Lait de vache

Discussions

Auteur
titepuce67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2007 à 20:27
Coucou les filles Mon loulou a 9 mois. J'aimerai savoir si le lait de croissance est vraiment utile jusqu'à 3 ans ou si vous avez donner du lait de vache avant? Merci pour vos réponses
maud17600 91 messages
maud17600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2007 à 21:14
bonsoir titepuce, perso, je donne du lait de vache à mon loulou qui a 7 mois et demi mais pour une bonne raison.... il n'aime pas le lait artificiel, je l'allaite, et ne prend pas de biberon il ne veut pas tété du plastique :lol: donc c'est lait de vache entre les petits suisses, le fromage blanc et les yaourts il a quand mm son quota de lait plus les 2 TT de la journée. Mais au départ, j'ai essayé en petite quantité pour voir s'il digérait correctement et pas de problème. Je sais il y a des mamans qui vont sauter au plafond en lisant ça mais comment faisaient nos grands parents ou mm nos parents il n'y a pas si longtemps que ça qu'il existe des laits artificiels.
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 21:54
si tu surveille je dirai que oui... au risque de choquer certaine maman jen ai donné un hier a ma fille en la surveiller bah elle la reduit en boullie ms elle sest eclaté... qd elle en a eu marre elle la jeté!!lol
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 22:00
oui tu lui donnes elle va direct le mettre a sa bouche ma fille au debut le lecher puis le teter!!! mdr apres elle la mahouiller cetait trop marrant
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 22:25
Hello Ben tu fai comme tu veu mais dan les boudoirs y a des oeufs et les oeufs c po avant 12 mois...
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2007 à 03:03
[quote:a9d9668584="maud17600"]bonsoir titepuce, perso, je donne du lait de vache à mon loulou qui a 7 mois et demi mais pour une bonne raison.... il n'aime pas le lait artificiel, je l'allaite, et ne prend pas de biberon il ne veut pas tété du plastique :lol: donc c'est lait de vache entre les petits suisses, le fromage blanc et les yaourts il a quand mm son quota de lait plus les 2 TT de la journée. Mais au départ, j'ai essayé en petite quantité pour voir s'il digérait correctement et pas de problème. Je sais il y a des mamans qui vont sauter au plafond en lisant ça mais comment faisaient nos grands parents ou mm nos parents il n'y a pas si longtemps que ça qu'il existe des laits artificiels.[/quote:a9d9668584] bin pourquoi tu donnes pas des yaourts etc au lait infantile? :roll: sinon bin moi mon loulou a 13 mois et j'suis au lait de croissance...et je compte continuer jusqu'a ses 3 ans..;) Biz
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2007 à 13:49
Chacun son avis, ça me semble un peu tôt , il y a du sucre et aussi elle pourrait s'étrangler, il y a de l'oeuf certes donc vaut mieux donner boudoirs que biscuits à la cuillers car il y en a moins. Moi j'lui en ai donné à partir de 7 mois et demi et tout va bien elle adore aussi. Sinon évite de lui donner ce que tu mets dans ta bouche, on a plein de bactéries dans la bouche, et ça se transmet et après elle pourrait avoir des problèmes de caries ou autre.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2007 à 16:14
moi ça me parait tot ...les boudoirs "special bébé" sont a partir de 6 ou 8 mois selon la boite il me semble... Mais a toi de voir :wink:
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2007 à 17:15
a partir de 4 mois tu peux commencer les pots mais si tu ux aussi continuer a lui donner du lait tu peux. (souvent ce sont nos petit bout qui arrête le lait d'eux même) moi perso mon fils a 18 mois et il veux tooujours son lait alors je continue entre autre avec de vraie repas. j'espère avoir répondu a ta question. bisous
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2007 à 02:01
ça depend de chaque bébé, certains adorent leur bib, certains l'aiment pas tellement donc on passe "vite" a d'autre type de laitage genre yaourt... Mon fils a 13 mois et il prend un bib a chaque repas, sauf celui du midi ... Matin bib Midi legumes +viande +yaourt (au debut bib que j'ai remplacé par un yaourt a 7 mois et qq) gouter fruits + bib soir soupe + bib Il adore ses biberons alors je lui laisse .... La diversification commencer autour de 6 mois... A toi de voir selon ton bibou ;) Mais j'avoue ne pas avoir tres bien compris la question.. tu veux savoir a quel age bébé ne prend plus de biberon du tout? ou juste a quel age on commence a lui donner autre chose que des bib? Biz!
