Posté le : 02-01-2008 à 13:35
salut!
je t'apporte mon temoignage,
pour l'introduction d'un nouvel aliment, impossible de faire manger a ma fille qqchose fait maison, elle a toujours preferé les petits pots (gout moins prononcé pt-etre) alors on a donné des petits pots, mais en faisant regulierement des essais avec des purées maison, et au bout de 3 ou 4 fois elle preferait le fait-maison,
aujourd'hui impossible de lui faire manger des petits pots,
legumes ou fruits encore ca va, le gout n'est pas le meme que du fait maison mais c'est pas trop mauvais,
mais les petits pots qui contiennent du poisson ou de la viande...ben franchement c'est dégueu!
on ne retrouve aucun "vrai" gout, la texture est pas geniale non plus,
et la composition...aie aie aie... bcp trop de choses inutiles,
donc je fais tout maison (la nounou aussi), comme ca ma fille mange des choses de saison, des choses dont je connais la composition exacte puisque c'est moi qui prepare, des choses qui ont du gout, je peux adapter la texture a son age, varier les recettes,
et elle me voit cuisiner...ce qui est important je trouve au niveau de son eveil: voir les aliments entiers, me voir les eplucher, les regarder cuire etc... elle sait que qd on mange ca ne se resume pas au "plop" du pot qu'on ouvre et du "ding" du micro-ondes :lol:
ca prend pas enormement de temps (on peut congeler), avec un robot style babycook c'est super simple, c'est moins cher, elle apprecie vraiment les aliments, et maintenant qu'elle est + grande elle mange pratiquement comme nous c'est + agreable pour tout le monde, on partage un vrai repas!
les petits-pots ca reste du depannage (comme les plats deja tout-prets pour nous!)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”