Congelation des purees....je me demande...

Discussions

Auteur
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2007 à 13:01
je prépare les purées et compotes pour ma fille. En général, je les conserve au congélateur dans des sacs congélation ou tupperwares spéciaux. Mais aujourd'hui, j'en ai mis dans des petits pots en verre et au congel... est ce que je peux faire ça, au niveau congélation, y a t'il des risques que le verre ne casse ou autre?? merci de vos réponses!
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2007 à 13:14
[quote:56f6ff49d2="smiley"]je prépare les purées et compotes pour ma fille. En général, je les conserve au congélateur dans des sacs congélation ou tupperwares spéciaux. Mais aujourd'hui, j'en ai mis dans des petits pots en verre et au congel... est ce que je peux faire ça, au niveau congélation, y a t'il des risques que le verre ne casse ou autre?? merci de vos réponses![/quote:56f6ff49d2] Pas de risque si tu ne remplis pas à ras bord. Je l'ai beaucoup fait, si tu laisses , je dirais 1cm de vide en haut, ça passe trés bien au congel sans exploser!
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2007 à 13:26
oh merci beaucoup de ta rapide réponse calypso, j'ai couru vers mon congélo pour vider un peu les ptits pots! tu as tout à fais raison, je n'y ai vraiment pas pensé!! c'est bon, ils n'étaient pas encore gelés!! du coup, j'ai un ptit pot de plus!!!cool! merci encore!
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2007 à 17:24
[quote:31c9332d5a="smiley"] tu as tout à fais raison, je n'y ai vraiment pas pensé!! c'est bon, ils n'étaient pas encore gelés!! [/quote:31c9332d5a] Ben en fait j'y ai vraiment pensé le jour où un pot a explosé dans mon congel!!! lol!!!
christelleandco 297 messages
christelleandco
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2007 à 10:27
bonjour, j'aurai une question comment faite vous vos preparation pour faire vous meme vos petit pots? merci d'avance
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2007 à 12:08
[quote:7228ed9c07="crinolan"]bonjour, j'aurai une question comment faite vous vos preparation pour faire vous meme vos petit pots? merci d'avance[/quote:7228ed9c07] Au baby cook ou à la vapeur, je melangeait différents légumes, plus ou moins assaisonnés avec des herbes de provence selon l'âge de mon bébé, je mixais (parfois en rajouttant un kiri au dernier moment ou même de mon lait quand il m'en restait) et hop dans les pots.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2007 à 12:10
[color=blue:5b59e4ec99][b:5b59e4ec99]pas de problème, mais pense aussi à les laisser refroidir à l'air ambiant.[/b:5b59e4ec99][/color:5b59e4ec99]
Maman allaitante et travailleuse
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2007 à 16:39
Genial! Je me posait la question ce matin, ça evite de racheter des recipients, et pus besoin de jeter les petits pots vide, un coup de lave vaiselle et zou!! Nickel! Merci Smiley d'avoir poser la question :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.