Diversification alimentaire

Discussions

Auteur
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 14:54
bonjour, ma puce vient d avoir 5 mois et je voudrais conmencer la diversification. j'aimerai savoir par quoi vous avez commencer a quel moment quel repas matin midi ou soir??? il faut commencer par des legume ou des fruits? enfin si vous pouvez me faire part de vos experiences car je suis un peu paumé sur le sujet mercie d avance de vos conseils
airton 446 messages
airton
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 15:05
moi mon petit a 5 mois aussi et j'ai commencé jeudi ; j'ai commencé par le midi quelques cuillères de carottes mais pas fantastique ; puis samedi j'ai changé par des haricots verts et pas fantastique non plus ; par contre j'ai essayé au goûter les petits pots o fruits et là il aime !!! je continue tout doucement sur le midi qd même pour l'habituer mais je pense que ça ira bcq plus vite sur le goûter ; tu peux appeler ton pédiatre pour qu'il te donne des conseils moi c'est ce que je fais !
gaelefrederic 225 messages
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 15:16
j'avoue j'ai pensé a téléphoner a mon pédiatre mais je ne m'entend pas dutout avec elle d'ailleurs je vais changer donc je me voie mal telephoner a un pediatre que je ne connais pas pour lui demander conseil merci pour ton experience et vais essaye par le repas du midi on verra bien
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2007 à 17:11
moi j'ai commencé par des legumes le midi ( carotte, haricot vert, courgette, courge...) Matin gouter et soir bib Midi legumes + petit bib 3 semaines apres des fruits au gouter (poire, pomme, banane) et des yaourt lacté a midi. Matin et soir bib Midi legumes + yaourt gouter fruits + petit bib 3 semaines apres encore, j'ai commencé les viande et poisson le midi .. matin et soir bib midi legumes + viande/poisson + yaourt gouter fruits + petit bib A 1 an j'ai commencé la soupe le soir matin bib midi legumes + viande/poisson + yaourt gouter fruits + petit bib soir soupe + petit bib biz!
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2007 à 21:28
[quote:703746dc40="bb_marie"]moi j'ai commencé par des legumes le midi ( carotte, haricot vert, courgette, courge...) Matin gouter et soir bib Midi legumes + petit bib 3 semaines apres des fruits au gouter (poire, pomme, banane) et des yaourt lacté a midi. Matin et soir bib Midi legumes + yaourt gouter fruits + petit bib 3 semaines apres encore, j'ai commencé les viande et poisson le midi .. matin et soir bib midi legumes + viande/poisson + yaourt gouter fruits + petit bib A 1 an j'ai commencé la soupe le soir matin bib midi legumes + viande/poisson + yaourt gouter fruits + petit bib soir soupe + petit bib biz![/quote:703746dc40] Chouette : merci pourton récapitulatif... parce que je vais commencer la divesification le week end prochain mais j'avoue que je suis un peu larguée aussi... c'est pareil, dès que tu donnes un nouveau légume ou fruit, d'est au bon de combien de temps après le précedent? 2, 3 jours, environ?
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2007 à 23:07
oui c'est ça, en general on dit de garder le meme 3 jours , pour voir sil y a des allergies, et aussi pour que bébé s'habitue au gout... pour la viande et le poisson c'est pas plus de 10-15g par jour (ma pediatre m'a dit qu'on comptait 2g de viande/poisson par kilo de bébé =>pa ex pour un bébé de 8kg : 16g de viande) sinon eviter tous ce qui est choux, car ça donne des gazs :roll: Et eviter aussi les fruits rouges et exotiques au debut ... mais bon en ce moment ça va :roll: hum voila y'a que ça qui me vient pour le moment :roll: biz!!
gaelefrederic 225 messages
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 08:47
Merci bb_marie Pour ton recap j'y voie un peu plus claire Je pense que vais commencer ce week end pour que le papa puisse être la Si d’autres mamans veulent faire partager leur expérience elles sont les bienvenues
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2007 à 15:53
[quote:2c80349f3c="bb_marie"]oui c'est ça, en general on dit de garder le meme 3 jours , pour voir sil y a des allergies, et aussi pour que bébé s'habitue au gout... pour la viande et le poisson c'est pas plus de 10-15g par jour (ma pediatre m'a dit qu'on comptait 2g de viande/poisson par kilo de bébé =>pa ex pour un bébé de 8kg : 16g de viande) sinon eviter tous ce qui est choux, car ça donne des gazs :roll: Et eviter aussi les fruits rouges et exotiques au debut ... mais bon en ce moment ça va :roll: hum voila y'a que ça qui me vient pour le moment :roll: biz!![/quote:2c80349f3c] Merci pour les tuyaux... effectivement, le choux, ça me serait pas venue à l'idée... d'autant que ma fille n'a pas besoin de ça pour avoir des gaz :lol: !
gwn 260 messages
gwn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2007 à 09:46
Est ce que dès que l'on commence la diversification alimentaire il faut passer au lait deuxième age? Avez vous des recettes pour faire maison ? Ou c'est juste faire cuire un légume et mixer ou faut il ajouter autre chose lait ...? J'ai un bébéo de moulinex si vous avez le même quand pensez vous? Merci. Gwn.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.