Il refuse tjs de manger

Discussions

Auteur
mokeha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 13:16
il aura 8 mois dans 10jours, mais il refuse tjs de manger! les ptits pots fruits ou legumes, il deteste, le fait maison pareil!!! pourtant il veut goutter, mais apres c est les pleurs, et cris.... question gabari , il est menu et n a pas bcp grossi, depuis le mois dernier!(environ 300g)apres avoir dabord maigri! il est au sein , et ne veut que ca... je ne sais pas quoi faire , et jcommence a en avoir vraiment marre des reflexions des gens et de l entourage qui trouve que mon fils est minus!!!! 7kg350 pour 67cm! y a til d autres maman qui ont connu ca?? que dois je faire????
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 13:40
salut!! je nai malheureusement pas de reponse a tapporter mais je comprend ton inquietude, la mienne ne mangeait presque plus rien lorsque je lai sevrer du sein puis tout est revenu dans lordre!!! pour ce qui est des reflexions que lon te fait je comprend que ca puisse etre fatiguant a la longue mais chaque enfant est different... la mienne fait a peu pres 65 cm pour 7 kg, cest aussi un petit bebe toute menu et elle ne mange pas enormement.... Prend til aussi des biberons ton petit loup? si oui peut etre peux tu essayer des bouillons de legumes a la place de leau... puis petit a petit tu epaissi les soupes pour lui donner lhabitude des textures plus solides... quen pense ton pediatre (medecin)? tiens nous au courant en tout cas et bon courage a toi!!!!
mokeha 186 messages
mokeha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 16:56
merci pour ta reponse mon medecin me dit dee le forcer, et qu il faut que je commence le sevrage , sauf que je compte continuer l allaitement car il est allergique au lait de vache! mon doc est un peu de "la vieille ecole", et pour lui tout est une question d education, qu il faut etre ferme, etc... c est vrai que c est un bebe plein de vie, il joue, dans son scarnet de santé ils ont ecrit bebe tres tonic, mais je ne comppprends pas pourquoi il ne veut pas manger.... je ne sais vraiment pas quoi faire.... :(
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2008 à 16:59
coucou *truc laisse le manger seule ..donne lui cuillère et plat et prépare toi au dégat! je crois que ton loulou a le gout d'être grand! essaie et redonne des nouvelles!!
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 16:42
salut... est ce que cest toujours toi qui lui donne a mange? est ce que quelquun dautre a essayé? comment ca sest passé? si il est allergique au lait de vache essaye de tirer ton lait pour l'habituer au biberon... puis a la cuillere en faisant des bouillies... jai pas trop didées pour taider tu men vois desolé.... le forcer peut etre une bonne idée, ca marche pour certain mais parfois ca fait empirer les choses.. a voir!! bon courage!!!
mokeha 186 messages
mokeha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 18:04
[quote:35f1f5456b="pau"]salut... est ce que cest toujours toi qui lui donne a mange? est ce que quelquun dautre a essayé? comment ca sest passé? si il est allergique au lait de vache essaye de tirer ton lait pour l'habituer au biberon... puis a la cuillere en faisant des bouillies... jai pas trop didées pour taider tu men vois desolé.... le forcer peut etre une bonne idée, ca marche pour certain mais parfois ca fait empirer les choses.. a voir!! bon courage!!![/quote:35f1f5456b] oui le papa et les freres et soeurs ont essayé mais c etait pareil! j ai deja essayer de tirer mon lait et au bib il boit 60ml maxi, apres il pleure... MERCI BCP POUR VOS REPONSES
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2008 à 23:27
:arrow: [b:7854dd8b8c]Mokeha[/b:7854dd8b8c] : Bonjour, je ne sais pas si cela pourra t'aider mais depuis que je goûte devant mon fils ses repas, il s'empresse de vouloir manger à son tour ! Je lui montre bien que moi aussi je mange la même chose (bon parfois je fais semblant :lol: ) et du coup il veut me refaire. Il faut savoir que les bébés se mimétisent beaucoup aux adultes dans leurs manières de faire, de procéder, etc... Du coup je théatralise un peu tout ça en exagérant sur les "[i:7854dd8b8c]Miammmm c'est trop bon ça[/i:7854dd8b8c]", "[i:7854dd8b8c]Oh là là mange vite sinon maman va tout te manger[/i:7854dd8b8c]", etc... Sinon lorsque je vois qu'il bloque un peu sur un petit pot, je le félicite lorsqu'il ouvre la bouche et qu'il avale et il en est très fier et là aussi s'empresse d'ouvrir la bouche à nouveau. J'espère que cela pourra t'aider :wink: Bizzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.