A quel age commencer la diversification pour 1 bebe au bib?

Discussions

Auteur
Message
mamandetheo2 215 messages
mamandetheo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 16:11
Bonjour a toute... En fait je me demandais a quelle age on commencais la diversification, pour un bebe alimenté au bibi depuis sa naissance? Je ne demande pas a etre jugé sur mon non allaitement mais juste quelques conseils... Car la sage femme me dit 6 mois, le pediatre 4 mois...bref dans tout ca ca fait 2 mois d'ecart alors je ne m'y retrouve pas vraiment! Egalement comment commencer et avec quoi car je n'y connais pas grand chose... Merci a toutes pour vos reponses.
Guest241489
43 messages
Guest241489
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2007 à 16:23
Salut, Il ne faut surtout pas t'inquiéter pour ça, en principe le moment venu los d'une visite mensuel ton pédiatre te dira "maintenant on va intriduire un aliment autre que le lait" et là ce sera à toi de lui poser toutes les questions que tu te pose. Moi mon pédiatre au moment venu m'a donner tout un tas d'instruction écrite avec ses conseils et tout c'est trés bien passé, ma fille été un vrai glouton, je pré&cise qu'elle n'a eu que le biberon de lait depuis la naissance et jusqu'à ses 6 mois, comme son père fait de l'asthme le pédiatre n'a pas voulu que nous commencions la diversification avant ses 6 mois. Pas t'inquiétude le pédiatre est ton "ami" il est là pour t'aider dans la moindre de tes interrogations. Bises
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2007 à 16:25
franchement j ai coupe la poire en 2 j ai commence a 5 mois :lol: tu commences 1 legume par 1 legume pdt 3 jours et pareil pour les fruits! si tu prends les petits pots, tu achetes des 4 mois tu commences par quelques cuilleres au debut a midi et gouter voila j espere t avoir aidee!
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2007 à 17:44
oui a partir du 5eme mois d'apres la pediatre alors clara a eu 4 mois révolu, elle entre donc dans son 5eme mois alors c bon. non?
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2007 à 18:56
bah oui tu peux attaquer! :lol: on dit d attendre 6 mois quand y a risque d allergies... si ce n est pas ton cas c est bon :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2007 à 20:08
L'OMS conseille de commencer a 6 mois ... mais tu peux commencer dès 4 mois sil n'y a pas d'antecedents allergiques... A toi de voir ce que tu preferes pour ton bibou ;)
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 20:46
bébé au bib ou au sein, il est conseillé de commencer la diversification à partir de 6 mois. Ls pédiatres de l'ancienne école te diront 4... bon après, c'est toi qui vois, lit des articles sur le net pour te faire ton idée à toi et si ton bébé boude son bib, tu peux peut être commencé un peu avant...à toi de voir!
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 22:28
Hello L'oms conseil 6 mois pour tous les bb kil y ai des antecedents d'allergie ou non... Un enfant peu etre allergike san antecedent familiales donc 6 mois pour tous... C'est pas au pepe ou a ta SG de choisir, c'est a toi car c'est toi sa mere... BIZ
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2007 à 03:01
[quote:5016e53b97="chupss"] C'est pas au pepe ou a ta SG de choisir, c'est a toi car c'est toi sa mere... [/quote:5016e53b97] tout a fait daccord, il ne faut pas suivre a la lettre tout ce qu'on te dit, tu es la maman tu connais mieux que quiconque ton bébé ... si j'avais ecouter la pediatre, j'aurai commencer a 4 mois mais non non non j'ai attendu 6 mois, non mais :lol:
mamandetheo2 215 messages
mamandetheo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2007 à 12:59
Merci a toutes pour vos reponses! A priori bebe n'a pas d'antecedent d'allergies... Mais j'ai regardé le site de l'oms et si on regarde bien il disent 6mois mais pour des bebes exclusivement allaité...alors que penser... Ils sont gentils d'etre pro allaitement mais bon ce n'est pas notre cas a toutes (meme si je le regrette). Et les farines/cereales sans gluten a ajouter au bib genre blediner/bledidej aussi c'est de la diversification? Donc c'est aussi a partir de 4 mois j'imagine? Car le pediatre m'a dit que si Léo continuait a bouder son bib on commencerais la diversification plus tot...(je precise qu'il n'a pas de probleme de santé au niveau intestinal nous avons fait des examens) Mais bon si il y'a d'autres moyen plus soft que les compotes genre les farine pour qu'il continue le lait...ben je prefere autant. Merci a toute!!!!! Biz biz les mamans!
cacolac 5 messages
cacolac
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2007 à 14:51
[quote:034468290a="chupss"]Hello L'oms conseil 6 mois pour tous les bb kil y ai des antecedents d'allergie ou non... Un enfant peu etre allergike san antecedent familiales donc 6 mois pour tous... C'est pas au pepe ou a ta SG de choisir, c'est a toi car c'est toi sa mere... BIZ[/quote:034468290a] On revient sur la diversification tardive de récentes études américaines montreraient que l'introduction trop tardive du gluten augmenterait le risque d'allergie à celui - ci en fréquence et gravité. Pour ma part, j'ai commencé la diversification , comote après le bib à 3 mois et 1/2, au sacrilège, car mon Léo a des soucis avec le lait nombreuses régurgitations. Si on prend ce qu'il se passait il y a 30 ans (ce n'est pas le pédiatre qui me l'a dit mais mon carnet de santé) - vers 15 jours : jus d'orange - vers 1 mois : légumes - vers 4mois et 1/2 : viande Conséquence: je ne suis allergique à rien sauf ..... au lait (intolérance).
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2007 à 19:25
moi la question que je me pose c'est pourquoi commencer à 4 mois ?? On est pas pressé, non?? ça va dejà tellement vite avec nos bébés... Tout se passe bien pour mon bébé en ce moment donc je suis pas pressé et j'attends 6 mois! en fait je crois que parfois c'est nous qui avons envie de commencer et pas forcement nos bébés
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2007 à 12:19
[color=blue:87b9690e91][b:87b9690e91]et bien moi j'ai commencé à 4 mois révolus car Guillaume était constipé, constemment sous Hépar, et il régurgitait tout le temps :wink: J'ai commencé vraiment doucement : - de 4 à 5 mois, légumes le midi, un par un - de 5 à 6 mois, ajout des fruits à 16h La viande, il ne l'a pris qu'à 7 mois 1/2, il n'en voulait pas avant. Si mon fils n'en aurait pas voulu, je ne l'aurais pas forcé. Mais il adorait ça. :lol: bref chacun fait comme il veut, à toi la maman de décider quoique les autres en disent. :wink: [/b:87b9690e91][/color:87b9690e91]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.