6 mois et refuse de passer a la diversification

Discussions

Auteur
jess28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2007 à 13:07
les filles, mon fils a 6 mois et refuse toute soupe et toute purée aussi bien sucrée que salée il ne veut que son bibi je sais plus comment faire !!!il recrache tout et il pleure !, merci de votre aide !!!
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2007 à 13:30
moi c'est tout le contraire et je prefererai etre a ta place,as-tu essaies les bibis de lait avec des legumes pour l'habituer aux gouts.sinon va doucement et c'est pas grave,c'est bien qu'il prefere le bibi si le mien pouvait faire pareil :wink:
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2007 à 13:41
[quote:c8b14a5008="babies365"]les filles, mon fils a 6 mois et refuse toute soupe et toute purée aussi bien sucrée que salée il ne veut que son bibi je sais plus comment faire !!!il recrache tout et il pleure !, merci de votre aide !!![/quote:c8b14a5008] Tu sais je crois pas qu'il faille que tu t'inquiète !! mon fils a 3 ans, il est en parfaite santé et totalement dans les courbes de croissance, pourtant il refusait de manger mis à part son lait jusqu'à plus d'un an !! J'avais tout essayé, le préparer moi même : NON, acheter tout prêt : NON, faire cuisiner quelqu'un d'autre : NON, faire donner par quelqu'un d'autre : NON... donc j'ai laiss tomber et l'ai laissé faire comme il voulait, biensur il grignotait quand même, par ex gateaux (le gouter passait trés bien, mais c'est tout !), bref le temps a fait son oeuvre et petit à petit il a mangé comme nous, je l'ai laissé demander quand il avait envi. Et même maintenant, régulièrement le soir il me demande un bib, si il a ben gouter je lui donne le bib. Voilà, je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter, si ton bébé se porte bien et grandit bien, y a pas de raison ! Jespère que j'ai pu t'aider et te rassurer ! :wink: Bisous
roswell99 5 messages
roswell99
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2007 à 13:44
moi mon fils, pareil, refusai les purées en tou genre, l'heure du repas devenai source de tension, mon fils allai jusqu'a vomir rien ken voyan la cuillère...du coup g décidé d'etre zen, retour au biberon avec des soupes, des lait aux legumes et tou c'est bien passé,peti a peti g introduit des aliment plu solide et maintenant il mange tres bien et a un poid tout a fai normal!bon courage!
laureddd 438 messages
laureddd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2007 à 21:46
Nous ce n'est pas les cas, il ouvre grand la bouche !!! Mais quand il a vraiment trop faim rien a faire il ne veut que son bib, alors je lui donne d'abord son bib et ensuite les légumes ou compote. Lui donnes tu des céréales ? Pour qu'il découvre d'autre saveurs, cela peut etre un bon début sans lui changer ses habitudes.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2007 à 22:26
as tu essayer les céréale pour bb??
jess28 310 messages
jess28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2007 à 09:50
merci pour vos reponses oui les cereales dan le lait il mange mais vu kil a un lait deja epais des fois il a du mal afinir le lait aux legumes il mange parceque c du lait mais les legumes seul il n'en ve pas ! je vais attendre un peu et on verra !! c kan meme embetant !
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 15:12
non , pas ds le bib les céréale..ds un bol a la cuillère!! matin et soir par exemple.. au québec c la 1ere alimentation qu'on donne a bb(on ne met pas de céréale ds le bib et il ny a pas de lait épaissit)... il y a plusieurs sorte de céréale pour bb,des noraml a lavoine ou a lorge au riz avec légume ou fruit..bref les choix sont varié et la plupart des bb adore!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.