Posté le : 25-12-2007 à 13:24
[quote:a669869b8f]Oui, c'est tout à fait vrai mais je dirais que ça fait pas avancer le schimblick... Ici le sujet c'est le lait [/quote:a669869b8f]
c'etait juste a titre d'information...A chacun ensuite de savoir si il veut en savoir plus...de plus notre surconsommation de viande a un effet sur la fixation du calcium et sur le "vieillissement" cellulaire....
[quote:a669869b8f]Car ma question concerne les bébés. Je crois qu'il y a un consensus aujourd'hui autour de la viande, par contre, qui limite l'apport en lait? C'est ça qui m'intéresse... Que feras-tu toi-même o'ror? Je répète ma question : il y a-t-il des mamans sur ce forum qui ne donnent plus de lait après la diversification? (je veux pas polimiquer autour du lait, mais savoir si certaines l'ont banni). [/quote:a669869b8f]
Je sais qu'il existe pas mal d'aliment qui contiennent du calcium...comme l'amande, les sardines, et un tas de légumineux...j'ai n'ai pas totalement banni le lait (j'y suis habituée depuis toute petite) mais j'ai considérablement reduit ma consommation et bizzarement j'ai moins de problemes gastriques... :roll: et surtout je ne le fait plus chauffer au micro-onde...
et puis il ya une autre façon simple de consommer du calcium: les fromages qui sont déjà en partie "prédigérés" par des bactéries et autres champignons bénéfiques pour notre santé, et puis le yaourt qui est fabriqué avec de la pressure de veau (sucs digestifs de veau), pressure qui predigère les molecules du lait...
pour expliquer simplement :il faut savoir qu'en occident nous sommes en surconsommation de lait...et etrangement dans les population qui consomment beaucoup moins de lait ET de viande que nous il ya moins de cas d'ostéoporose chez les femmes...
et puis a priori selon des etudes qui ont été menées sur deux groupes de population, sur une longue periode, l'un consommant du lait de vache et l'autre du lait de chèvre les resultats ont tendance a montrer que le lait de chevre serait carrement plus digeste que le lait de vache...
donc :
1/ j'allaite le plus longtemps possible
2/ je fais consommer a mon enfants des aliments riches en calcium autre que le lait de vache
3/ je limite l'apport en proteines animales qui ont tendance à empecher la fixation du calcium dans l'organisme et je diversifie au maximum sa consommation de legumes
4/je consomme plutot du lait de chèvre
5/ je donnerai a mon enfant des yaourts et du fromage plutot que du lait pur...
[quote:a669869b8f]Joyaux Noël O'ror et toutes les mamans d'etreenceinte.com[/quote:a669869b8f]
Itou... :wink: