Posté le : 06-01-2008 à 01:53
[color=blue:3c13a4fdae][b:3c13a4fdae]coucou,
Nous, on a commencé à 4 mois car constipation + régurgitations. :wink:
Par contre, je l'ai fait très progressivement :
- déjà je lui ai donné direct à la cuillère car je pense qu'il faut bien faire la différence entre le bib (=lait) et la cuillère (=repas solide). S'il refuse la cuillère, c'est que ton bébé n'est pas prêt. Dans ce cas, n'insiste pas et attends un mois de plus. :wink:
- j'ai commencé par les légumes, la carotte la 1ère semaine, les épinards, le potiron (qu'il adore) et les haricots verts. Les fruits, je les ai commencé 1 mois après les légumes. Je lui donnait le bib d'abord puis le solide car le lait reste encore le plus important.
Je ne le rationnait pas en nb de cuillère, il prenait ce qu'il voulait.
Pendant 3 jours, il avait un légume, ensuite 2 jours de répit et on recommence avec un autre légume.
- en gros : à 4 mois intro des légumes, à 5 mois, les fruits, la viande à 8 mois car il n'en voulait pas avant et les morceaux, j'attends encore car il rend tout. :wink:
Ne forcez jamais vos bébés, de toute façon, il mangera un jour, ce n'est pas pressé, s'il ne veut pas, attendez un peu puis recommencez. :wink:
Et ne vous inquiétez pas, avant de commencer, on se demande toujours comment on va faire et puis quand on commence, ça vient tout seul. :wink:
Bonne soirée :wink: [/b:3c13a4fdae][/color:3c13a4fdae]
Maman allaitante et travailleuse