Posté le : 16-12-2007 à 11:49
sans vouloir polimiquer, je suis quand même d'accord avec magikcilou. C'est vraiment tôt de commencer à 3 mois sauf evidemment si bébé ne veut plus de son lait ou si soucis d'allergies ou si grosse grosse faim... Si on commence si tôt, c'est plus le désir des parents car les bébés n'ont normalement pas besoin de manger avant 6 mois...ils peuvent même se contenter du lait jusqu'à au moins un an!
après, l'oms conseille fortement la diversification après les 6 mois...j'ai peut être tort mais je leur fais confiance.
bref, je suis quand même d'accord, chacun fait comme il le sent! après je pense aussi que les bébés au sein se lassent moins vite du lait car le goût change tous les jours, pas le lait artificiel (et quel goût!!! je me demande comment ma fille peut aimer ça!!)
pour notre propre expérience: on a commencé à 6 mois les légumes (faits maison si possible bien sûr, le goût est quand même meilleur), petit à petit, quelques cuillères et puis l'équivalent d'un petit pot plus tard et introduction des compotes de fruits à 7 mois, sur le même principe.
voili, voilou, bonne diversification!!