Debut de divesification = CATA!

Discussions

Auteur
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2007 à 12:21
Bonjour à toutes, j'ai commencé la diversification alimentaire de ma fille il y a peu... pour info, elle aura 6 mois mercredi prochain. Bref, ça se passe pas bien du tout... j'ai commencé, sur les conseils de la pédiatre, par la carottes : 1 fois, 2 fois, 3 fois... elle hurlait. Puis on a essayé la courgette, c'était mieux mais pas génial non plus... ce midi, j'ai essayé les haricots verts... cata à nouveau... :cry: Je ne sais plus quoi faire... ce n'est pas la cuillère qui pose problème, elle l'accèpte même plutôt bien... mais elle pleure dès qu'elle a la purée en bouche et met longtemps avant de l'avaler. Je vais essayer avec du sucré à 16h... mais je perd un peu espoir... Comment ça s'est passé pour vous? Suis-je trop pressée? Est-ce normal? J'ai l'impression que dans beaucoup de cas, la diversification se passe super bien, alors forcément, je désespère... Merci pour votre aide!
lina32 193 messages
lina32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2007 à 12:50
[quote:b6df6107ac="doette"]Bonjour à toutes, j'ai commencé la diversification alimentaire de ma fille il y a peu... pour info, elle aura 6 mois mercredi prochain. Bref, ça se passe pas bien du tout... j'ai commencé, sur les conseils de la pédiatre, par la carottes : 1 fois, 2 fois, 3 fois... elle hurlait. Puis on a essayé la courgette, c'était mieux mais pas génial non plus... ce midi, j'ai essayé les haricots verts... cata à nouveau... :cry: Je ne sais plus quoi faire... ce n'est pas la cuillère qui pose problème, elle l'accèpte même plutôt bien... mais elle pleure dès qu'elle a la purée en bouche et met longtemps avant de l'avaler. Je vais essayer avec du sucré à 16h... mais je perd un peu espoir... Comment ça s'est passé pour vous? Suis-je trop pressée? Est-ce normal? J'ai l'impression que dans beaucoup de cas, la diversification se passe super bien, alors forcément, je désespère... Merci pour votre aide![/quote:b6df6107ac] bonjour je pence que c'est un peu normal que les legumes elle les acepte moin les bb prefere toujours le sucré pour ma part j'ai comencer par les pots de fruits pour les legumes a tu essayé de metre du kiri dedans? mon fils a 5 mois et mange tres bien les legumes mais ji rajoute un peu de sucre ou kiri pour la carottes é potiron il les pren comme sa sans rien ni rajouté. je pence quelle prefera les fruits tien nous au courant merci
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2007 à 12:51
salut il faut peut être encore un peu de temps pour qu'elle s'habitue au gout. moi j'ai commencer la diversification vers 3 , 4 mois et c vrai ca c super bien passer il a de suite adorer maintenant il a 19 mois. elle va certainement préférer les fruits. j'espère que ca va aller bon noel bisous
alexxia 61 messages
alexxia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2007 à 12:52
[quote:9645db199d="doette"]Bonjour à toutes, j'ai commencé la diversification alimentaire de ma fille il y a peu... pour info, elle aura 6 mois mercredi prochain. Bref, ça se passe pas bien du tout... j'ai commencé, sur les conseils de la pédiatre, par la carottes : 1 fois, 2 fois, 3 fois... elle hurlait. Puis on a essayé la courgette, c'était mieux mais pas génial non plus... ce midi, j'ai essayé les haricots verts... cata à nouveau... :cry: Je ne sais plus quoi faire... ce n'est pas la cuillère qui pose problème, elle l'accèpte même plutôt bien... mais elle pleure dès qu'elle a la purée en bouche et met longtemps avant de l'avaler. Je vais essayer avec du sucré à 16h... mais je perd un peu espoir... Comment ça s'est passé pour vous? Suis-je trop pressée? Est-ce normal? J'ai l'impression que dans beaucoup de cas, la diversification se passe super bien, alors forcément, je désespère... Merci pour votre aide![/quote:9645db199d] J'ai commencé la diversification pour mon fils à 4 mois en commencent par le sucré et c'est vrai que les premiers temps il avait un peu de mal 3 4 cuilleres il prenait seulement. Maintenant il a six mois et adore manger à la cuillere mais il est beaucoup plus difficile en ce qui concerne les légumes alors que le sucré il adore. Ne pas désesperer sa va venir. Bon courage
Guest114583
192 messages
Guest114583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2007 à 12:56
Salut Doette!! t bien quand j'ai vu ton post j'ai sourit car je m'appretais a poster le meme sujet concernant mon fils qui a 6 mois et demi. Maintenant ça fait 15jours et c'est la cata !!! il recrache et j'ai l'impression que des fois il prend quelques cuilleres pour me faire plaisir :? Le truc c'est qu'apres il régurgite alors je ne sais pas quoi penser. Pour ma 1ere fille je lui avait mis quelques cuilleres dans le bibi pour qu'elle s'habitue au gout mais avec Noa c'est pas possible car il a du laii épaissit donc ça risque d'etre dur a boire. On se tiens au courant , bise
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2007 à 12:56
pareil j'ai commence avec des bibs avec du lait +legumes puis doucement j'ai fais avec la cuilleres maintenant c'est les morceaux mais c'est plus difficiles,je fais juste confiance a mon bebe :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2007 à 13:08
Ne te stress pas trop, ta fille a le temps pour commencer a manger a la cuillere... continue doucement d'essayé d'introduire la cuillere, mais ne la force pas... petit a petit elle s'habituera au gout et a la texture des legumes ... biz
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2007 à 13:28
Merci pour vos encouragements... je vais voir ce que ça donne à quatre heure avec une compote de pêche... Pour la cuillère, je ne crois pas que ce soit le problème car elle prend depuis ses 3 semaines du gel polysilane après ses bib'... et à la crèche, ils lui donnent à la cuillère... dès qu'on lui approche de la bouche, elle l'ouvre en grand :wink: ! Je crois que vous avez raison : à moi d'être patiente et elle aimera s^^urement plus le sucré... je vouqs tiens au courant!
