Bebe de 7 mois perdu dans l'alimentation!!! help

Discussions

Auteur
pougne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2007 à 19:09
bonjour a ttes voila mon fils va prendre 8 mois le 25 decembre et je ne lui est tj pas donner de soupe le soir alors kon ma conseiller de lui en donner je ne c pas tro comment l'introduire car je vous explique!! il est senser encore prednre 500ml de lait par jour et donc je lui donne le matin un bib de 240 et le soir la meme chose!! le midi je lui donne un petit pot de legue et viande avec petit suisse et au gouter un poetit pot de fruit et un petit suisse!! donc j'aimerai savoir comment introduire pour le soir je suis un peu paumer!!! de plus j'avai autre chose a vous demander je trouve que son aliment ation est casi tj la meme c a dire le petit pot dc ca ca va car je varie les legumes et viande ms c tj la emem chose c a dire petit suisse a midi et compote et suisse l'apres midi comment diversier cela svp??? merci beaucoup a bientot biz
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2007 à 19:20
Mon fils va sur neuf mois et ne fait un repas le soir que depuis un peu plus d'une semaine (petit pot ou soupe et compote ou petit suisse) . Parfois je lui donne à manger tout seul des petits morceaux de ce que nous mangeons (omelette bien cuite, poisson, viande hachée, fromage crémeux) Au début, on ne lui donnait que quelques couillères et maintenant, il mange comme au repas de midi. Pour varier du petit suisse, propose lui du fromage, mon fils préfère les formages à gout prononcer style maroilles, munster ou camenbert et dénigre les fromages style kiri, vache qui rit...
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2007 à 19:22
ah oui propose lui aussi des biscuits au gouter: un suisse ou une compote et un ou deux biscuit(s), ensuite si tu vois qu'il aime le fromage une tarine avec un bout de fromage crémeux
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2007 à 22:44
Jusqu'a 12 mois mon fils prennait (a 7 mois il prennait deja ça) Matin bib Midi legumes + viande + yaourt Gouter fruits + bib Soir bib A 12 mois j'ai commencé a lui donner le soir de la soupe+ 1 bib, pour le reste j'ai rien changé Et a 13 mois, ila subitement rejeté les biberons, sauf celui du matin ouf (depuis qu'il a eu une gastro il y a 2 semaines) Du coup maintenant je lui donne Matin bib Midi legumes + viandes + yaourt Gouter fruits + yaourt Soir legumes + yaourt Pour les yaourts je varie.. nature, saveur fraise, poire, creme caramel, chocolat, semoule au lait etc... tout au rayon bébé.. Bref, rien ne presse pour commencer les vrais repas le soir, si ton bébé aime son biberon et que ça lui suffit, tu peux lui laisser, ça ne lui fera pas de mal ;) biz!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2007 à 09:24
[color=blue:c3cf135903][b:c3cf135903]mon fils vient d'avoir 9 mois et le soir, il est encore au bib. :wink: Le médecin m'avait dit qu'il ne fallait pas être pressé pour le repas du soir. D'autant qu'avant de se coucher, c'est lourd un repas à leur âge. :wink: Je fais comme bbmarie pour les repas. Pour le yaourth du midi, j'achète maintenant des normaux de marque Yoco, car les spécial bébé, il ne les digère pas. :? Pour y avoir gouté, c'est bien moins bon que les Yoco ! :lol: Sinon, pour les compotes, vu qu'on est en hiver, pour diversifier, j'achète des petits pots :roll: coktail de fruits, pomme framboise. Car en ce moment, à part des pommes, poires bananes, on trouve pas grand-chose. :? Je prends aussi des crèmes (au rayon bébé) au chocolat, à la vanille. :wink: [/b:c3cf135903][/color:c3cf135903]
Maman allaitante et travailleuse
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2007 à 14:27
ma fille a 9 mois, elle prend le sein le soir mais avant je lui fais des soupes ou purées style courgette à la crème, purée céleri, soupe potiron, soupe poireau carotte pomme de terre. Et pour varier les gouter du fromage blanc je lui donne des yahourts brassés nature avec un peu de miel elle adore. Sinon de temps en temps je lui fait du riz au lait avec des raisins sec et de la semoule au lait avec des pruneaux le tout mixé. ou yahourt + banane, j'ai essayé fromage blanc + mangue l'autre jour elle adoré aussi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.