Posté le : 04-12-2007 à 21:54
[quote:a9abba5c9c="elolaurent"]coucou !
je commence la diversification pour Timéo qui a 5 mois et 1 semaine, et j'ai tenté un petit pot de banane pour le gouter, sur le conseil de mon pédiatre, et beh ça a été la CATA !!
il veut pas entendre parler de la cuillere ! j'avais beau lui fourrer la cuillère dans le bec et déposer de la compote, il recrachait illico ! et c'est pas faute d'avoir essayé pendant 15min ...
comment faire ???????? j'ai besoin de vous ![/quote:a9abba5c9c]
[color=indigo:a9abba5c9c]Tiens c'est marrant, on s'est déjà croisées hier à propos de la préparation des petits pots :wink:
Comme tu le sais déjà, je n'ai pas encore commencé la diversification, j'ai encore du temps, mais j'ai lu/vu/entendu pas mal de choses à ce sujet...
Apparemment, il est possible de mélanger des légumes ou des fruits mixés au lait direct dans le bib.
Bon, je ne sais pas quel goût ça donne, mais apparemment certains bébés commencent comme ça.
Moi je sais que je tenterai en 1er la cuillère parce que j'ai envie qu'elle fasse bien la différence et qu'elle sache que des légumes ou fruits ça ne se boit pas, mais au pire si ça ne marche pas de suite, j'essayerai peut-être comme ça.
Peut-être que si ton petit bout d'habitue déjà au goût différent en têtant, il sera moins réticent après quand tu lui donneras (presque) la même chose à la cuillère... :wink: [/color:a9abba5c9c]