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2007 à 14:52
salut je sais que ca na rien a voir mais jevoulais juste te dire que ta fille est né le même jour que moi le 26 juin. bisous
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2007 à 16:38
[quote:21a2dcd77e="véra-lou"]salut je sais que ca na rien a voir mais jevoulais juste te dire que ta fille est né le même jour que moi le 26 juin. bisous[/quote:21a2dcd77e] Ah bah si, on va peut-être trouver un rapport avec le sujet du post : tu mangeais bien tes petits pots lorsque tu étais bébé??? Je vois que tu t'es inscrite sur le site le 15/10 ... jour de mon anniv' à moi :wink: Bon, compote de pêche à quatre heure : pas brillant du tout... bouuuuuuuuh :cry: ... vais être patiente et pis c'est tout... ou bien lui fourrer un toast au foie gras dans le bec???
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2007 à 08:31
je ne me souvient plus il faut que je demande a ma mère . je sais qu'elle a commencer a me donner que des carottes vers 4 mois . sinon pour ta puce essaye d'acheter des blédi diner a la carottes, etc . pas les soupes trop épais pour le mettre dans un bib . on dit sovent qui fo presenter au moins 10 fois un aliment a bebe avant qu'il accepte. ne perd pas courage et si vraiment elle refuse continu de lui donner du lait c toujour mieux que rien (elle acceptera plus tard les légumes et les fruits elle n'est peut êtes pas prête) . bisous
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2007 à 13:58
Bon, ben la pêche, ça ne l'a pas fait non plus! J'ai déjà essayé de mélanger 2 cuillère à café dans son bib' de lait... c'est passé mais pas facilement! Donc je persévère... elle accèptera bien un jour :wink: Et puis elle qui est une petite mangeurse, là, elle engloutit ses bib', donc on ne peut pas tout avoir! :arrow: Lasourisverte (salut... ça fait longtemps!) : j'ai abandonné les purées au babycook pour le moment et lui donne des petits pots, et il y a effectivement des pommes de terre dedans... mais ça n'a pas l'air de l'émouvoir!
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2007 à 16:44
[quote:6fabf4fd1f="lasourisverte"][quote:6fabf4fd1f="doette"]Bon, ben la pêche, ça ne l'a pas fait non plus! J'ai déjà essayé de mélanger 2 cuillère à café dans son bib' de lait... c'est passé mais pas facilement! Donc je persévère... elle accèptera bien un jour :wink: Et puis elle qui est une petite mangeurse, là, elle engloutit ses bib', donc on ne peut pas tout avoir! :arrow: Lasourisverte (salut... ça fait longtemps!) : j'ai abandonné les purées au babycook pour le moment et lui donne des petits pots, et il y a effectivement des pommes de terre dedans... mais ça n'a pas l'air de l'émouvoir![/quote:6fabf4fd1f] Salut! Pourquoi abandonner le baby-cook? tu peux faire tes purées seule? :wink: Ne t'inquiète pas, bébé s'y mettra.. après tout, le lait est plus important.. tant mieux si bébé aime toujours autant le lait. :wink:[/quote:6fabf4fd1f] Je suis plutôt partisane du Babycook pour préparer du frais à ma fille (et puis parce que ça m'éclate :wink: ) mais vu les petites quantités qu'elle absorbe en ce moment, je gâche beaucoup... et mon congèl' est déjà blindé!!! Alors qu'avec un petit pot, je peux faire 3 midis... mais dès qu'elle mangera convenablement, je repasse illico au Babycook!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-12-2007 à 02:09
[color=blue:a4e51900da][b:a4e51900da]Perso, je pense que ton bébé n'est pas prêt tout simplement, je te conseillerais d'attendre 15 jours ou 1 mois :wink: Après tout, ce n'est pas pressé. Les légumes dans le bib, je suis pas pour. Chez moi, le bib = lait et la cuillère = légumes, fruits, viande. :wink: J'ai commencé à 4 mois pour mon fils par les légumes, les fruits 1 mois plus tard, la viande il a commencé à 7 mois 1/2 car avant il n'en voulait pas et les morceaux, il en veut pas encore alors j'attends... :lol: [/b:a4e51900da][/color:a4e51900da]
Maman allaitante et travailleuse
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2007 à 11:54
[quote:b0427d9463="Inès du 89"][color=blue:b0427d9463][b:b0427d9463]Perso, je pense que ton bébé n'est pas prêt tout simplement, je te conseillerais d'attendre 15 jours ou 1 mois :wink: Après tout, ce n'est pas pressé. Les légumes dans le bib, je suis pas pour. Chez moi, le bib = lait et la cuillère = légumes, fruits, viande. :wink: J'ai commencé à 4 mois pour mon fils par les légumes, les fruits 1 mois plus tard, la viande il a commencé à 7 mois 1/2 car avant il n'en voulait pas et les morceaux, il en veut pas encore alors j'attends... :lol: [/b:b0427d9463][/color:b0427d9463][/quote:b0427d9463] Pour les purées dans le bib', je suis assez d'accord avec toi! Mais hier, Miracle de Noël!!! Louise a louché dans l'assiette de sonpère... il y avait de la purée de céleris et elle en a boulotté au moins 10 cuillères!!! :D Je crois que la demoiselle a déjà des goûts très affirmés!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.