Debut de divesification = CATA! (Page 2)

Discussions

Auteur
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2007 à 11:44
pourquoi ne pas persister avec ton babycook?? visiblement si elle a mangé dans vos assiettes, peut etre qu'elle n'aime pas les petits pots?? en tout cas la mienne c'est le cas, elle adore toutes les purées que je lui prépare et dès que j'ouvre un petit pot, impossible d'ouvrir la bouche et quand elle l'ouvre, elle recrache aussitôt! (j'ai gouté, c'est vrai que je trouve pas ça bon non plus!!)
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2007 à 14:08
[quote:9ad5c19c33="nagash1"]pourquoi ne pas persister avec ton babycook?? visiblement si elle a mangé dans vos assiettes, peut etre qu'elle n'aime pas les petits pots?? en tout cas la mienne c'est le cas, elle adore toutes les purées que je lui prépare et dès que j'ouvre un petit pot, impossible d'ouvrir la bouche et quand elle l'ouvre, elle recrache aussitôt! (j'ai gouté, c'est vrai que je trouve pas ça bon non plus!!)[/quote:9ad5c19c33] Eh ben c'est à n'y rien comprendre... après l'expérience "céleris", on en a acheté et j'ai préparé une purée céleris/pommes de terre avec le babycook... ben elle en veut pas :evil: !!!!!! Par contre, les compotes à 16h, ça le fait... hier, elle a mangé 1/2 pot de compote pommes/coings!!!
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2007 à 22:39
bonsoir j'arrive un peu tard sur le sujet mais j'ai commencé la diversification il y a à peine 10 jours pour ma puce qui a eu 4 mois le 18 dec... La pédiatre m'avait conseillé de commencer par des fruits car plus doux et donc + de chance de réussite... Bon comme j'étais chez mes parents, ma mère m'a bien aidé car j'aurai abandonné je pense... 1ère cuillère, elle a fait une tête de dégouté et a fait mîne de vomir :shock: puis s'est mise à pleurer. Je n'ai pas insisté et le lendemain, on a retenté et comme ça tous les jours et toujours avec le meme gout (pomme uniquement pour commencer). Au bout de 4 jours elle a commencé à moins faire la grimace donc on est passé à 2/3 cuillères... aujourd'hui on a attend 8 petites cuillères mais elle fait toujours la grimace pour la 1ère et après ça va mieux... la semaine prochaine, je pense passer à une autre saveur style poire ou qq chose comme ça... c'est vrai que ça doit leur faire pas mal de changements : la texture n'est pas la meme, le gout n'en parlons pas et la cuillère aussi ! c'est pour ça que j'ai opté que pour 1 saveur à la fois... bon courage en tout cas
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 22:51
:arrow: ALors, pour nous, on a eu beaucoup de chance car en à peine 3 jours, il prenait déjà la moitié de son petit pot. Et je suis tout de suite passée du biberon à la cuillère, pas de soupe ! On a commencé la diversification à 4 mois. Par contre, ça n'allait pas assez vite à son goût à la cuillère alors, parfois on lui collait un petit biberon de 90 ml et après, on lui donnait son petit pot de légume. C'est vrai qu'il faut commencer par les légumes car les petits préfèrent le sucré et après c'est galère pour leur donner. Moi, j'ai commencé par les légumes "sucrés" : la carotte, les petits pois, le potiron... Par contre, il faut faire attention, Jolan aime la carotte de la marque Blé**na mais pas celle de N**lté (surement moins sucrée). Autre chose, Jolan reste à côté de nous, pendant qu'on mange et maintenant, il pleure et aimerait bien manger ce qu'on mange. C'est peut-être une manière de lui apprendre la cuillère. Mange quelques cuillères de ses compotes et après, donnes lui en !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.