Posté le : 06-01-2008 à 17:57
Salut!!
Merci pour vos conseils. Je sais que l'âge recommandé pour la nourriture solide est 6 mois. Toutefois, mon bébé en est tout un! Il pèse 18 livres et mesure 64 cm et il n'a que 3 mois et demi. Il se situe dans le 90eme percentile pour le poids et la grandeur. J'espère que vous comprenez ce que j'essaie de dire, je sais que les mesures sont différentes en France (je suis de Montréal). J'allaite Raphaël depuis sa naissance et depuis quelques semaines, je me suis bien rendue compte que cette alimentation ne lui suffisait plus. Il me demandait toujours de téter, et je sais très bien que je produis toujours autant de lait. Alors je me suis bien renseigné, je me suis aperçue qu'il présentait tous les signes signifiant qu'il était prêt à la nourriture solide, et j'ai tenté le coup, tout se passe très bien. Moi-même je trouvais cela un peu tôt, mais je crois que tous les bébés sont différents et qu'il faut faire confiance à notre jugement, pas seulement aux pédiatres.
Je sais que je ne suis pas la seule maman dans cette situation, et je crois que nous faisons toutes de notre mieux dans le meilleur intérêt de notre enfant.
Merci pour vos commentaires et a bientot!
Anne