Difficultes a le faire manger

Discussions

Auteur
elolaurent
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 21:46
coucou ! je commence la diversification pour Timéo qui a 5 mois et 1 semaine, et j'ai tenté un petit pot de banane pour le gouter, sur le conseil de mon pédiatre, et beh ça a été la CATA !! il veut pas entendre parler de la cuillere ! j'avais beau lui fourrer la cuillère dans le bec et déposer de la compote, il recrachait illico ! et c'est pas faute d'avoir essayé pendant 15min ... comment faire ???????? j'ai besoin de vous !
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2007 à 21:50
c 'est peut etre qu il n est pas pret de toute facon l OMS recommande la diversification a 6 mois tu reessayeras plus atrd c 'est pas urgent!!! bisous a vous
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2007 à 21:54
[quote:a9abba5c9c="elolaurent"]coucou ! je commence la diversification pour Timéo qui a 5 mois et 1 semaine, et j'ai tenté un petit pot de banane pour le gouter, sur le conseil de mon pédiatre, et beh ça a été la CATA !! il veut pas entendre parler de la cuillere ! j'avais beau lui fourrer la cuillère dans le bec et déposer de la compote, il recrachait illico ! et c'est pas faute d'avoir essayé pendant 15min ... comment faire ???????? j'ai besoin de vous ![/quote:a9abba5c9c] [color=indigo:a9abba5c9c]Tiens c'est marrant, on s'est déjà croisées hier à propos de la préparation des petits pots :wink: Comme tu le sais déjà, je n'ai pas encore commencé la diversification, j'ai encore du temps, mais j'ai lu/vu/entendu pas mal de choses à ce sujet... Apparemment, il est possible de mélanger des légumes ou des fruits mixés au lait direct dans le bib. Bon, je ne sais pas quel goût ça donne, mais apparemment certains bébés commencent comme ça. Moi je sais que je tenterai en 1er la cuillère parce que j'ai envie qu'elle fasse bien la différence et qu'elle sache que des légumes ou fruits ça ne se boit pas, mais au pire si ça ne marche pas de suite, j'essayerai peut-être comme ça. Peut-être que si ton petit bout d'habitue déjà au goût différent en têtant, il sera moins réticent après quand tu lui donneras (presque) la même chose à la cuillère... :wink: [/color:a9abba5c9c]
elolaurent 220 messages
elolaurent
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2007 à 20:19
merci les filles pour vos réponses ! j'ai essayé quand meme la carotte ce midi pour voir si ça allait passer le légume + que le fruit, mais ça a été un échec ! au moins j'aurai essayé ! donc sur vos conseils, je vais attendre 1 mois !
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2007 à 22:52
[quote:11ef656bd0="elolaurent"]merci les filles pour vos réponses ! j'ai essayé quand meme la carotte ce midi pour voir si ça allait passer le légume + que le fruit, mais ça a été un échec ! au moins j'aurai essayé ! donc sur vos conseils, je vais attendre 1 mois ![/quote:11ef656bd0] [color=blue:11ef656bd0][b:11ef656bd0]c'est mieux :wink: Il n'est tout simplement pas prêt à mon sens. Je te conseillerai aussi de commencé par les légumes et quand tu lui donnera des fruits, évite la banane en 1er, c'est assez fort, prends plutôt la pomme. :wink: [/b:11ef656bd0][/color:11ef656bd0]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.