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2007 à 17:55
je te conseille de commencer la diversification vers 6 mois avant ça na pas grand interet,a part bien sur si ton bebe est difficile.a partir de 6 mois 1 bebe doit consomme 500ml de lait en moyenne donc a toi de faire en sorte qu'il est ça ration tous les jours.moi mon ptit loup(8 mois) fait;matin,210ml+cereales;midi, 200g de legumes/viandes+2 ptits suisses;16h00,150ml+cereales+1 compotes;soir,240ml+cereales.voila :wink:
coquinette 27 messages
coquinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2007 à 20:29
Salut, moi j'en ai parlé avec mon medecin, mon fils a bientot 6 mois je prend du lait 2éme age en bouteille(eveil de lactel dés 5 mois) mais il ma proposé du lait entier si mes moyens financier ne me permettaient pas de prendre du lait de croissance...
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2007 à 21:53
[quote:9120de6e9a="lasourisverte"]Le lait doit être l'aliment majeur le plus longtemps possible, si ton enfant boit du lait à 3 ans, c'est très bon pour lui! :wink: Ma puce a presque 8 mois boit 240ml le matin, 90g de purée de légumes le midi et 150 ml de lait, 90g de compote de fruits et 150ml de lait à 16h et 240ml de lait le soir. :lol: Les bib elle ne les finit pas forcément.. :wink:[/quote:9120de6e9a] coucou ptite souris :lol: tu me rassure car je me demande si mon ptit bout avait asser le soir avec 240ml+cereales bien que ce soir il a bu 240 ml+cereales et + 2 ptits suisses :shock: affaire a suivre...biz a toi et a ta ptite puce :wink:
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2007 à 15:24
[quote:27998025a9="titepuce-67"]Coucou les filles Mon loulou a 9 mois. J'aimerai savoir si le lait de croissance est vraiment utile jusqu'à 3 ans ou si vous avez donner du lait de vache avant? Merci pour vos réponses[/quote:27998025a9] Pour mon aînée, la pédiatre m'avait dit de passer directement du lait 2ème âge (et je l'allaitais encore matin et soir) au lait de vache puisque ma puce était en parfaite santé et surtout parce qu'elle mangeait très bien et de tout. Elle ne conseillait le lait de croissance que pour les enfants de petit poids, ou ne mangeant pas bien (notamment de la viande). J'ai eu l'air perplexe... alors elle a souri et m'a dit que si j'y tenais, je pouvais acheter du lait de croissance, mais qu'avec la différence de prix, je pouvais lui faire des petits cadeaux... On l'a écoutée et ma fille, qui a maintenant 3 ans est toujours en parfaite forme.
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-12-2007 à 14:12
Heu je vais peut-être lancer une polémique mais voilà, je lis en ce moment un livre assez effrayant sur le lait : "lait, mensonges et propagande". J'ai d'adorb pensé que ce livre n'était pas sérieux mais l'auteur est un journaliste scientifique, il cite de nombreuses études réalisées par des chercheurs des plus sérieux (du MIT, de Harvard... les plus prestigieuses universités US) et la préface est d'un professeur de l'Université de Médecine de Montpellier (la médecine y est très imprtante). Conclusions : consommer trop de lait de vache est dangereux pour la santé. Les pays gros consommateurs sont ceux où l'on compte le plus d'ostéoporose, multiplication des cancers de la prostate et des ovaires, diabète chez l'enfant. En fait nos sociétés sont en sur-consommation de calcium et non l'inverse... Et les recommandations "3-4 laitages par jour" sont le fait d'agences plus ou moins publiques dont les membres sont majoritairement liés au lobby des producteurs laitiers... J'aimerais savoir si certaines mamans ne donnent plus de lait après le sevrage. Si certaines donnent d'autres laits que du lait de vache?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.