Bebe et pot

Discussions

Auteur
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2007 à 21:57
coucou les mamans, je voudrais savoir à quel age vos bébés ont mangé tout seul, et à quel age ils ont été sur le pot ?
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-12-2007 à 22:41
j en suis pas encore la mais je vais commencer a mettre mon fils sur le pot eds qu il se tiendra assis, au debut apres chaque biberon et apres a toi de voir ! le meilleur choix est celui d une maman !! Bon courage !
add 222 messages
add
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2007 à 22:45
Bonsoir! ma fille a mangé toute seule vers 1 an... il faut dire qu'à la creche c'est très motivant !! il est vrai qu'en tant que parent il est plus facile (et rapide) de leur donner "la becquée" que de le les laisser faire seuls!! mais bon.. donc vous pouvez deja laisser amely manger seule en commençant par lui donner sa cuillere et elle fera en meme temps que vous et de plus en plus toute seule. pour ce qui est du pot c'est plus tard... l'enfant doit savoir monter les escaliers debout tout seul.. cela prouve qu'il est assez musclé pour controler ses sphincters... cela ne sert pas a grand chose avant... et il ne faut surtout pas les forcer au risque de les braquer... ma fille a été propre à 2ans 1/2 ce qui est dans la norme..;ce qui a été le plus long a acquerir est la propreté pour les selles... cela lui faisait peur dans le pot.. bonne continuation!!
nanou69 963 messages
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-12-2007 à 22:55
moi je compte mettre manon petit a petit sur le pot a partir de ces un an, c'est a dire dans un mois environ, et je la mettrai apres le repas de midi pour commencer, voilà :wink:
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2007 à 22:59
Manger tout seul j'ai commencé doucement vers 11-12 mois. Pour le pot mon plus grand a 23 mois jour et nuit et le second à 21 mois jour et nuit aussi. Tout dépend des enfants. Pour la troisième on verra bien on fera suivant son rythme. Comme la dit add faut attendre que le petit sache bien monter et descendre les escalier.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2007 à 00:36
mes enfants on mangé seul vers 9mois,avec du dégat je ne le cache pas mais a 1 an il mangeait comme des pro.. vers 18 mois il buvais au verre!!! pour le ptit pot vers 2 ans.. pour ma 1ere fille jai commencer a 1 ans et je l'ai totalement traumatisé(forcer,récompense,colère,bravo,peur,etc..) elle a maintenant 5 ans et demi et commence a cesser les pipi la nuit... ma 2e a été propre sur la toilette toute seule a 2ans et 3-4 mois jour et nuit sans aucun forcage ,par elle même comme une grande,la preuve qu'elle étais prête!! mon fils a 2 ans et 2mois et il s'assieds sur le pot pour jouer... je ne le presse pas... as tu déja vu un adulte malpropre parce que ces parent ne lui ont pas enseigné le pot!!!moi jamais lol!! et puis avec 3 enfants pas le temps de courir le ptit pot après chaque boire,mdr!! un truc si bb se réveille le matin la couche propre c que c le temps de sortir le ptit pot et le tableau de soleil / nuage!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.