Integration fruits et legumes??

Discussions

Auteur
Message
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2008 à 00:43
Bonjour! J'aurais besoin de conseils et de commentaires, svp!! J'ai commencé il y a quelques jours à donner des céréales à mon bébé de 3 mois et demi, et tout se passe bien. C'est un bon bébé qui boit beaucoup (je l'allaite depuis sa naissance), et il semble bien apprécier ces nouveaux aliments et il n'a aucun problème avec la cuillère. Donc tout est beau de ce côté là. Je voudrais commencer à intégrer graduellement dans son alimentation les fruits et lea légumes. Alors là, je commence par les fruits ou les légumes? À quel moment de la journée (j'avais pensée céréales le matin et fruits ou légumes en fin d'après-midi)? Quel quantité et comment et quand augmenter? Voilà, c'est pas mal ça! Merci d'avance pour votre aide! Anne :D
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2008 à 11:40
3 mois et demi c'est trop tot ... On recommande 6 mois.. 4 mois grand minimum mais pas avant ! Et a voir avec ton pediatre :wink: J'te conseille sinon de commencer par les legumes le midi, puis qq semaines apres les fruits au gouter... Biz !
Molecule 174 messages
Molecule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2008 à 16:59
Le mien a 3 mois 1/2 mais j'attends ses 6 mois. Je confirme tous les renseignements donnés par bb_marie, c'est ce que je compte faire.
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2008 à 17:57
Salut!! Merci pour vos conseils. Je sais que l'âge recommandé pour la nourriture solide est 6 mois. Toutefois, mon bébé en est tout un! Il pèse 18 livres et mesure 64 cm et il n'a que 3 mois et demi. Il se situe dans le 90eme percentile pour le poids et la grandeur. J'espère que vous comprenez ce que j'essaie de dire, je sais que les mesures sont différentes en France (je suis de Montréal). J'allaite Raphaël depuis sa naissance et depuis quelques semaines, je me suis bien rendue compte que cette alimentation ne lui suffisait plus. Il me demandait toujours de téter, et je sais très bien que je produis toujours autant de lait. Alors je me suis bien renseigné, je me suis aperçue qu'il présentait tous les signes signifiant qu'il était prêt à la nourriture solide, et j'ai tenté le coup, tout se passe très bien. Moi-même je trouvais cela un peu tôt, mais je crois que tous les bébés sont différents et qu'il faut faire confiance à notre jugement, pas seulement aux pédiatres. Je sais que je ne suis pas la seule maman dans cette situation, et je crois que nous faisons toutes de notre mieux dans le meilleur intérêt de notre enfant. Merci pour vos commentaires et a bientot! Anne
Molecule 174 messages
Molecule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2008 à 18:07
Hello Petit-Ange... On ne voulais pas juger mais surtout te mettre en garde au cas où tu ne savais pas ce qui concerne les allergies... Mais c'est vrai qu'il y a des bébés qui sont prêts avant les autres... et à ce propos j'ai lu ça il y a peu de temps : Votre bébé est prêt à manger des aliments solides lorsqu'il présente les signes suivants : - Il manifeste de l'intérêt pour ce que les personnes de son entourage mangent, - Il fait des mouvements avec sa bouche lorsqu'il regarde les autres personnes manger, - Il n'est toujours pas rassasié après avoir bu une bonne quantité de lait, - Il ne repousse pas la cuillère avec sa langue lorsque vous tentez de le nourrir, - Il rentre sa lèvre inférieure comme s'il s'agissait de nourriture au lieu de la ressortir, - Il maintient sa tête droite, - Il se redresse facilement sur son derrière avec un peu d'aide.
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2008 à 19:14
Salut Molécule! Ce sont exactement ces signes qui m'ont fait croire que Raphaël était prêt et dans son cas, je crois bien que c'est vrai! Merci pour l'info, Anne :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2008 à 20:34
C'etait juste mon avis, pas du tout un jugement :wink: Tu fais ce que tu veux, tu es sa maman donc a toi de choisir :P Donc commence par des legumes le midi en finissant par un biberon (plus petit que d'hab) . Puis 1 mois apres environ, commence les fruits au gouter en finissant par un biberon... En tout cas j'ai fait comme ça et c'etait niquel Ensuite tu pourras lui donner un yaourt a la place du biberon du midi, et au gouter si tu veux ... comme tu seras "habitué" tu feras bien comme tu le sens ;) Tu pourras aussi commencer les legumes le soir ... enfin tu verras selon ton bébé toute facon :wink: Biz :lol:
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2008 à 20:56
Salut bb_marie! Merci beaucoup pour les infos! Je devrais commencer à intégrer les légumes dans quelques semaines, alors ça me donne une bonne idée de la façon de faire, Merci encore! Anne :D
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2008 à 21:56
de rien :wink:
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2008 à 11:10
Oui c'est vrai que bb_marie est toujours de bons conseils. Je fais comme elle a dit pour les legumes et c'est niquel ! :D bisou Clochette
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2008 à 12:58
loool merci 8)
monkik 169 messages
monkik
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 17:02
Coucou :) Je crois que tout est dit, je suis bien d'accord :) , je rajouterais juste un truc, c'est de ne lui donner au début que des choses simples, genre haricots verts pour les légumes et pommes pour les fruits, et éviter les trucs du genre kiwi ou clémentines, et surtout qu'un nouveau gout à la fois, légumes en premier :wink: ah si un autre truc: je crois que les céréales c'est vraiment trop tôt à cause du gluten qui se fixe dans le blé et l'immaturité de son système digestif... :? :?: :?: Alors bon appétit à ton "petit ogre" :wink: :D :D Biiiiiiiizzzzzzzzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.