Mon fils de 8 mois refuse les purees de legumes

Discussions

Auteur
Message
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2007 à 15:50
[color=indigo:96d9cc3559]Hello! J´ai vraiment besoins d´aide! Mon fils ne mange que des fruits écrasés, compotes ou crèmes au fruit que je lui fait, mais les purées de légumes, il en veut pas! :? Je l´allaite toujours et niveau poids il n´est pas bien gros mais il est bien, se dévellope bien, est en bonne santé! J´ai commencé la diversification à 6 mois, j´ai mis au moins 3semaines avant de lui faire accepter quoi que ce soit! il adorait m~eme les purées de potirons,courgettes,pdt etc... mais depuis 1 mois, il n´en veut plus!!! Biensûr, je ne le force pas, je sais bien que le lait maternel est suffisant jusqu´à les 1 ans de vie. Mais je ne comprend pas ce qu´il ce passe! Serais-ce les dents? la fatigue? Le temps? me teste t-il? me fait-il une montée de croissance? Car j´avous qu´il dort plus que d´habitude en journée! Et réclame souvent le sein! Il ne fait toujours pas ses nuits, remarquez je vis au Brésil et nous sommes en été donc il fait chaud et c´est donc normal qu´il se réveil pour téter afin de se désaltérer. Quelqu´un aurait une solution? est ce que vos bébés vous ont déjà fait cela??? Gros Bisousà toutes A+[/color:96d9cc3559]
Guest349588
73 messages
Guest349588
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2007 à 16:25
Salut! Mon fils a lui aussi refusé les purées de légumes et les compotes pendant plusieurs semaines alors qu'au départ il adorait ça. Il mangeait deux, trois cuillères et se mettait à pleurer. Je n'ai pas trouvé d'explication à cela. J'ai juste évité d'insister tout en lui proposant chaque jour quelque chose de nouveau. Puis un beau jour il a accepté à nouveau de s'alimenter autrement qu'avec du lait (je l'allaite aussi). Peut-être que ton fils refuse les purées à cause de la chaleur et que pour l'instant les compotes et ton lait lui conviennent parfaitement! Ce serait inquiétant s'il refusait totalement de s'alimenter hors ce n'est pas la cas... D'autre part (c'est ce que je découvre au fil du temps), avec un bébé rien n'est acquis! Ce qui est valable un jour peut ne pas l'être le jour suivant!
maud17600 91 messages
maud17600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2007 à 17:12
On en parle sur msn ok ?!!!! :wink:
mokeha 186 messages
mokeha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 14:58
j ai le meme probleme avec mon fils, il a 7mois, et au depart il mangeait bien, maintenant il pleure quand je lui approche la cuillere, tourne la tete, cri, attrappe la cuillere.... le souci c est que meme les fruits en compote il en veut pas!!!! moi aussi je l allaite il fait des dents alors je me dis que ca vient ptet de la :( moi aussi je m inquiete car il n est pas gros ni grand d ailleurs, il fait 7KG380, pour 66cm.... mais bon je ne sais pas trop quoi faire ....
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2007 à 18:53
[color=indigo:878e159721]Merci pour ta réponse [b:878e159721]Calitia[/b:878e159721], tu as sûrement raison! [b:878e159721]Mokeha[/b:878e159721]: mon fils a 7 Mois pesait 7kg pour 64cm. Un vrai poid plume mais tout va bien!! Je pense que tant qu´ils sont actifs, qu´ils évoluent bien et sont en bonne santé,c´est que tout va bien! Sinon pareil, il fait ses dents, il en a déjà deux (celles du bas)mais d´autres ne vont pas tarder! Bon sinon, grande nouvelle!!! Mon fils ce midi, n´a pas voulu de sa purée de potirons et viande, il tournait la tête bref... pas moyen! Alors comme mon mari et moi etions en train de faire à manger pour nous au même moment : Du filet de merlan mariné dans une sauce tomate avec oignons, persil, poivre et poivrons. On a mis un morceaux de poissons dans son assiette avec un peu de la sauce puis on a bien écrasé et devinez quoi??? Monsieur Mathéo a ouvert la bouche en GRAND et a tout mangé, c´était pas beaucoup mais pas mal :shock: je suis resté bouche bée! je vois que mon fils préfère les Menus " A LA CARTE" MDRRR puis en dessert, il a eu une pêche écrasée avec des céréales et pareil, il a quasi tout mangé!!! :shock: Je précise que hier il ne voulait rien m~eme pas de fruits rien du tout! Alors on va voir comment ça ce passe tout à l´heure au goûté et demain. La suite au prochain épisode, je vous tiend au courant! :wink: [/color:878e159721]
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2007 à 20:04
je comprend ton inquiétude elodie mais ton fils est en forme et c'est bien le principal!! Il a juste envie de manger comme papa et maman le coquin!! vous allez juste être obligés de manger des purées de légumes maintenant!!! :wink: :wink: bon courage!!! et ton fils, il est vraiment trop trop beau!!
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2007 à 20:20
[color=indigo:a3ad22b6bf]lol merci [b:a3ad22b6bf]smiley[/b:a3ad22b6bf] Je les trouve pourtant pas si mauvaise que ça ses purées :lol: :lol: :lol: [/color:a3ad22b6bf]
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2007 à 21:45
Pour ma part, je vais commencer la diversification samedi prochain et j'ai acheté des ptits pots à la carotte, épinard et haricot vert. On m'a dit de d'abord commencer par les ptits pots avant de faire soi même car on est sûr de respecter les apports nutritionnels. Par contre je me demande comment chauffer car au début il ne mangera pas un pot entier. Le micro onde n'est pas recommandé il me semble. :?: :?:
Guest296605
779 messages
Guest296605
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2007 à 00:11
Par contre je me demande comment chauffer car au début il ne mangera pas un pot entier. Le micro onde n'est pas recommandé il me semble. :?: :?:[/quote] salut je chauffe au micro onde (mais faut faire attention de pas trop chauffer), je met le pot dans un bol et c'est parti pour le micro onde :wink: juste pour info un pot ouvert ce conserve 48 h au frigo :arrow: [b:61870ae760]clairoune[/b:61870ae760] comme ta dis christou55 tu peux commencer par la carotte , épinard et haricot vert en lui donnant quelque cuillére au départ au début ta fille va surement tétouiller la cuillére (prend en une en plastique souple) mais si tu vois qu'elle n'en veut pas aprés plusieur cuillére n'insiste pas et tu lui représente une semaine aprés si tu veux tu peux lui donner au bib aussi (idem quelque cuillére au départ) pour mon fils j'ai attaquer direct a la cuillére et il avait 3 mois 1/2
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2007 à 19:22
je comprends pas trop pourquoi commencer avec les petits pots "on est sur de respecter les apports nutritionnels" ??? Si tu fais tes petits pots toi même avec des bons légumes, bien frais il y a forcement tous les apports nécessaires en vitamines... alors que au fond les petits pots, même si il y a des contrôles et tout, ça reste des trucs industriels. Moi, je trouve que c'est mieux de donner ceux que je fais moimême, j'utilise des petits pots en dépannage...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.