Lait de croissance

Discussions

Auteur
Message
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2008 à 21:31
franchement moi je me pose beaucoup de questions par rapport au lait. Le lait de croissance, je l'ai goûté et c'est méga sucré :shock: :shock: j'ai halluciné. Une amie de la famille vient d'apprendre que son fils d'un an et demi faisait du diabète :? apparemment, le lait de croissance serait en cause... pour l'instant, ma fille ne boit que son lait 2ème âge...c'est du lait de suite jusqu'à 1 an...et après, que donnez vous comme lait? merci d'avance de vos réponses et de vos différents commentaires
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2008 à 10:51
Du diabete a cause du lait de suite???? C hallucnant ca! Faudra que j'en parle a mon pediatre moi.... J'en done a Lana depuis qu'elle a 9 mois en fait... Et pour le moment aucun souci...
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2008 à 14:05
ah oui ta question m interesse, justement je voulais la poser pour l instant je suis encore au bledilait 2e age mais il ne veux pas finir ses bibs, par contre quand je lui donne des briques p'tit dej alors la il avale tout! je me disais qu il n aimait plus ce lait...
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2008 à 09:25
personne d'autre pur un conseil ou un avis? C que ca m'interresse moi ! lol
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2008 à 21:05
bah oui merci matissia de faire remonter ce post!! mais vraiment y'a pas une âme qui saurait?????
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2008 à 21:18
moi je donne du lait de croissance a mon fils, c'et vrai que c'est sucré... En ce moment c'est de l'eveil de lactel (je change de marque selon les promos..), il y a 8g de glucide dans la bouteille d'1L ... Je sais pas trop ce que ça fait par rapport au lait de vache ... je regarderais si j'y pense la prochaine fois que j'vais faire les courses :roll: a moins que vous sachiez ? Enfin voila, perso je prefere le lait de croissance bien que ce gout sucré m'enerve :roll: Biz!!
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 19:23
Bon je me renseigne car je ne suis pas encore maman mais d'après mes recherches le lait de croissance est tout à fait inutile, on peut très bien continuer avec du lait 2ème âge puis passer à 1 an au lait de vache ou chèvre (plus proche du lait maternel). Ce n'est conseillé que pour les bébés qui ont de sérieux problèmes de croissance. Petite réflexion qui n'engage que moi :wink: : je ne donnerai pas de lait de vache avant 1 an ni de lait infantile ( ils sont à base de lait de vache) car ce n'est pas digeste voire dangereux. Je sais que ça peut choquer mais de nombreuses études le montre. Mais tout cela est affaire de croyance et je comprends très bien qu'on puisse ne pas être d'accord. Je donnerai du lait de chèvre, d'amande et de riz.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2008 à 13:07
[quote:06f1b6635e="boutchinou"] Petite réflexion qui n'engage que moi :wink: : je ne donnerai pas de lait de vache avant 1 an ni de lait infantile ( ils sont à base de lait de vache) [/quote:06f1b6635e] euh qu'est ce que tu apelles lait infantile ? le lait de croissance justement? :roll: biz ;)
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 13:21
[quote:060aaa44aa="bb_marie"][quote:060aaa44aa="boutchinou"] Petite réflexion qui n'engage que moi :wink: : je ne donnerai pas de lait de vache avant 1 an ni de lait infantile ( ils sont à base de lait de vache) [/quote:060aaa44aa] euh qu'est ce que tu apelles lait infantile ? le lait de croissance justement? :roll: biz ;)[/quote:060aaa44aa] euh non, les laits premier et deuxième âge. Je compte allaiter 6 mois et ensuite passer au lait de chèvre et aux laits végétaux (amande et riz). Je me base sur un petit livre "mon bébé bio" car j'ai lu trop de choses horribles sur le lait de vache que je souhaite éviter : allergies, diabète, suralimentation. Par contre, si on allaite pas j'imagine que ça change tout (quoique dans ce bouquin ils préconise le lait de jument ou de chèvre pour les nourrisson).
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2008 à 13:35
coucou! alors justement en parlant de lait de chevre, j'ai lu recemment (mais je suis desolée, impossible de me rappeler ou) qu'il fallait en donner assez tard (apres 1 an) a cause de pbm d'allergies! moi je donne du lait de croissance bio, il est + sucré que le lait de vache classique, mais il contient + de fer et mois de proteines ma pediatre me l'a conseillé jusqu'a l'age de 2 ans
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2008 à 16:01
ah ok boutchinou !! Moui je sais pas si c'est franchement mieux .. mais j'avoue ne pas m'etre renseigné :roll: puis toute facon tu fais ce que tu veux avec ton bibou :lol: biz'
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 18:29
[quote:164223fe12="fanny318"]coucou! alors justement en parlant de lait de chevre, j'ai lu recemment (mais je suis desolée, impossible de me rappeler ou) qu'il fallait en donner assez tard (apres 1 an) a cause de pbm d'allergies! [/quote:164223fe12] C'est bizarre car le lait de chèvre est très proche du lait maternel et il y a beaucoup moins d'allergies qu'avec le lait de vache (y'a en a même très très peu). Mais c'est vrai qu'il est tràs difficile d'avoir des infos sur le sujet (qui ne soient pas le fait de chercheurs payés par les producteurs de lait!). J'ai lu pas mal d'études sur le lait et toutes soulignent les aspects négatifs du lait de vache et positifs de celui de chèvre donc je crois pas qu'il y ait là débat. C'est juste que malheureusement nous ne sommes pas suffisamment informés. J'ai dû faire pas mal de recherches et lire des rapports scientifiques en anglais!! car la plupart des études ne sont pas traduites et les infos non disponibles au pays du fromage :lol: :lol: Si ça vous intéresse, faites-le, ça vaut le coup pour le futur de nos petits bouts.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2008 à 13:58
Ptit resumé de ce que contient le lait de croissance (eveil de lactel) et du lait de vache demi ecreme (mais pour bébé il vaut mieux de lait entier...) valeur energetique lait de croissance : 65kcal lait de vache : 46kcal proteines lait de croissance : 2.2g lait de vache : 3.2g glucides lait de croissance : 8g lait de vache : 4.8g :shock: lipides lait de croissance : 2.7g lait de vache : 1.55g calcium lait de croissance : 100mg lait de vache : 120mg J'hesite a rester au lait de croissance perso :roll: biz'
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2008 à 21:20
pffff moi je suis completement perdue avec tout ca! :cry: ca m eneeeerve! :evil: y a pas un doc pour dire la meme chose!
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2008 à 13:09
c'est quand même interssant bb_marie ce petit résumé et ça donne à réfléchir.. la souris: oui oui, le lait de croissance est méga sucré! boutchinou, je vais aller m'acheter ce bouquin" mon bébé bio"...peux tu me préciser l'auteur? c'est pas facile quand même...c'est pénible que personne ne se mette au même son de cloche pour ce qui est le mieux pour nos bambins... évidemment, je sais que le mieux, c'est le lait maternel, jusqu'aux 3 ans et c'est génial de pouvoir le faire...moi je n'ai pas pu, j'ai arrêté l'allaitement aux 6 mois de romane, à la reprise du travail. bref, je vais bien sûr attendre ses 1 an avant de changer son lait infantile...je demanderai conseil au pédiatre.. sinon, croyez vous qu'on puisse alterner le lait après 1 an entre lait d'amande, lait de vache entier, lait de chèvre ou lait de croissance???ou alors il faut plus se fixer sur un lait en particulier? allez, y'a t-il encore des avis sur le lait de croissance et ses alternatives???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.