reclame 5 c'est qu'il en a besoin donc continue a faire comme ça, il se calera de lui meme dans pas tres longtemps je pense... En gros, laisse le faire a son rythme... et commence la diversification quand tu le sens pret , et quand tu auras envie... rien ne presse ;) biz
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2008 à 16:35
[quote:5c13d3b468="bb_marie"]ma pediatre m'avait dit de donner du lait 2eme age a partir du moment où je commencais la diversification, donc je te conseille de continuer avec le 1ere age pour le moment ... Ca serai bien que tu arrives a le caler a 4 bib, mais bon s'il en reclame 5 c'est qu'il en a besoin donc continue a faire comme ça, il se calera de lui meme dans pas tres longtemps je pense... En gros, laisse le faire a son rythme... et commence la diversification quand tu le sens pret , et quand tu auras envie... rien ne presse ;) biz[/quote:5c13d3b468] En fait jusqu'à présent je n'ai eu aucun soucis ,je fais à son rythme et je pense que c'est bien . c'est parce que j'ai dit au pédiatre qu'il n'avait pas fait sa nuit pendant 2 jours qu'il m'a dit de faire la diversifications Mais jusqu'à présent il était 2 bib le matin de 180ml 2 bibs après midi 150ml et 1le soir de 180ml depuis aujourd'hui il est à 5 bibs de 180ml , on verra s'il réclame cette nuit en plus je suis allée chercher une boite de lait 2ème age et c'est marqué à partir de 6ème mois Donc je vais suivre lerythme de mon bout chou je crois que c'est mieux et c'est lui qui décidera de passer à 4 bibs en tout cas merci pour ton aide qui m'a été très utile Bises stef
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2008 à 10:57
[quote:d01ab9f0d5="ti'pitchoune"]Bonjour à toues Voilà je ressors à l'instant de chez mon pédiatre , mon petit ange va avoir 4 mois vendredi je dois commencer la diversification jusque là mon bout chou buvait 3 bibs de 180ml et 2 de 150ml Pour mon pédiatre il devrait etre à 4 bibs de 210 ml Mon petit bout mesure 60cm et pèse 5.450 kg donc à partir de vendredi c'est lait 2ème age et legumes le midi et l'après midi fruits voici ce qu'il m'a dit de faire Matin 180 à 210 ml de lait Midi 1/2 pot de légumes et 120 à 150ml de lait apres midi 1/2 pot de fruits et 120 à 150 ml de lait Soir 180 à 210 ml de lait Il m'a prescrit ceci car son poids est faible mais je croyais que l'on devait commencer la diversification qu'à partir de 6 mois Donc ça m'inquiéte un peu et je voulais avoir votre avis merci beaucoup Bises stef[/quote:d01ab9f0d5] ma puce a 4 mois et pese 5kg poids encore plus faible mais il est contre commencer le lait 2e age car il n'a pas els memes proprietes et idem pour la nourriture il est contre avant 6 mois pouruqoi? car plus les intestins seront au repos mieux ca sera et puis , comme il dit, avant (y a 30ans) on diversifiait a 4 mois car les laits artificiels n'avaient pas assez de vitamines et donc les legumes remplacaient le manque de vitamine hors, aujroudh'ui, les laits sont bien adapté donc il ne veut pas entendre parler de diversification avant encore un bon mois , voire 2!
laureddd 438 messages
laureddd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 13:31
Bonjour, Ton bébé s'il boit le lait que tu lui donnes il n'y a pas de problème. Si tu ne veux pas commencer maintenant, ne commence pas. Si tu penses que ton bébé n'est pas pret alors ce n'est pas la peine. On a commencé a mettre des céréales dans le dernier bib du soir pour essayer de le caler un peu plus (c'etait mes 1eres céréales de Picot, en pharmacie). Par contre on a commencer la diversification à 4 mois car je ne voulais pas attendre et surtout qu'il commençait à me bouder son lait. Et depuis maintenant 3 semaines, il a 4 repas par jour (avant entre 5 et 6) et il dors beaucoup mieux. Les pédiatres, ils sont bien gentils mais j'ai l'impression que souvent ce qui les interesse c'est le poids du bébé et rien d'autres. Nous on a laissé tombé et notre médecin généraliste est vraiment tres bien : il s'adapte à notre enfant et à nos demandes. Tu as bien raison de suivre le rythme de ton bébé et fit toi à ton instinct. Biz.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.