Lait de croissance (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2008 à 16:10
Pour mon aînée, qui avait une très bonne croissance et était diversifiée, lorsqu'il a fallu passer du lait de suite à autre chose, la pédiatre nous a dit de passer au lait de vache demi écrémé. Son argument était simple : une alimentation équilibrée et diversifiée pour un enfant qui grandit bien et a bon appétit suffit à apporter les vitamines et minéraux nécesssaires. Elle ne le conseillait qu'aux enfants de petit gabarit, grossissant et grandissant "lentement" ou qui n'avaient que peu d'appétit. Nous avons suivi ces recommandations et ma fille qui a maintenant trois ans est toujours en parfaite forme. J'ajoute un lien sur le sujet : http://maternage.free.fr/laits_de_croissance.htm
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2008 à 21:36
[quote:8ef0cb72b9="stefany33380"]Pour mon aînée, qui avait une très bonne croissance et était diversifiée, lorsqu'il a fallu passer du lait de suite à autre chose, la pédiatre nous a dit de passer au lait de vache demi écrémé. Son argument était simple : une alimentation équilibrée et diversifiée pour un enfant qui grandit bien et a bon appétit suffit à apporter les vitamines et minéraux nécesssaires. Elle ne le conseillait qu'aux enfants de petit gabarit, grossissant et grandissant "lentement" ou qui n'avaient que peu d'appétit. Nous avons suivi ces recommandations et ma fille qui a maintenant trois ans est toujours en parfaite forme. J'ajoute un lien sur le sujet : http://maternage.free.fr/laits_de_croissance.htm[/quote:8ef0cb72b9] bonjour sephany, le mien se porte bien donc si je suis ton principe, je devrais le mettre alors au lait de vache comme ta fille. mais je croyais qu il ne fallait pas pour eviter les allergies! tu vois on comprend plus rien et puis ceci dit, je lui ai donne des bouts de fromage a mon loulou et c est bien avec du lait de vache!!! je crois aussi que c est marketing et une mode, non?
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2008 à 21:48
moi ma pediatre m'a dit que c'etait bien qu'il soit au lait de croissance, c'etait mieux pour lui (pourtant bébé tres bien portant) ... mais du coup j'sais plus quoi en penser maintenant :roll:
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2008 à 21:58
Le lait de croissance j'en ai donné a mon premier jusqu'à 16 mois, a mon second pendant un mois et ma fille n'en aura pas. Mon médecin dit comme le tien stefany et je pense que c'est aussi marketing. Aujourdhui mon ainé a 4 ans et le second un peu plus de 2 ans et il se porte très bien et son en pleine forme ! De plus il on bu plus de lait en passant au lait de vache :lol:
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2008 à 22:09
moi non plus je ne sais plus quoi penser :shock: :roll: pour l insatnt il est encore au lait 2e age, j appelerai ma pediatre, ca ne fera qu avis de plus :lol:
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2008 à 22:26
OUi lovemum et dis nous ce qu'il t'as dit sur le lait de croissance !
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2008 à 09:34
[i:f0436c5728] bonjour sephany, le mien se porte bien donc si je suis ton principe, je devrais le mettre alors au lait de vache comme ta fille. mais je croyais qu il ne fallait pas pour eviter les allergies! tu vois on comprend plus rien et puis ceci dit, je lui ai donne des bouts de fromage a mon loulou et c est bien avec du lait de vache!!! je crois aussi que c est marketing et une mode, non?[/i:f0436c5728] oui et le lait de croissance, c'est du lait de vache.........enrichi car ils rajoutent des trucs dedans
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 14:32
Bonjour, Pour les allergies vu que le lait de croissance est à base de lait de vache, ça ne les évite pas et comme tu le dis très bien si en plus tu donnes du fromage... Pour le bouquin que je cite : "mon bébé bio" de Raff Moll et Ute Schain-Emmerich chez terre vivante (dans les 13€). Après 1 an tu peux très bien varier les laits (c'est ce qu'ils proposent dans le bouquin), au contraire ça apporte ainsi plein de bonnes choses :wink: :lol: Moi je conseillerais de faire un choix seule mais de ne pas seulement écouter les pédiatres qui disent pas mal de co.... désolée :oops: mais des fois ça me rend folle d'entendre certaines choses. Par exp. un pédiatre a dit à une amie que son bébé d'un mois allaité mangeait trop...or ce n'est pas possible, un bébé de un mois mange à sa faim (ce que m'a confirmé ma sage-femme). Donc, prendre plusieurs avis et se fier ensuite à son bon sens. Bonne journée à toutes :)
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 17:26
[quote:45cc7e5ae3="lovemum"] bonjour sephany, le mien se porte bien donc si je suis ton principe, je devrais le mettre alors au lait de vache comme ta fille. mais je croyais qu il ne fallait pas pour eviter les allergies! tu vois on comprend plus rien et puis ceci dit, je lui ai donne des bouts de fromage a mon loulou et c est bien avec du lait de vache!!! je crois aussi que c est marketing et une mode, non?[/quote:45cc7e5ae3] Le problème posé ici n'était pas lait de vache ou non mais lait de vache (donc non enrichi) ou lait de croissance (c'est-à-dire lait de vache enrichi !). Cela n'a donc rien à voir avec les allergies. De toute façon, le lait artificiel 1er et 2ème âge, c'est déjà du lait de vache en général (sauf lait de soja, de riz...). Moi, j'ai allaité exclusivement ma puce jusqu'à 4 mois, puis elle a été allaitée en mixte jusqu'à 9 mois et après 1 an (je ne sais plus à quel âge exactement), elle est passée directement au lait demi écrémé et n'a jamais bu de lait de croissance. Voilà ce que je disais. Mais si ton bébé est au lait 2ème âge, il boit déjà du lait de vache et n'y est donc sans doute pas allergique (pour le moment car j'ai connu des gens ayant des allergies se déclarant à l'âge adulte, alors...) Pour la question des allergies, le mieux est l'allaitement long me semble-t-il... Cela dépend aussi de l'âge du bébé, car il arrive bien un moment où en général, on introduit le lait de vache (que ce soit du lait 1er âge, 2nd âge, de croissance ou demi écrémé, voire entier !) même si évidemment, ce n'est pas obligatoire et qu'effectivement, il y a d'autres laits et produits laitiers possibles. Je crois qu'il faut être prudent mais ne pas tomber dans la crainte absolue de l'allergie s'il n'y a pas de terrain allergique dans la famille. De toute façon, potentiellement, on peut être allergique à n'importe quoi ! Pour finir, j'ai donné mon expérience, mais je ne dis pas avoir la Vérité et chacun fait en fonction de ce qu'il pense et des conseils qu'il reçoit. L'intérêt des forums est justement de pouvoir échanger des avis et des expériences différentes. Le plus important, quoi que l'on fasse, c'est que nos anges aillent bien ! Bonne soirée à toutes (et tous au cas où !)
