Posté le : 07-12-2007 à 18:21
[quote:058336f8b6="lasourisverte"][quote:058336f8b6="Benenette"]Je suis tout à fait d'accord, c'est comme tu le sens mais voir avec ton pédiatre pour faire les choses "correctement".
Nous quand on était jeune, on a pas eu les recommendations lait exclusif jusqu'à 6 mois et souvent on commençait la diversification bien plus tôt et nous n'avaons pas tous des problèmes d'allergies ! Il faut simplement commencer par les fruits/légumes les moins allergènes et éviter tout ce qui favorise les allergies.
En plus, ne faut-il pas un terrain à risque pour que nos bébés développent de sérieuses allergies ?
Je vais voir avec mon pédiatre dans 3 semaines, mais j'aimerais commencer les compote ou les purées vers les 4,5 mois de mon fils.
On peut aussi se fier à son enfant, s'il commence à s'interesser et à vouloir "gouter" quand ses parents mangent, c'est peut-être qu'il est "prêt". On se fie à son bébé pour la faim, le sommeil et tout le reste, pourquoi pas pour ça aussi ?
Biz à toutes[/quote:058336f8b6]
Dans l'ensemble, je suis d'accord avec toi, mais ne me dis pas qu'un bébé de 3 mois louche sur l'assiette de ses parents???? :roll:[/quote:058336f8b6]
Loucher sur mon assiette est un peu beaucoup dire mais si on mange un gateau ou du chocolat, je peux te dire qu'il a l'air très interessé !