Menu de bebe

Discussions

Auteur
IceGirl28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 13:23
Bonjour, il y a qualques jours j'ai poster une question mais je ne la retrouve pas! Pas grave... :wink: c'était pas rapport aux petits pots. Ma fille a eue 5 mois y a deux jours. Je vais commencer les petits pots mais je ne sais pas trop quel menu lui approprier pour le matin, le midi, le gouter et le soir. Est ce qu'il faut lui en donner a chaque repas au moins? Je ne sais pas trop comment proceder! aider moi vite merci d'avance
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2008 à 13:37
Je te dis ce que j'ai fait pour mon fils , qui a tres bien marché .. 6 mois, debut des legumes : Matin, Gouter et Soir : bib Midi : legumes + bib = au debut 1/2 pot de legumes + 180ml et petit a petit 1 pot + 120ml 6 mois 3 sem, debut des fruits et yaourt : Matin et Soir : bib Midi : 1 pot legumes + 1 yaourt Gouter : fruits + bib = au debut 1/2 pot de fruits + 180 ml et petit a petit 1 pot + 120 ml 7 mois et demi, debut de la viande : Matin et Soir : bib Midi : 1 pot legumes/viandes + 1 yaourt Gouter : 1 pot fruits + 120 ml A 1 an j'ai commencé les vrais repas le soir : Matin : bib Midi : 1 pot legumes/viandes + 1 yaourt Gouter : 1 pot fruits + 150ml Soir : 1 pot legumes + 150ml A 13 mois : Matin : bib Midi : 1 pot legumes/viandes + 1 yaourt (+ de temps en temps un fromage) Gouter : 1 pot fruits + 150ml Soir : 1 pot legumes + 1 yaourt (+ de temps en temps un fromage) En fait je fais ses repas moi meme mais je pense que ça equivaut a ces quantités là ... Tout facon c'est a toi de voir selon ton bébé pour les quantités... Biz!
nanou69 963 messages
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2008 à 15:56
bb marie, il mange beaucoup ton ptit bout :shock: ou alors c'est la mienne qui ne mange pas beaucoup, oui ca doit etre plus ca :lol: moi manon a 11 mois et des bibi elle n'en prend plus qu'un et c'est le matin et il fait 180, apres les bibi c'est meme pas la peine d'essayer, c'est la cuilliere ou rien du tout :? elle a son caractere la demoiselle :lol: a midi elle prend un pot viande/legume de 200 + un ti suisse de 50 + la 1/2 d'une compote de 100. au gouter elle prend un bledicreme de 130 + l'autre 1/2 de la compote, et le soir c'est soit de la bledaline melanger a 210 de lait de suite, + une compote, soit un bibi de 250 de soupe, soit un pot bledisouper (car y'a du lait dedans) de 200 + une compote . voilà, moi je trouve qu'a cote de beaucoup de bb elle ne mange pas beaucoup :( enfin ca l'empeche pas de grandir alors c'est que tout va bien :lol: bizoos :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2008 à 16:39
[quote:6ad9e0d28c="nanou69"]bb marie, il mange beaucoup ton ptit bout :shock: ou alors c'est la mienne qui ne mange pas beaucoup, oui ca doit etre plus ca :lol: moi manon a 11 mois et des bibi elle n'en prend plus qu'un et c'est le matin et il fait 180, apres les bibi c'est meme pas la peine d'essayer, c'est la cuilliere ou rien du tout :? elle a son caractere la demoiselle :lol: a midi elle prend un pot viande/legume de 200 + un ti suisse de 50 + la 1/2 d'une compote de 100. au gouter elle prend un bledicreme de 130 + l'autre 1/2 de la compote, et le soir c'est soit de la bledaline melanger a 210 de lait de suite, + une compote, soit un bibi de 250 de soupe, soit un pot bledisouper (car y'a du lait dedans) de 200 + une compote . voilà, moi je trouve qu'a cote de beaucoup de bb elle ne mange pas beaucoup :( enfin ca l'empeche pas de grandir alors c'est que tout va bien :lol: bizoos :wink:[/quote:6ad9e0d28c] euh non il mange pas beaucoup :roll: ... je fais ses repas moi meme donc niveau quantité par rapport au petit pot je sais pas trop ce que ça donne en fait Quand il a commencé il prennait environ (je pesais pas encore) 120-150g de legumes + 120ml le midi / puis 100g de yaourt 100g de fruit + 120 ml au gouter Là à 14 mois il prend 180g de legumes + 20g de viande+100g de yaourt le midi 130g de fruit + 150ml au gouter 180-200g de legumes + 100g de yaourt le soir Mais maintenant je lui donne en vrais morceaux et bizarement ça pese plus lourd, enfin c'est bizare... si je met 180g ça fait une assiette enorme!! alors c'est plutot 100g de legumes en fait le midi et soir.. Et au gouter je lui donne 1 banane, ou 1 poire (entiere ou coupé en quart) par exemple avec son bib de 150ml fin je trouve pas ça enorme :roll:
nanou69 963 messages
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2008 à 19:25
[quote:09fec54b45="bb_marie"][quote:09fec54b45="nanou69"]bb marie, il mange beaucoup ton ptit bout :shock: ou alors c'est la mienne qui ne mange pas beaucoup, oui ca doit etre plus ca :lol: moi manon a 11 mois et des bibi elle n'en prend plus qu'un et c'est le matin et il fait 180, apres les bibi c'est meme pas la peine d'essayer, c'est la cuilliere ou rien du tout :? elle a son caractere la demoiselle :lol: a midi elle prend un pot viande/legume de 200 + un ti suisse de 50 + la 1/2 d'une compote de 100. au gouter elle prend un bledicreme de 130 + l'autre 1/2 de la compote, et le soir c'est soit de la bledaline melanger a 210 de lait de suite, + une compote, soit un bibi de 250 de soupe, soit un pot bledisouper (car y'a du lait dedans) de 200 + une compote . voilà, moi je trouve qu'a cote de beaucoup de bb elle ne mange pas beaucoup :( enfin ca l'empeche pas de grandir alors c'est que tout va bien :lol: bizoos :wink:[/quote:09fec54b45] euh non il mange pas beaucoup :roll: ... je fais ses repas moi meme donc niveau quantité par rapport au petit pot je sais pas trop ce que ça donne en fait Quand il a commencé il prennait environ (je pesais pas encore) 120-150g de legumes + 120ml le midi / puis 100g de yaourt 100g de fruit + 120 ml au gouter Là à 14 mois il prend 180g de legumes + 20g de viande+100g de yaourt le midi 130g de fruit + 150ml au gouter 180-200g de legumes + 100g de yaourt le soir Mais maintenant je lui donne en vrais morceaux et bizarement ça pese plus lourd, enfin c'est bizare... si je met 180g ça fait une assiette enorme!! alors c'est plutot 100g de legumes en fait le midi et soir.. Et au gouter je lui donne 1 banane, ou 1 poire (entiere ou coupé en quart) par exemple avec son bib de 150ml fin je trouve pas ça enorme :roll:[/quote:09fec54b45] ce qui compte c'est que nos ptits bout goutte a tout et grandissent bien, mais merci pour ta reponse, bizoos :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2008 à 20:58
vi lol tant qu'ils poussent bien, tout va bien :lol: :lol: biz!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.