Posté le : 14-01-2008 à 17:26
[quote:45cc7e5ae3="lovemum"]
bonjour sephany,
le mien se porte bien donc si je suis ton principe, je devrais le mettre alors au lait de vache comme ta fille. mais je croyais qu il ne fallait pas pour eviter les allergies! tu vois on comprend plus rien et puis ceci dit, je lui ai donne des bouts de fromage a mon loulou et c est bien avec du lait de vache!!!
je crois aussi que c est marketing et une mode, non?[/quote:45cc7e5ae3]
Le problème posé ici n'était pas lait de vache ou non mais lait de vache (donc non enrichi) ou lait de croissance (c'est-à-dire lait de vache enrichi !). Cela n'a donc rien à voir avec les allergies. De toute façon, le lait artificiel 1er et 2ème âge, c'est déjà du lait de vache en général (sauf lait de soja, de riz...). Moi, j'ai allaité exclusivement ma puce jusqu'à 4 mois, puis elle a été allaitée en mixte jusqu'à 9 mois et après 1 an (je ne sais plus à quel âge exactement), elle est passée directement au lait demi écrémé et n'a jamais bu de lait de croissance. Voilà ce que je disais.
Mais si ton bébé est au lait 2ème âge, il boit déjà du lait de vache et n'y est donc sans doute pas allergique (pour le moment car j'ai connu des gens ayant des allergies se déclarant à l'âge adulte, alors...) Pour la question des allergies, le mieux est l'allaitement long me semble-t-il...
Cela dépend aussi de l'âge du bébé, car il arrive bien un moment où en général, on introduit le lait de vache (que ce soit du lait 1er âge, 2nd âge, de croissance ou demi écrémé, voire entier !) même si évidemment, ce n'est pas obligatoire et qu'effectivement, il y a d'autres laits et produits laitiers possibles. Je crois qu'il faut être prudent mais ne pas tomber dans la crainte absolue de l'allergie s'il n'y a pas de terrain allergique dans la famille. De toute façon, potentiellement, on peut être allergique à n'importe quoi !
Pour finir, j'ai donné mon expérience, mais je ne dis pas avoir la Vérité et chacun fait en fonction de ce qu'il pense et des conseils qu'il reçoit. L'intérêt des forums est justement de pouvoir échanger des avis et des expériences différentes. Le plus important, quoi que l'on fasse, c'est que nos anges aillent bien !
Bonne soirée à toutes (et tous au cas où !)