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2008 à 13:28
bon bin moi je vais continuer le lait de croissance jusqu'a ce que je vois ma pediatre debut mars, et puis je passerai au lait "normal" ensuite je pense... C'est surtout le taux de sucre que me saute au yeux... j'ai regardé un peu les etiquettes des lait de croissance a carefour lundi... bin c'est tout dans les 7-8 g/L... je trouve ça enorme :roll: Et puis il y a moins de calcium dans le lait de croissance que dans le lait "normal" ... logique ? Je pensais que le lait etait important justement pour le calcium :roll: Je me trompe peut etre..? Biz'
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2008 à 23:50
je remonte un peu ce post car j'aimerai encore d'autres avis... pour l'instant, je donne toujours du lait 2ème âge à ma fille et comme j'ai changé de lait et pris le babybio, c'est marqué "jusqu'au 3 ans de l'enfant". Quelqu'un a donné ce lait jusqu'à cet âge? merci d'avance et si vous avez d'autres rensignements sur le lait de croissance, je suis preneuse!!
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2008 à 10:46
coucou les filles! bon ca y est j ai appele le pediatre j ai rdv le 25 mars! :lol: j en ai donc profite pour lui demander si je pouvais changer de lait car pour l instant il est tjrs au 2E age bledilait, elle m a repondu: bien sur que oui, au lait de croissance mais pas lactel, candia... il faut prendre bledilait ou gallia! me demandez pas pourquoi, elle etait occupee j ai pas insiste! je lui ai juste dit pas de lait de vache? elle m a dit surtout pas! :shock: je lui ai dit mais le lait de croissance fait plus grossir et mon loulou est un beau gabarit, elle m a dit non non! y a plus de proteines ds le lait de vache c est l inverse! voila, bon pour l instant j ai encore 2 boites a finir alors j ai le temps... :wink: bisous les mamounettes
stemie 358 messages
stemie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2008 à 17:18
coucou ! J'ai changé de lait de croissance très vite car en goutant une purée de mon fils je lui ai trouvé un fort goût sucré. Alors avec je jambon c'était pas super... sauf pour lui peut être lol ! Et en effet il y avait du sirop de glucose dans les ingrédients. alors maintenant je fais attention quand j'achète le lait de croissance et je ne prend que ceux dont les glucides sont 100% lactose. car le lactose est la source de glucide naturelle du lait et même si c'est un glucide, ce n'est pas du simple sucre comme le sirop de glucose. Donc c'est un peu meilleur pour sa santé... et pour ses purée. Enfin pour celle qui m'auront comprises... je sais pas si je suis très claire là ! :lol:
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2008 à 21:02
[quote:5554456b4c="stemie"]coucou ! J'ai changé de lait de croissance très vite car en goutant une purée de mon fils je lui ai trouvé un fort goût sucré. Alors avec je jambon c'était pas super... sauf pour lui peut être lol ! Et en effet il y avait du sirop de glucose dans les ingrédients. alors maintenant je fais attention quand j'achète le lait de croissance et je ne prend que ceux dont les glucides sont 100% lactose. car le lactose est la source de glucide naturelle du lait et même si c'est un glucide, ce n'est pas du simple sucre comme le sirop de glucose. Donc c'est un peu meilleur pour sa santé... et pour ses purée. Enfin pour celle qui m'auront comprises... je sais pas si je suis très claire là ! :lol:[/quote:5554456b4c] alors tu prends quel lait de croissance? :roll: t as goute auxquels?
stemie 358 messages
stemie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2008 à 22:16
Je ne prends plus de guig*z car c'est lui que je trouve méga sucré. En ce moment j'ai dû Cand*a croissance et du sup*r U. Jusqu'à maintenant je n'avais gouté le cand*a que dans les préparations de mon bébé et pas de goût sucré. Mais par curisosité et pour vérifier que je n'avais pas écrit trop d'âneries tout à l'heure j'ai goûté nature avant de désépaissir la soupe... et y'a un léger goût de sucré quand même mais rien à voir avec le guigoz. Alors c'est pas tout à fait non sucré ! et moi qui croyait comprendre les étiquettes correctement je me suis mis le doigt dans l'oeil...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.