Introduire la viande... Mode de cuisson...

Discussions

Auteur
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2007 à 18:37
Notre petit bout mange super bien les légumes à midi et les fruits l'après-midi. Le pédiatre nous a conseillé d'introduire la viande et le poisson mais je voulais savoir comment il faut cuire? (je n'ai pas de babycook!) Quel type de poisson on peut prendre? Quelles viandes introduire en premier? Est-ce qu'il faut mélanger les légumes et la viande pour lui donner ou donner une cuiller de viande... une cuiller de légumes... pour qu'il se rende compte du goût? Merci d'avance de vos réponses! BIZ
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2007 à 18:46
coucou pour viande et poisson tu peux le cuire à la vapeur ou dans de l'eau. Comme poisson tu peux prendre du colin, cabillaud, et viande il y a le jambon, le veau, le boeuf, poulet. Quand je fais des petits pots, je melange la viande et les legumes avant de mixer. En général je goute avant car il manque toujours une noix de beurre ou de sel car je cuits tout sans rien ajouter. voila j'espere que ca t'as aidée.
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2007 à 19:52
Ah oui c'est ce que je pensais... On peut mettre un peu de sel dans les légumes ? on m'a toujours dit qu'il fallait pas mais c'est vrai que c'est un peu fade si on met rien...
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2007 à 21:56
tu peux mettre un peu de sel dans l'eau de la cuisson, mais moi j'en mettais dans la purée car mon chéri mange tout sans sel, donc j'ai pris l'habitude de ne jamais manger salé.
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2007 à 09:00
Et la viande se cuit combien de temps dans l'eau bouillante? J'ai vu dans les recettes pour ceux qui ont un babycook que le niveau d'eau est 3 alors j'imagine que c'est plus longtemps que des légumes...
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2007 à 09:09
pour la viande, je dirai une dizaine de minutes, mais comme je ne suis pas sure, je coupe toujours dedans avant de mixer pour voir si c'est bien cuit. Le poisson c'est pareil, ca cuit vite voila :wink:
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-12-2007 à 23:05
ne jamais salé la nouriture de bébé. si nous la trouvons fade c'est parce que nous avons l'habitude de manger trop salé, trop sucré, trop beurré ... un bébé n'a pas les même gouts, ni la même sensibilité aux gouts que nous. vous avez déjà essayé de boire un verre de lait maternel ou maternisé ??? c'est pas bon, mais bébé adore.
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2007 à 23:36
eviter le cabillaud (morue) et le thon ils sont en voie d'extinction... pour la viande priviligie la viande de qualité pas la viande de batterie, blindée d'antibio, dont l'elevage à grande echelle est en train de pourrir la planète de ton enfant...quitte a en manger moins par semaine.... exemple: eviter le porc elevé sur caillebotis a coup d'antibios et choisir de la viande de porc élevé sur paille... voilà moi c'est tout ce que je peux donner comme conseil avisé a ce sujet... Quand a la viande bouillie...il me semble que le pot au feu c'est de la viande bouillie non? attentuon de pas trop faire griller la viande le "cramé" c'est pas bon ni pour nous ni pour bébé... zoubix
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2008 à 02:38
moi je faisais cuire les viandes et poissons a la vapeur, et maintenant depuis qu'il a 12 mois environ je la fait le plus souvent a la poele... biz !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.